Close

Les Femmes et la Chasse

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Les Femmes et la Chasse

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #526853
    piou
    piou
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-04 21:56:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 102
      • Visiteur
      • ★★

    [quote]Je pense que la réponse est là: Il faut intéresser les petites filles à la chasse comme les garçons.
    Il ne doit pas il y avoir de sports ou d'activités réservés sinon, on crée ce que l'on appelle une "mentalité".
    Après, l'enfant (fille ou garçon) y prend ou n'y prend pas goût. C'est une autre affaire.

    Tout a fait d’accord avec toi Raphaël !!

    #526855
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Raphael, très logique comme raisonnement mais la passion ne s’acquiert pas, elle est innée .

    #526975
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Une passion, certes, peut être innée, mais le plus souvent elle est affaire de transmission.

    #526985
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Une passion, certes, peut être innée, mais le plus souvent elle est affaire de transmission.

    …..et la transmission suit parfois des chemins étranges !!!!!

    #526990
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    une passion n est pas quelque chose obligatoire d inée,elles peuvent apparaitre parfois tres tard dans une vie,lors d une rencontre,ou d un depart a la retraite lorsque certain on plus de temps …

    #526996
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bientôt la parité homme femme a la chasse aussi !!!!!

    #533057
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ma meilleure amis chasse en battu avec nous dans les Alpes et au chien d’arrêt avec nous également dans les bouches du rhones .
    Elles autant passionnée que nous sauf pour la grives car elle aime pas faire le poste ….
    Voilà !

    #533105
    alex-mon-amour
    alex-mon-amour
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-19 19:23:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 483
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    Depuis 11 ans qu elle a passé son permis mon épouse chasse avec moi, et depuis je regarde avec intérêt, chaque fois que nous croisons une fille, une dame, ou comme ca nous est arrivé une grand mère, le fusil à la main.
    même si certains trouvent cela ridicule.je pense très sincèrement qu elle apportent un plus à nos approches souvent machistes et sont certainement beaucoup plus observatrices de ce que la nature nous donne à chaque sortie.
    Je pense aussi qu elles sont beaucoup plus patientes que nous avec les chiens, et personnellement même si notre pointer est de “grandes origines” elle en a fait un chien exceptionnel, alors qu au départ je passais mon temps à lui dire qu elle était moyenne et que j avais déjà eu mieux La chienne avait tout simplement besoin de temps pour enclencher, alors que moi finalement je comparais un pointer que j’avais eu dans le temps et que je n’oublierais jamais avec la chienne qui était trop jeune pour souffrir la comparaison aujourd hui je dis que j avais tort et Charlotte (c est le nom de ma chienne). est en train de devenir ce que j’aurais eu de mieux dans ma vie jusqu a ce jour.
    Comme c est pareil pour les labradors, je suis obligé de me dire à un moment qu elle est tout simplement meilleure que moi pour amener un chien à donner son rendement maximum.
    Pour ceux, certainement nombreux qui aiment le foot, comparez le spectacle donné par notre équipe de France féminine,, et comparez avec nos cagoles bien viriles, vous verrez qu on a souvent des idées préconçues..

    .

    #533108
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Elles autant passionnée que nous sauf pour la grives car elle aime pas faire le poste ….Voilà !

    On ne peut pas tout avoir :gna:


9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.