Close

Lettre de Mr Condé au président de la FNC Mr Baudin

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Lettre de Mr Condé au président de la FNC Mr Baudin

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #487744
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    ci-dessous le fameux article:

    pour un effet de bombe, nous ne sommes pas nombreux à être au jus, ou alors on veut noyer le poisson pour avoir un véritable effet !!!!!

    #487745
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    cet article arrive trois mois après ! Il y a eu une réunion à Paris au Ministère avec nos Présidents. Pour cette année rien ne bouge. Le var passe au quota territorial mais ce, à partir de l’an prochain.
    Alors pour le moment, tout va ! Pas d’inquiétude à avoir pour l’instant…

    #487868
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Salut à tous,

    Après avoir vu tous vos commentaires personne n’a pas plus d’information !

    Si je reprend les trois lignes qui nous intéressent, il est en train de se préparer un texte modificatif à la fédération de la chasse des grives aux gluaux en Provence avant de le transmettre au ministère compétent. On peut penser qu’il soit en notre faveur je cite

    ” AYANT ATTIRE TON ATTENTION SUR NOTRE CHASSE TRADITIONNELLE AUX GLUAUX, TU N’AS PAS HÉSITÉ A FAIRE ORGANISER UNE RÉUNION AU MINISTÈRE POUR QUE NOUS PUISSIONS APPORTER TOUS LES ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES A LA CONTINUITÉ DE CETTE PRATIQUE MAIS AUSSI EN VUE DE LA PRÉPARATION DE L’ARRÊTÉ MINISTÉRIEL MODIFICATIF “.

    C’est très clair il y a eu une première réunion à paris, et le ministère attend un texte modificatif des fédérations concernées ou des BdR à fin de le valider.
    La question est…
    Sommes-nous à l’aube d’une modification importante en faveur des chasseurs….?
    ps: je ne pense pas que ça intéresse 5 personnes à ce jour plus de 260 ont vu le sujet…!

    Qu’en pensez vous ?

    #487869
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’en pense que pour l’instant c’est clair comme du jus de chique !!!!!!
    Je reste très méfiant sur les décisions qui seront prises;
    Comme l’a dit le Dalaï Lama: “l’homme qui a été mordu une fois par un serpent se méfie même d’un rouleau de corde”
    A suivre….. de très près.

    #487998
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Si ça va dans le bon sens tant mieux !
    Après il faut rester vigilant…
    En revanche, dans les bouches du Rhône le préfet à l’initiative du Projet d’arrêté préfectoral BdR 13 contre la chasse à la grive serait débarqué…
    En espérant que le prochain soit plus favorable à la chasse et à celle des grives principalement !


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.