Close

Lecture ailes des grives – Bilan saison 2014/2015 – Programme AICO

Accueil Forums Lecture des ailes des grives – Programme AICO Lecture des ailes des grives – Programme AICO saison 2014 / 2015 Lecture ailes des grives – Bilan saison 2014/2015 – Programme AICO

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #600962
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    comment sensibiliser les membres du forum à y participer???????????? Lorsque l’on voit les cartons”grivesque” de certains membres, prenant un moment dans la journée afin d’exposer (tristement) ceux-ci.
    Je reste pantois, devant tant de “je m’en foutisme”, ne pourraient ils pas utiliser ce même moment, pour participer au programme de lecture des ailes de grives de l’AICO.

    #600965
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La question est: comment “sensibiliser” des membres incapables de comprendre où se trouve leur interet…..
    Franchement c’est désespérant cette absence de réactivité. Ils sont amorphes….

    #601004
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    cocardier a écrit:

    on trouvera toujours des gars à l’ agachon ou au poste d’ octobre à février…… Bizarrement le temps on le trouve toujours à ces moments là

    ça a toujours été comme ça.

    nous n’avons pas à nous cacher dans nos prélèvements, si certains ne veulent pas communiquer c’est parce qu’au fond d’eux même ils pensent trop tuer, et pourtant si cette chasse était si destructrice depuis 2000 ans il n’y aurait plus de grives.

    restons tout de même optimiste et patient car il faut laisser le temps aux chasseurs d’évoluer dans leur démarche, même si certains ne seront jamais dans la finesse, dans tout ce qui est nouveau il faut un temps pour comprendre, admettre et enfin passer à l’acte !

    #601007
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Certes, Picsou, l’Europe est “nivellatrice”…..
    Toutefois, quant à la grive, je ne suis pas aussi optimiste que toi.
    nous risquons d’être obligés de chasser la grive comme tout le monde….au poste sans appelants, au cul levé, à la volée depuis un agachon.” dis-tu. Je crois plutôt que, à l’instar de la Belgique, de la Grande Bretagne ou de l’Irlande et d’autres pays encore nous risquons de ne plus la chasser du tout.
    Bien sur ça se fera par petites étapes:
    – plus d’appelants: plus de poste.
    – plus de poste: fermeture de la grive en même temps que la clôture générale.
    – puis avec un beau statut “tout neuf” d’oiseau chanteur, retrait de la grive du groupe des oiseaux chassables….

    C’est ça, l’Europe: un Machin incapable de quelque unité d’action politique ou sociale mais capable de vous millimétrer le calibre de la courgette, de vous gazer des dizaines de milliers d’oies et de détruire toute forme de chasse traditionnelle …..

    Il faut donc se battre, constamment, je partage donc ton point de vue: “quoiqu’il en soit ces études serviront à défendre la chasse des turdidés en général.

    Il ne sera pas dit que nous nous serons laissés “manger” sans résistance.

    #601009
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    Le temps est compté, nos enemis se frottent les mains face à notre immobilisme !

    #610442
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour à tous,
    FOUYOUYOU !!! en 1 mot !!! tous d’abord, un très grand MERCI a lou mazet, pour ce travail et aux membres de l’AICO pour leur ½uvre en général. ensuite que dire pour les autres ….
    ne pas ce tirer dessus les uns les autres,… encore … coup d’épée dans l’eau et alors s’affronté, ou continué a le marteler et rassemblé , même lentement..??
    je préfère la deuxième, même si le temps nous est compté.
    peut être que certains n’ont pas envie d’avouer comme l’ont si bien dit quelques membres, leurs scores, d’autres ont peut être sauté le tuto, comme moi même je l’avoue, d’autres pas le temps de s’impliqué plus, d’autres n’ont aucune idée de comment reconnaître un juvénile d’un adulte, même un chiqueur d’une mauvis….. et ” jean passe ” …..:gna:
    alors je pense qu’il ne faut pas gâcher ce superbe travail de lou en disant que c’est pas étonnant le manque de réponses. combien sommes nous sur le site 3500 env… combien y a t il d’assassins…
    25…50.. on commence a les connaitre …
    et au contraire tout faire pour le faire évoluer, même si doit passer par un gros “rongeage de frein “a des moments, et je peut vous avouer que des fois j’en suis mais ça n’avance jamais à rien de montrer du doigt l’un ou l’autre. au contraire cela en dégoute certains qui sont des fois très précieux…….:coeur:
    a ceux qui ont des amis ” grivistes ” expliqué à ceux qui ne savent pas comment on fait pour reconnaître une grive, de peser, de noter, et dite leurs ou rapporter ces données, ça peut donner des envies à un plus grand nombre. si on le fait tous sur 10 personnes, même si 2 le font , même 1 personne… faite le calcul.
    et NON les grivistes ne sont pas des assassins !!! j’en suis persuadé : des passionnés oui …
    et OUI ces données sont plus qu’importantes pour notre passion,
    heureusement qu’il y a des personnes encore impliquée comme lou et tant d’autres, sans eux, nous chasserions sur les Playstations !!!
    nous comparerons nos résultats du sud ouest avec vous l’an prochain , cela sera intéressant !!#ciao# :bj:


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.