Close

Lièvre – Dates de fermetures dans vos départements et Ethique

Accueil Forums La chasse Chasse autres gibiers – Sanglier, faisan, perdreaux Lièvre – Dates de fermetures dans vos départements et Ethique

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

  • Auteur
    Messages
  • #616353
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Le lièvre! Grande chose! Chez nous cela sème une telle zizanie que je vais rendre mon tablier de membre du bureau à la fin de cette saison, cela devient insupportable.
    J’estime que sur une chasse de plaine tu chasses tous les gibiers de plaine, selon l’instant, selon la zone, selon la météo et selon le type de cartouche que tu as mis dans ton fusil. Il n’y a pas y avoir de suprématie des uns sur les autres et que l’on ne me parle pas d’éthique surtout quand elle est à sens unique.
    Le lièvre sur notre ACCA sera ouvert les samedis et dimanches du 11 septembre au 30 octobre; un lièvre par jour et par chasseur, maximum 3 sur la saison (comme nous sommes 160 le maximum serait donc de 480……..), de fait ils s’en tue environ 80 chaque saison, essentiellement par les équipes constituées.

    #616364
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    salut dougege
    sur ma commune aussi c est un sujet de discorde parcque les chasseurs aux chiens courrants pensent avoir l exclusivite de ce gibier (comme les chasseurs de cochons d ailleurs)moi j ai une epagneule et si j ai la chance qu elle m arrete un lievre je tire depuis 2 ans un pma/ jour d 1 par personne a ete mis en place mais pour une equipe de 4 ou 5 ca fait ,pour moi beaucoup mais bon ils peuvent en tuer 100/jour ils ont les chiens pour ils savent ou ils sont pas de problemes juste qu ils viennent pas m emmerder quand j en tue 1c est fou quand meme qu entre chasseur on se bouffe le foie on avance pas !!

    #616374
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    sur ma commune aussi c est un sujet de discorde parcque les chasseurs aux chiens courrants pensent avoir l exclusivite de ce gibier

    C’est tout a fait ça et comme sur la quarantaine d’adhérents qui se présentent chaque année à l’assemblée générale il y à une majorité de chasseurs de lièvres et donc ils imposent leurs règles. Ces assemblées tournent à la foire d’empoigne, inimaginable ce que l’on peut entendre comme stupidités.
    C’est tout juste si pendant la période d’ouverture du lièvre il ne faudrait pas leur laisser la place histoire de ne pas “bouger” ces braves lièvres et si on a réussi aux votes a obtenir l’ouverture anticipée de la caille impossible de continuer a chasser à l’avant dès la fermeture générale, donc au chien d’arrêt on termine la saison le deuxième dimanche de janvier et on te dit que si tu n’est pas content tu n’as qu’a aller chasser ailleurs!
    Eux, dès la fermeture du lièvre, montent aux cochons. Et question éthique, s’ils jugent qu’un lièvre ne se tire pas sur l’arrêt d’un chien, ne se privent pas quand ils mettent leurs chiens dans un maïs à tirer tout ce qu’il en sort…..
    Chez nous les “équipes” sont de 4 maximum avec 8 chiens, donc 4 lièvres possible par journée de chasse et 12 sur la saison.


3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.