Close

Marcel Augustin chasseur de grives au poste, écologiste – Vidéo

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Marcel Augustin chasseur de grives au poste, écologiste – Vidéo

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #410862
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voici une vidéo de Marcel Augustin, le chasseur de grives écologiste.
    Marcel Augustin chasseur de grive au poste, mais avec modération !
    De belles images et de belles paroles… elles vont plaire à de nombreuses personnes sur ce site !

    [video_fr2]iLyROoafMAu_[/video_fr2]

    #460146
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    SUPER ce mini reportage.ca montre bien que tout les chasseurs ne vont pas a la chasse que pour tuer,qu’il y as des amoureux de la nature.pour ma part sans la chasse je n’aurai pas pu profité de moment insolite qu’apporte la nature.

    #460147
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    merci web en espérant que certains nous lisent 😉

    #460148
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    beau témoignage
    voici un exemple a ne pas perdre dans nos mémoires
    #bravo#

    #460149
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Jolie se reportage, je croise souvent se monsieur d’ailleur 😉

    #460154
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Superbe vidéo, je l’avais deja vu. En effet et l’on peut voir la mentalité qu’avait ces gens de la vieille ecole de la chasse.

    #460166
    casador
    casador
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-06 10:16:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    super vidéo , le grand art , tout est dit, passionnés de la chasse relevons la tête et profitez de ces moments de plaisir #yoo# #yoo# #yoo#

    #460167
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sa dernière phrase qui est aussi largement ma pensée est à retenir. Courte vidéo mais qui en dit long sur nos anciens qui ne faisaient pas n’importe quoi contrairement à aujourd’hui…

    #460175
    bibi
    bibi
    Localisation

    Inscrit le
    2009-04-30 10:32:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 395
      • Habitué
      • ★★★

    je suis tout à fait d’accord avec toi cfrancki petit à petit on est en train de la détruire cette pauvre est belle grives

    #460178
    lauziere
    lauziere
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 00:03:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 92
      • Newbie

    Bonjour !

    Magnifique reportage . Voila la chasse que l’on aime . Entretenir les appelants et son bout de colline,se regaler du “travail” de ses appeaux ( ou de son chien dans d’autres chasses),s’emerveiller de la vie que l’on peut observer pendant sa chasse et enfin la satisfaction de coller ou poser l’oiseau que l’on a tant voulu .
    Ensuite le tirer ou pas, cela depend ,on ne mange pas chaque semaine des brochettes ! Et on ne tue pas par plaisir,pour faire des scores .
    Sur ce site il y a encore des amoureux de cette chasse,je les lis souvent .
    Ce monsieur,dans la video,il a appris a chasser avec un ancien,il a recu de lui cet amour et cette connaissance des oiseaux et des collines . C’etait beaucoup plus evident il y a quelques decennies ,lorsque les gens vivaient au village,plus pres de la terre et de la nature . Ils etaient chasseurs,bien sur, par tradition,par gout ou par necessite,mais ils etaient surtout les premiers ecolos . La transmission des connaissances etait assuree d’une generation a l’autre . Aujourd’hui c’est ce site qui assume ce role,et plutot bien,de lien entre generations ,d’echange d’experiences ,pour cela merci aux animateurs du site et souhaitons que nombre de jeunes nouveaux chasseurs nous rejoignent ici .
    Bonne annee a tous et longue vie a nos traditions !

    #460234
    grive-noire
    grive-noire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-29 19:26:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 1492
      • Maître
      • ★★★★★

    fabuleux reportage, effectivement un peu court, on resterait des heures à écouter ce “grand” monsieur du monde de la chasse traditionnelle, si tous les chasseurs pensaient comme lui, certains devraient prendre exemple……………..à voir et à revoir………..

    #460964
    obelix
    obelix
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 15:12:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 298
      • Habitué
      • ★★★

    Si tous les chasseurs seraient comme ce Grand monsieur !!
    Je pense que beaucoup d’entres nous se reconnaissent dans ces paroles, pour ma part c’est ce qu’il s’est passé et commeon la dit dans un autre post dommage que la vidéo soit aussi courte, merci pour nous mettre ces videos!!

    #460968
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    purer il ma filai les frisson le cellou allai les jeunes faite perdurai cet tradition sinon on va tout nous lever dejas qu au niveau de la glue on est restrin max :@

    Edité jeudi 14 janvier 2010 : 20:42 par ludo

    #462405
    fefe
    fefe
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-19 20:07:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    Ce reportage est magnifique.Ce que dit ce monsieur sont les mêmes paroles que ma inculqué mon grand-père, du premier jour ou je suis allez au poste avec lui à aujourd’hui ou c’est moi qui chasse.La nature est merveilleuse préservons là,elle nous le rendra.Je suis sur que beaucoup d’entre nous on dans la tête des actions insolite et fabuleuse réalisé par les animaux et la nature.
    Merci pour ce reportage continués a+

    #462421
    wildmerlu
    wildmerlu
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-20 12:40:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    tres beau reportage,les anciens avaient tout compris,la joie de se retrouver seul avec ses appelants et surtout la chasse de ces magnifiques oiseaux avec moderation et comme le dit grivenoire certain devrai prendre exemple .Bravo a vous et tout mon respect M° Augustin .


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.