Close

lunette de tir

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • Auteur
    Messages
  • #517135
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    certains fusil sont équipés de lunettes à vision nocturne pour identifier le gibier posé sur les plans d’eau , pourquoi pas une lunette pour tirer au posé.
    l’idée me parrait recevable

    “vision nocturne” !!! A mon avis,c’est un systeme interdit….. par contre gros diametre de lunette pour un captage maxi de lumiere …ça oui!!!
    Pour tirer au lierre ???? Chacun fait comme il veut . C’est toujours interessant de voir l’oiseaux de pret!!

    #519027
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Prends des photos photo:!: pour que l’on voye son système

    Voici l’arme, un Luigi Franchi calibre 12, exactement le même modèle que le mien. Equipé d’une lunette Leupold grossissement 4 réglée à trente mètres.

    J’ai un peu miré les piafs sur le grand chêne derrière chez moi. C’est amusant de bien distinguer les différents oiseaux. Et si la lunette est bien réglée tu peux viser les grives au coeur (MDR).

    #519031
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Un montage basic, d’une lunette sur une arme, mais pour ma part je ne vois pas l’utilité d’un tel procédé sur un fusil de chasse, surtout pour tirer des migrateurs posés.

    #519084
    vertaco
    vertaco
    Localisation

    Inscrit le
    2011-08-15 20:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    un jour en redescendant de la chasse au chamois je tombe sur un grand vol de fiafia engrainées dans une combe. Armé de mon mixte équipé d’une bushnell elite avec le grossissement au mini 2,5 et de 4 cartouches de N°9.Je me suis assis sur une pierre a 35M d’un épicéa qui servait de pose intermédiaire pour allé aux graines. 1/4 d’heure plus loin j’avais mes 4 grives dans la besace. Au posé c’est sur qu’elles n’ont pas bien de chances, par contre au vol c’est un sacré coup de main qu’il faut avoir.

    #519278
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C’est vrai niveau utilité y’en a pas trop a mon gout egalement mais bien sympa a voir

    #519285
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je ne suis pas très fan non plus .


6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.