Lettre de Mr Condé au président de la FNC Mr Baudin
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Lettre de Mr Condé au président de la FNC Mr Baudin
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 20/08/2011 à 23:47 #487744
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
ci-dessous le fameux article:
pour un effet de bombe, nous ne sommes pas nombreux à être au jus, ou alors on veut noyer le poisson pour avoir un véritable effet !!!!!
21/08/2011 à 00:28 #487745
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
cet article arrive trois mois après ! Il y a eu une réunion à Paris au Ministère avec nos Présidents. Pour cette année rien ne bouge. Le var passe au quota territorial mais ce, à partir de l’an prochain.
Alors pour le moment, tout va ! Pas d’inquiétude à avoir pour l’instant…22/08/2011 à 16:57 #487868Salut à tous,
Après avoir vu tous vos commentaires personne n’a pas plus d’information !
Si je reprend les trois lignes qui nous intéressent, il est en train de se préparer un texte modificatif à la fédération de la chasse des grives aux gluaux en Provence avant de le transmettre au ministère compétent. On peut penser qu’il soit en notre faveur je cite
” AYANT ATTIRE TON ATTENTION SUR NOTRE CHASSE TRADITIONNELLE AUX GLUAUX, TU N’AS PAS HÉSITÉ A FAIRE ORGANISER UNE RÉUNION AU MINISTÈRE POUR QUE NOUS PUISSIONS APPORTER TOUS LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES A LA CONTINUITÉ DE CETTE PRATIQUE MAIS AUSSI EN VUE DE LA PRÉPARATION DE L’ARRÊTÉ MINISTÉRIEL MODIFICATIF “.
C’est très clair il y a eu une première réunion à paris, et le ministère attend un texte modificatif des fédérations concernées ou des BdR à fin de le valider.
La question est…
Sommes-nous à l’aube d’une modification importante en faveur des chasseurs….?
ps: je ne pense pas que ça intéresse 5 personnes à ce jour plus de 260 ont vu le sujet…!Qu’en pensez vous ?
22/08/2011 à 17:13 #487869
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
J’en pense que pour l’instant c’est clair comme du jus de chique !!!!!!
Je reste très méfiant sur les décisions qui seront prises;
Comme l’a dit le Dalaï Lama: “l’homme qui a été mordu une fois par un serpent se méfie même d’un rouleau de corde”
A suivre….. de très près.23/08/2011 à 22:29 #487998
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Si ça va dans le bon sens tant mieux !
Après il faut rester vigilant…
En revanche, dans les bouches du Rhône le préfet à l’initiative du Projet d’arrêté préfectoral BdR 13 contre la chasse à la grive serait débarqué…
En espérant que le prochain soit plus favorable à la chasse et à celle des grives principalement ! - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.