Close

Les palombes nous attendent !!!

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

  • Auteur
    Messages
  • #486858
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT, belle reproduction de ramiers. Sur Pertuis sur 5 hectares de tournesols, bordure de la Durance tourterelles et ramiers mélangés, impressionnant pour le moment
    A+

    #486861
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Le Tourdre 34…
    Finalement, tu chasses quand ??? A NOEL ???? Chacun son choix, sans pour autant être “viandard”…

    Je chasse la palombe à partir de début octobre jusqu’au 11 novembre, uniquement au passage et en palombière, et ça me suffit largement. Comme tu dis, chacun son choix, en son âme et conscience… De toute façon ça sert à rien de continuer à converser sur ce sujet, on n’a pas les mêmes valeurs cynégétiques.

    #486866
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous, Pourquoi diable envenimer ce débat, chose qui n’a pas lieu d’être.
    Chacun d’entre nous est libre de voir midi à sa montre, Grandet dans ses posts ne nous dit pas qu’il est favorable à faire des hécatombes de pigeons en septembre, personne ici ne l’est, et si cela venait à se produire, je ne pense pas que nous le saurions un jour.
    Ainsi que Sony13 l’explique, et il a raison, le pigeon n’est pas en danger, loin de là. Alors pourquoi pas tirer quelques palombes en début de chasse, sans abuser bien entendu. Il faut se mettre à la place du chasseur qui sur son territoire ne voit des palombes qu’en septembre, et il y en a beaucoup dans ce cas, faudrait-il lui interdire? et autoriser l’autre chasseur qui lui a la possibilité car il se trouve sur un couloir de passage d’en tirer le restant de la saison.
    Au bout du compte, lequel des deux en aura tiré le plus ?
    Je pense bien au contraire qu’il convient de continuer à converser calmement sur ce sujet, et bien d’autres d’ailleurs, sans se jeter à la figure des propos acerbes qui souvent dépassent la pensée.

    #486870
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    on envenime rien du tout, on débat, et comme on n’a pas le même opinion, ni le même état d’esprit et que chacun reste sur ses positions, ça ne sert à rien de continuer le débat, il restera stérile.
    Mais j’aimerai quand même que vous me répondiez à ma question.
    Si les grives étaient chassable pendant leur période de nidification les chasseriez vous sans scrupule ?

    #486871
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    hors sujet comprend rien

    #486872
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :toudou: #cool#

    #486873
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Belle réponse, Grandet 🙂

    #486875
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce sujet ne porte pas sur les grives mais sur les pigeons. Je serai tenté de ne pas répondre pour ne pas me trouver hors sujet, mais sur ton insistance, je réponds ainsi : je ne pense pas que le législateur ait un jour la folie d’autoriser la chasse de la grive en période de nidification, étant très respectueux des lois et règlements, je ne chasse la grive que durant la période autorisée, il en est de même pour le pigeon, espèce chassable en septembre, c’est à dire hors période de nidification.
    Tant que la loi le permettra je continuerai à tirer 3 ou 4 pigeons la semaine de l’ouverture, après, loi ou pas, valeur cynégétique ou pas, je n’en tire plus, ils ont disparu. Et pour terminer je dirai simplement que je suis heureux pour ceux qui ont l’opportunité de pouvoir en tirer toute la saison.

    #486876
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Brancassi,

    Voilà des propos emplis de sagesse et dignes d’un modérateur. La maxime ” Savoir Puiser sans Épuiser” de notre ami Marti33 devrait inspirer certains de nos “amis” qui sont incapables de résister à certaines pulsions qui en font des viandards.
    Cependant, Nous sommes toujours devant la même question : vaut-il mieux prélever 100 palombes en 4 journées ou 20 x 10 journées (bien sur j’exagère) ?
    De plus je dis et redis,même si je ne cautionne pas certains agissements,les pigeons ont des populations en constante augmentation et ne sont nullement en danger, j’en veux pour preuve les nichées d’oiseaux sédentaires de plus en plus fréquentes que nous pouvons observer dans toutes les régions de France.

    #486887
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce sujet ne porte pas sur les grives mais sur les pigeons. Je serai tenté de ne pas répondre pour ne pas me trouver hors sujet, mais sur ton insistance, je réponds ainsi : je ne pense pas que le législateur ait un jour la folie d’autoriser la chasse de la grive en période de nidification, étant très respectueux des lois et règlements, je ne chasse la grive que durant la période autorisée, il en est de même pour le pigeon, espèce chassable en septembre, c’est à dire hors période de nidification.
    Tant que la loi le permettra je continuerai à tirer 3 ou 4 pigeons la semaine de l’ouverture, après, loi ou pas, valeur cynégétique ou pas, je n’en tire plus, ils ont disparu. Et pour terminer je dirai simplement que je suis heureux pour ceux qui ont l’opportunité de pouvoir en tirer toute la saison.

    Septembre est une période de fin de nidification, pour les palombes (vérifiez les études faites a ce sujet) si les grives ne sont pas ouvertes durant leur période de reproduction après le 20 février c’est bien pour une raison !
    Je vois pas pourquoi il en n’est pas de même pour les palombes en septembre, d’où ma question comparative qui n’est pas si hors sujet que cela remise dans son contexte.
    Dans le grand sud ouest plusieurs pétition on circulé pour justement interdire cet période et également la chasse de destruction en mars par total respect pour cet oiseau.
    Je vois que beaucoup parle de solidarités entre chasseur mais uniquement quand ça les arranges bien…
    J’espère qu il ne réagirons pas comme vous quand on attaqueras la chasse traditionnelle à la grive.

    Pour répondre à SONY13, ce n’est pas une question de population mais une question d’éthique que de vouloir protéger les dernières nichés de pigeon ramier.
    Sur ce débat est clos pour moi.#biz#

    #486891
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pour moi aussi, et je préfère ça #biz# que ça :mj:

    #486996
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et bien moi j’avais un peu de retard en lecture et je découvre…
    Bravo !
    Rappelez moi le sujet de départ ?
    Après avoir lu tout ça je ne sais même plus !
    Alors un peu plus un peu moins… je vais moi aussi y aller pour vous donner mon avis

    Les palombes sont elles en voie de disparition ?
    Ne sont- elles pas classées nuisibles par endroit ?
    N’autorise t -on pas des tirs en Mars à cause de cela ?
    Que veut- on ?
    Que ça fasse comme en Angleterre ? voir le sujet Régulation palombes en Angleterre
    Ou plutôt comme les oies au Pays Bas ? Voir sujet Destructions d’oies – Protection de la nature et Massacre des oies aux Pays Bas
    On veut donc éviter de tirer quelques palombes début septembre pour mieux les massacrer après ?
    Interdire histoire de créer encore un peu plus de contraintes et d’interdictions aux chasseurs

    Alors arrêtons de toujours vouloir être plus royaliste que le roi !

    Pour la grive on ne peut pas forcément comparer car elles ne posent pas encore autant de problèmes dans les récoltes, mais si un jour ça arrive, les même questions se poseront.
    Les dates de fermeture de la grive ont au départ été déplacées pour diminuer la période de chasse, histoire que les écolos soient satisfaits, puis encore un peu et toujours moins au fil du temps.
    L’argumentaire pour récupérer du temps de chasse, c’est donc fait par rapport à la nidification

    Qui sait demain nous payeront peut -être un timbre palombe pour payer les dégâts comme pour le gros gibier dans ce cas là…

    #486999
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    A force de trop vouloir faire de protectionnisme , on se fait du tort et on se met des contraintes supplémentaires .alors que chacun chasse en son âme et conscience sans être viandard .que l’on gère strictement du gibier sédentaire ok,mais de jouer les premiers de la classe sur du migrateur alors que dans d’autres pays il s’ organise des chasses commerciales, je ne suis pas d’accord

    #487065
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Web et Chileur : #bravo# #bravo# :champion:

    #487071
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :toudou:


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.