Close

Le Tetras

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #457474
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Buongiorno à tous les amis et excusées mon français, utilise un traducteur et pas toujours e’ ; bon. Sommets gia’ ; dicton je chasse le Tetras sur les alpes maritimes, en France dans le 06 commune de Tende et en Italie vite sur la frontière, si regardée les photos, la route qu’on voit sur la crête de la montagne e’ ; la frontière France/Italie. En montagne je chasse même le bartravelle et lagopede alpin, pero’ ; malheuresement ces dernières années il chasse en France à celles-ci specie e’ ; interdit. Il chasse au tetras diverse beaucoup de entame des stagione premiers d’octobre à la fin 11 novembre en France et 30 Novembre en Italie. En effet lorsque il fait encore chaud ils doivent être cherchés dans les zones all’ ; ombre piu’ ; fraîches ou dans l’épais des boschi lorsque il vient froid et de c’ ; e’ ; un po’ ; de neige meilleure les chercher en haut sur les crêtes où il frappe d’abord les seules au mattino. Je chasse avec mon cousin avec 2 chiens (setter) à entame des stagione e’ ; piu’ ; facile perche’ ; ils sont piu’ ; paresseux et on laisse arrete’ ; des chiens ensuite mieux aller avec un chien seul, 2 chasseurs beaucoup entendus e’ ; le nombre parfait.
    Toujours mieux si puo’ ; entamer chasse après 9 heures mieux 10 heures, lorsque le tetras ont magiato et est piu’ ; tranquilles, au mattino vite ils sont piu’ ; nerveux, souvent ils sont sur les arbr2 et pas e’ ; facile les approcher. Le week-end passé j’étais à chasse en Italie, et ai trouvé beaucoup de tertras mais ils partaient tous beaucoup de loin, et on ne laissait pas arrete’ ; du chien seulement vers 13 heures un bel vieux e’ ; laissé surprendre dans une valletta et heureusement pas l’ ; je me suis trompé. De toute façon même lorsque on ne réussit pas à tirer même seulement les voir voler et l’ ; ambient dans lequel on va à chasse rapaye au 100% de la fatigue et de la sudeur.
    Ils ne sont pas tant d’ans que je chasse le Tetras environ 10 d’abord chassais seulement le grives, ensuite ai eu la fortune de pouvoir connaître les zones de chasse et ai entamé et ils m’en sont ” ; innamorato” ; , naturellement je chasse encore grives mais seulement après qu’il chasse en montagne au tertras finit, donc après le 30 de Novembre. Ces stagione e’ ; presque à la fin, et je dois dire qu’e’ ; étée assez bonne, ils se sont vus peu de Tertras all’ ; j’entame peut-être perche’ ; il faisait trop chaud, de dirca 2/3 semaines par contre on en a vu beaucoup, même moltizzime poule/femelles et ceci il fait bien espérer pour les stagione prochaines. Si vous voulez savoir quelque chose de piu’ ; technique vous demandez et espère pouvoir répondre, sont sûr pero’ ; que sur ce forum il y a de sûr autres chasseurs piu’ ; experts de dans il moi chasse avec le chien de arrête.
    Ciao/N

    #457854
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    NANNI

    Merci une fois de plus pour tes nouvelles photos et tes renseignements, je crois que tu dois être un des seuls chasseurs de tetras sur ce site, c’est un gibier sauvage et prestigieux, au simple fait de regarder tes photos ont prend une grosse bouffée d’oxygène et surtout plein les yeux.

    #457857
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Merci milles Obelix.
    Malheuresement nous sommes à la fin des saison pour cet magnifique oiseau, andro’ ; il ancre à chasse demain et ensuite si le temps sara’ ; bonne Dimanche qu’e’ ; l’ ; j’achève jour. Après alors iniziero’ ; même j’à me dédier seulement au grives et peut-être à quelque becasse, malheuresement l’ ; année ne semble pas des meilleures, verrons lorsque arrivera’ ; le premier vrai froid, toujours qu’il arrive ? ? ?. Ciao/N

    Réponse ci-dessus posté le mardi 24 novembre 2009 : 15:40

    Dimanche passée, avec mon autre chien, le springer tout faire ” ; Teo” ;. Tres bon dans le report et dans il cherche.

    Ciao/N

    #457859
    cade83
    cade83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-30 00:09:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 173
      • Visiteur
      • ★★

    Nanni merci pour tes photos continue à nous en envoyer . Buona caccia ti ha e ha i tuoi cani#ciao#

    #457860
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Mon chein arrete’ sur le tetras a le contage in August

    Mon e muoi cousin chein arrete’ sur le bartravelle in August

    ciao/n


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.