Close

Migration des bécasses 2009 2010

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2009 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 318)

  • Auteur
    Messages
  • #460957
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt
    Regarde pour commencer ce post du sujet Alerte météo – Fermeture de la chasse
    Pas d’arreter préfectoral de fermeture semble t il
    Apres c’est la société où tu chasses qui décide
    Passe un coup de fils !

    Edité jeudi 14 janvier 2010 : 21:10 par webmaster

    #460978
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    apparament d’après les collègues il serait arrivé pas mal de bécasses dans le coin ces derniers jours, surement la neige plus au nord qui a du les pousser
    j’irais surement faire un petit tour ce week end

    #460981
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,
    ici la bécasse est fermé jusqu’a dimanche soir.alors ce week end ca sera lapin et canard!!!:comprends_po:

    #460984
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Posté le: Vendredi 15 janvier 2010 à 05:32 par speedy
    salut,
    ici la bécasse est fermé jusqu’a dimanche soir.alors ce week end ca sera lapin et canard!!!

    Ma passion c’est la chasse et mon épagneul breton!!!!!!

    Le lapin est ouvert chez toi? Chez moi seul le grive et la bécasse demeurent ouvertes!
    Désolé petit hors sujet!

    #460991
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    bonour à tous,

    Pareil pour moi bécasse, et limicole fermé jusqu’à lundi. les becasses ont certainement du descendre jusqu’à chez vous car là “d’unch Nord dpuis q’eul neich est tombé ché mi, jvo moins dbecasses” (accent chti) 🙂
    Le lapin connaît chez vous des fermetures?? Il devrait en être de même pour chez moi car le lapin au même titre que la palombe sont classés nuisibles et donc chassable où piegables quasiment toute l’année. c’ est bien triste de voir ça. quand je vois que tant de chasseurs sans scrupules s’enchantent de les tirer, ça me tue!!
    Désolé aussi pour le HS.

    #461004
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    HELLO CHASSE DE LA BECASSE FERMEE EN GIRONDE
    PROLONGATION JUSQU AU 18/01/2010 inclus

    #461009
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Posté le: Vendredi 15 janvier 2010 à 05:32 par speedy
    salut,
    ici la bécasse est fermé jusqu’a dimanche soir.alors ce week end ca sera lapin et canard!!!

    Ma passion c’est la chasse et mon épagneul breton!!!!!!

    Le lapin est ouvert chez toi? Chez moi seul le grive et la bécasse demeurent ouvertes!
    Désolé petit hors sujet!

    salut scolopax,
    ici le lapin dans certaines parties de la région est classé nuisible.alors on peut le chasser jusqu’a la fermeture le 28 février

    #461037
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce matin chasse de 2 heures, sur un site ou habituellement notre sté fait des lâchers , 3bécasses levées dont une fantôme marathonienne le chien la coulé sur 200 à 250m. Une tirée et lamentablement manqué. En conclusion trés bonne matinée.On y retournera certainement avec mon fils.Remarque depuis la fermeture du gibiers sédentaires les bécasses étant moins dérangées semblent plus présentes.

    #461040
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Je crois plutôt que c’est le climat dans le nord et dans l’est qui les a obligé à descendre! Depuis ce gros épisode neigeux on trouve des bécasses un peu de partout! J’espère seulement qu’il n’y aura pas d’abus sur les prélévements! Alors ami cassaïre du sud respecter ce si bel oiseaux!

    #461068
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut dans le gard chasse a la becasse reouvre le 23/01. on en voit beaucoup, ce matin vu deux a la remontée ( j etais au grives a la descente) et cet apres midi en battue au renard levé 3 differentes pas tirer les 5 bien sur. Elles ont été poussée par le froid et la neige.Elles sont remisées parfois dans des coins insolites, ou bien la ou se produisent les haltes migratoires et d’autres qui sont dans les remises connues d’un bois ou l’ont trouvent souvent des cantonnés qui sont fideles a la remise d’une annee sur l’autre .C’est incroyable que des becasses habituellement cantonnées dans d’autres secteur du pays viennent tomber et cotoyer les becasses sur les remises du terroir. on sait que les becasses ont leur remises d’hivernage inscrite dans le code genetique, on un plan de vol pour migrer, se dirige aux etoiles . les remises sont des coins favorables qui ont toutes les memes caracteristiques, on dit alors ca sent bon la becasse ici, c’est alors une remises possible ou deja connues. quand j entend des chasseur dire la becasse c’est difficille, c’est surtout dur a trouver, mais quand on a compris ce que pouvait etre la remise type alors on commence a trouver des becasses. il faut etre observateur et ne pas menager sa peine parcourir les bois, fouiner, eplucher etc… pour ma part ca fait 5 ans que je me suis mis a la becasse, et j’en apprend toujours des remises on m’en a dit mais j’en trouvé les 3/4 tout seul j’espere pouvoir transmettre tout ca a un novice un jour si l’on pourra encore chasser dans 15 20 ans

    #461091
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    2 heures de chasse ce matin avec mon fils Cedric.Toky le pointer nous en levera 3 ou peut être 4 ( trés piéteuses ) dont une tirée par moi je la vois tomber , je crois le tir réussi mais désenchante vite elle se renvole aussi sec .Le chien la relevera après qu’elle eu prit le partie de piéter sur plusieurs centaines de mètres sans qu’on puisse la voir. En partant nous avons vu une poule faisane, Cedric la prise au camescope si le film est bon il le mettra sur le site.En conclusion encore une bonne journée.

    #461117
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    #yeah# #yeah# #yeah# enfin,au bout de la 28 eme becasses levé cette saison j ai enfin reussi a en prelevé une #bravo# ,elle pese 325 grammes. je vais enfin pouvoir en degusté une,reste juste a trouvé une exelente recette .

    #461119
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Slt
    bien joué tourde 😉

    #461133
    webmaster
    Lolo Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut
    J’ai levé deux becasses en trois jours de chasse… :hein:
    J’ai reussi à en prélever une et j’ai tout ça en vidéo !!! #yeah#
    Il faut maintenant faire le montage et là c’est pas gagné, pas trop le temps, mais ça viendra…
    Par contre, il m’est arrivé un peu la meme histoire que scolopax83
    Arret de la chienne, mise en envol de la bécasse, tir, l’oiseau tombe, puis redémarre à l’arrivée de la chienne… La fin, vous la connaitrez en regardant la petite vidéo que je vous monterai :hihihi:
    A+

    #461139
    nyko84
    nyko84
    Localisation
    84

    Inscrit le
    2010-01-16 18:42:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Hier apres midi petit tour au bois levé 2 dont une 2 fois .pas pu la tirer les 2 fois .Et la seconde m’est parti dans les pieds raté dans l affolement car elle m’as vraiment surpris .je crois que j ai eu plus peur qu’elle!!!!!!!!:bigeek:


15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 318)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.