Close

Les formes – Les grives empaillées et plastique

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Les formes – Les grives empaillées et plastique

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)

  • Auteur
    Messages
  • #483390
    hugo-chasseur
    hugo-chasseur
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-17 22:12:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 98
      • Newbie

    tu prends le fusil au moins ????:boulet: 😆

    #boulet1#

    #483409
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    Jusqu’à présent je chassais “sans gadgets”, dès le passage d’octobre 2011, je vais essayer de naturaliser quelques grives selon la méthode indiquée dans le sujet Naturalisation d’une grive- Fabrication grive naturalisée et par notre ami “grandet” (injection de formol à la seringue)
    J’utiliserai aussi le chilet en complément, dont j’ai acquis quelques bases grâce à notre amis “chileur”

    #483425
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    je n’ai pas d’expérience sur les grives, par contre depuis l’année passée j’utilise deux canards à ailes tournantes (électrique, c’est à dire sur batterie) quand je chasse le gibier d’eau.
    l’attraction qu’ils suscitent (quand ils sont bien mis au vent est vraiment) impressionnante, j’ai vu des flottes de colverts et de pilets se détourner et venir à la pose dans les formes…
    Peut être que ce genre de formes existent pour la chasse aux grives, si tel était le cas ça vaut vraiment le coup d’essayer et sans doute de les associer à des “vivants”…

    bonne soirée

    #483434
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je croyais que l’électrique était interdit ???

    #483444
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je croyais que l’électrique était interdit ???

    Non, maintenant ils sont autorisés aux canards.

    #483483
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    les formes à ailes tournantes électriques (chouettes, canards…) sont autorisées par la loi.
    pas de souci de ce coté là.

    cordialement

    #483504
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Attention au sujet !
    Vous pouvez en faire un nouveau si besoin…
    Merci

    #483507
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bien, Chef !!!! Je me doutais qu’on était un peu hors sujet.

    #558598
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Comme je vous l’avez déjà énoncé, j’ai fini par me fabriquer quelques empaillées piquées au formol que j’ai utilisé cet hiver . Une draine puis deux siffleuses en “pairon” sur le même support.

    J’ai fait plusieurs sorties, ce qui m’a permis de constater que suivant le positionnement des oiseaux, les poses n’ont pas lieu sur les mêmes arbres ce qui est logique.

    Pour vous situer je chasse dans des circonstances particulières puisqu’il ne s’agit pas d’un arbre seul puisque je fais face à une haie d’arbres couverts de lierres et de taille différentes, en contrebas de laquelle coule un ruisseau et bordé d’un verger pour le côté où est mon poste, en face se trouve une vigne . Novice en la matière, j’avais disposé mes formes comme ça m’arrangeais, c’est à dire à l’arrière du poste, à la cime d’un poirier sur une canne, le bec face aux arbres de tir( pas évident de mette des oiseaux à la cime d’arbres de 6/8m). J’avais essayé de décaler par rapport au poste, pour voir l’effet, sur le côté droit ou gauche mais toujours derrière et j’avais des fausses poses, les oiseaux se posaient trop sur les côtés, dans de mauvais angles de tirs.

    Satisfait du résultat je pense que je vais en fabriquer d’autres pour l’année prochaine, et pour les 5 espèces, histoire de “charger” un peu plus.

    Pour la conservation des formes, je les ai emballées dans un sac congélation, fait le vide et fermé le plus hermétiquement possible, mise au noir dans un placard. Mais je ne me fais pas d’illusions, celle là ne ramageront pas le moment venu:rules:

    #558601
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut quant je chasse dans l herault je meme mais cages tu et sur que ses interdit? bizare a+

    #558609
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    :zz: T’as dit quoi là ?

    #558611
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :zz: T’as dit quoi là ?

    C’est pourtant clair… :fiesta:

    #558627
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Comme je vous l’avez déjà énoncé, j’ai fini par me fabriquer quelques empaillées piquées au formol que j’ai utilisé cet hiver . Une draine puis deux siffleuses en “pairon” sur le même support.

    J’ai fait plusieurs sorties, ce qui m’a permis de constater que suivant le positionnement des oiseaux, les poses n’ont pas lieu sur les mêmes arbres ce qui est logique.

    Pour vous situer je chasse dans des circonstances particulières puisqu’il ne s’agit pas d’un arbre seul puisque je fais face à une haie d’arbres couverts de lierres et de taille différentes, en contrebas de laquelle coule un ruisseau et bordé d’un verger pour le côté où est mon poste, en face se trouve une vigne . Novice en la matière, j’avais disposé mes formes comme ça m’arrangeais, c’est à dire à l’arrière du poste, à la cime d’un poirier sur une canne, le bec face aux arbres de tir( pas évident de mette des oiseaux à la cime d’arbres de 6/8m). J’avais essayé de décaler par rapport au poste, pour voir l’effet, sur le côté droit ou gauche mais toujours derrière et j’avais des fausses poses, les oiseaux se posaient trop sur les côtés, dans de mauvais angles de tirs.

    Satisfait du résultat je pense que je vais en fabriquer d’autres pour l’année prochaine, et pour les 5 espèces, histoire de “charger” un peu plus.

    Pour la conservation des formes, je les ai emballées dans un sac congélation, fait le vide et fermé le plus hermétiquement possible, mise au noir dans un placard. Mais je ne me fais pas d’illusions, celle là ne ramageront pas le moment venu:rules:

    tu pourais nous mettre des photos de cette installation …

    #558644
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    De façon schématique, pour être plus clair

    HAIE D’ARBRES

    POSTE

    EMPAILLEES

    les oiseaux se posent face au empaillées.

    #558645
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Picsou,
    Plan très détaillé en effet !!! #yeah# Manque juste un peu de verdure !


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.