Migration des bécasses 2016 – 2017
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2016 – 2017
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 30/11/2016 à 14:11 #620578
bravo pour les personnes ayant eu de la réussite…pour ma part petit tour aujourd’hui d’une heure…RAS
30/11/2016 à 18:17 #620583Salut
Hier 5 levées différentes , j’en tire une dans de bonnes conditions à une quinzaine de mètres dans un endroit dégagé en hauteur mais très sale jusqu’à 1m50 de haut , je la vois tomber sur la crête du vallon d’en face d’où je me trouve, j’essaie d’y aller tout droit mais impossible j’ai du faire un détour et j’ai mis plus de 5mn pour traverser le vallon et au final ,je ne savais plus où était tombé exactement mon oiseau, je l’ai cherché plus d’une demi heure, Flambeau m’a bien donné des indications mais impossible de la retrouver…J’ai la haine !!
Aujourd’hui Flambeau m’en arrêtera une au départ loin de moi et encore une fois ,j’ai choisi le plus mauvais chemin pour le servir , j’ai pas eu le temps d’arriver que l’oiseau s’est envolé, mon épouse me branche un peu c’est de bonne guerre!En arrivant où hier j’ai perdu mon oiseau, je commande à Flambeau de chercher et de rapporter , au bout de quelques minutes le chien se met à l’arrêt à une trentaine de mètres de moi quand j’arrive a quelques mètres de lui il casse l’arrêt ,coule rapidement et se remet à l’arrêt plus loin dès que je me rapproche tant bien que mal , il casse à nouveau l’arrêt et tourne dans le secteur , mais je me retrouve dans un vallon impénétrable et je renonce à suivre mon chien . Est ce que c’était ce la bécasse d’hier , mais j’ai pas entendu d’envol, elle pourrait être désailée et piéter devant le chien? Quoi qu’il en soit ,j’y retournerai demain pour vérifier!30/11/2016 à 18:36 #620584Bonsoir,
Cet après-midi, 2 bécasses arrêtées dans des chênes verts impénétrables; impossible de m’approcher des chiennes; je n’ai donc pas vu les oiselles.
Lundi dans le même biotope, j’en ai manqué une à 2 reprises; à chaque fois, j’ai lâché le coup en déséquilibre au milieu de la végétation.
Dimanche, je suis resté dans des bois plus clairs, j’en ai tué une (jeune 287 grammes) et manqué une autre.
Par ici c’est plutôt un bon début de saison.30/11/2016 à 20:07 #620588Bonsoir
Tout d’abord bravo à vous tous pour vos réussites.
Dimanche matin deux levées dont une six fois, je réussi à la tirer deux fois dont une dans de bonnes conditions, mais ma maladresse lui a valut la vie sauve.
Cette aprés-midi , une première levée deux fois, je ne pourrais jamais la tirer.
Une deuxième sur un autre territoire, montre en main je recherche le chien pendant un quart d’heure, lorsque je fini par le trouver dans la bordure d’une sapinière, il coule de lui même sur une vingtaine de mètres. Elle a piétée, un nouvel arrêt ferme à quelques mètres de moi, alors que je me décale, afin de trouver le bon angle, elle décolle, je la double à travers les sapins, mais rien.
Je pensais pourtant avoir tiré juste, malgré mes recherches je ne la retrouverais pas, j’espère simplement ne pas l’avoir blessé.01/12/2016 à 07:34 #620600Salut à tous, petite sortie hier après-midi avec Iago, une bonne crève et mon 410. Pas en forme je reste sur le plat en contour des landes, je trouve 6 oiseaux différents en 1h30 dont un trio pas arrêté. Iago pour finir notre tour rentre en bordure s’arrête 3 secondes puis reprend sa quête pour s’arrêter à nouveau à 20 mètres de moi je ne le vois pas la lande est épaisse et fait 3 mêtres, je lui demande de couler ça s’envole devant dans un grand fracas, puis la demoiselle me sort sur la gauche : mon coup de 9 la stoppe net, Iago s’en saisit, une jeune de 350 gr,
[/url][/img]je suis super heureux.Bonne fin de semaine à tous
01/12/2016 à 09:34 #620606Bonjour à tous , bravo à toi drennec29 tu as une présence d oiseaux exceptionnel !!!! Le top pour faire un chien chez nous c est bien différent !!!! Mais bon quand même trouver 4 oiseaux différents en 5 h de chasse , pas d’arrêt donc pas de tir
01/12/2016 à 11:36 #620608
dougege – Modérateur LocalisationDrôme Confluence Rhône/Isère
Inscrit le2012-01-10 15:12:04- Hors ligne
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
J’ai attaqué décembre comme j’ai fait tout novembre, rien, pas un oiseau! Enfin si, on levé un énième faisan, sans intérêt, je ne les tire pas!
01/12/2016 à 16:28 #620614J’ai attaqué décembre comme j’ai fait tout novembre, rien, pas un oiseau! Enfin si, on levé un énième faisan, sans intérêt, je ne les tire pas!
T’as bien raison
01/12/2016 à 17:08 #620615Une rentre avec moi cet aprème !! Super arrêt , la bécasse monte en chandelle … peut être une vidéo je sais pas si a bien filmé !!
[/url][/img]
01/12/2016 à 18:09 #620618Une rentre avec moi cet aprème !! Super arrêt , la bécasse monte en chandelle … peut être une vidéo je sais pas si a bien filmé !!
[img][url=https://servimg.com/view/17969971/379][img]https://i37.servimg.com/u/f37/17/96/99/71/20161212.jpg[/img][/url][/img]
Bravo, je trouve que c’est une bonne année à la bécasse dans le 13:bj:
01/12/2016 à 18:24 #620621Cet après midi sortie de 2h30mn, Flambeau m’arrêtera une bécasse loin de moi et dans une pente très raide et j’ai plus mes jambes de 20ans quand j’arrive pas trop loin du chien mais sans le voir il me semble l’entendre décoller et le chien casse l’arrêt .Une demi plus tard,le chien quête pas très loin de moi et semble intéressé j’avance vers lui et la bécasse s’envole d’un petit monticule derrière moi et me passe à fond devant,le temps de fermer mon fusil et je tire …..et manqué je la vois ressortir plus loin à travers les arbres.Enfin, de retour dans le secteur où je crois avoir perdu une bécasse Flambeau se met à l’arrêt ,je me fraye tant bien que mal un passage mais trop bruyamment car elle s’envole dans la pente sans que je la vois,j’espère que c’est celle que j’ai vu tombé avant hier et qui a été piqué simplement!!Je verrai demain.
01/12/2016 à 19:08 #620622Coup de chance ou coup de froid !
Sortie cet après-midi de 14 à 17 h avec 2° au thermomètre; Les chiennes m’ont levé et relevé 5 bécasses différentes (sauf si certaines ont fait des vols improbables !); j’ai pu en tirer 2 que j’ai manqué !
j’y retourne demain en fin de matinée pour vérifier ma théorie des arrivées suite au petit coup de froid; j’ai d’ailleurs entendu tirer un peu plus que d’habitude à la passée du soir aux grives.01/12/2016 à 19:21 #620624Bonsoir tout le monde. Je suis en retard cet année que 3 sortit depuis le début novembre. Et oui les palombes on pris du retard dans leur migration dans j’étais encore en palombiere. Mais maintenant place à la dame au long bec. Sur c’est trois sortit pas un oiseaux de vue et très peu de chasseur en on vu samedi on attaque sérieusement on va voir bonne soirée
01/12/2016 à 19:23 #620625Bravo, je trouve que c’est une bonne année à la bécasse dans le 13:bj:
Oui bonne presque similaire à l’année dernière.
Il y a tous de meme des remises qui reste vide . Alors que l’année derniere j’en levée pas mal .
On va pas se plaindre quand même avec déjà 18 becasses tirées c’est pas mal .
Bonne journée
01/12/2016 à 20:47 #620628
fanagrive13 LocalisationOuest bouches du Rhône
Inscrit le2010-01-06 21:35:38- Hors ligne
- Totaux: 928
- Posteur fou
- ★★★★
belle tombée de bécasses depuis quelques jours maintenant
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.