Close

Migration des bécasses 2010 2011

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2010 2011

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 166 à 174 (sur un total de 174)

  • Auteur
    Messages
  • #475857
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,
    ce matin petite sortie 2 h. rien. j’ai commencé la chasse trop tôt à 8h30 car j’ai voulu sortir le chien avant les pluies. la meilleur moment reste la mi-journée, surtout lorsque les bécasses sont cantonnées, enfin je pense…. j’ai observé des oiseaux à la passée du soir dans la semaine, je sais qu’il y en a quelques unes

    #476246
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,petite sortie a la bécasse de 11h à 13h mon chien m,en lève 2 :bj:

    #476498
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    du côté de la Corse depuis mi décembre il y a de très belles densités de bécasses, et cela s’accentue depuis le week end passé avec un gros pic.
    samedi 9 levées (bécasses toutes différentes), dimanche 8 levées et je suis allé faire un petit tour hier en rentrant du boulot, j’en ai trouvé 5 dont deux qui ne voulaient pas s’envoler à l’arrêt du chien !!!
    C’est un vrai régal pour le chien comme pour le maître…. si nous avons eu en Corse un mauvais mois de novembre avec peu d’arrivage en montagne et moyenne montagne le milieu de saison et la fin de saison sont très bonnes.
    Je n’ai pas fait une seule sortie sans trouver d’oiseaux depuis bien longtemps et l’age-ratio est en faveur des jeunes oiseaux à la différence de ce que j’ai pu le lire concernant pas mal de département du continent.

    bonne journée à vous

    #476510
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour moi qui ne la chasse pas (malheureusement pas de chien pour) mais qui aime bien resté 5min de plus après la retiré pour de temps en temps en voir une passer et bien cela fait deux soirs de file que j’en voie une, et ce matin j’étais un peu en avance pour la descente des grives et à ma grande surprise j’en ai vu deux ensemble qui remontaient des prés celà arrive souvent ? Ce n’est pas vraiment un gibier que je connais bien alors je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé d’en voir deux ensemble ?
    Merci

    #476512
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut mikaracing83, oui c’est assez fréquent de voir 2 bécasses en vols ensemble #ciao#

    #476513
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A ça va alors, je verrais demain si je les revois 😉

    #476533
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, cet après-midi petit tour à la bécasse avant de rejoindre mon agachon pour la remonté le chien me lève 3 fois la même sans pouvoir y tirer une seule fois, le chien n’a jamais pus l’arrêté comme il faut une vrai sorcière #ciao#

    Réponse ci-dessus posté le mardi 08 février 2011 : 21:12

    salut, la belle a eu moins de chance aujourd’hui, bel arrêt du chien #ciao#

    #477121
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir à tous,

    j’ai raccroché le fusil mercredi, rangé le beeper et la campane en attendant le mois de septembre…
    Cette saison avait mal démarrée avec de faible densité de bécasses au mois de novembre et un mois décembre dans la normale.
    le mois de janvier à quant à lui était très bon avec une fin de saison un peu plus tristounette dès la deuxième semaine de février.
    Quant aux grives c’est pas compliqué vu qu’en Corse nous ne les tirons pas aux mois d’octobre-novembre, la repasse a été catastrophique comme il y a deux ans.
    je crois que je n’ai pas tué 10 merles cette année!!!
    Entre nous cela fait environ 5 à 6 ans que les densités de grives présentes en Corse sont en nette diminution.
    Et sans être pessimiste si cela continue dans ce sens il ne va nous rester que des sangliers!!!

    bonne fin de saison à vous

    #481493
    la-chasse-notre-plaisir
    la-chasse-notre-plaisir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-05-07 22:12:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 13
      • Newbie

    beaucoup moins de lever par chez sur par la cause de la neige 😉

    j ai dus faire 80 lever différents


9 sujets de 166 à 174 (sur un total de 174)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.