Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 675)

  • Auteur
    Messages
  • #622092
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie de 2 h ce matin malgré le temps gris et les buissons bien humides.
    Nous n’avons rencontré que l’odeur de 2 cantonnées qui n’ont laissé arrêter que leurs places chaudes.

    #622093
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, encore une belle semaine ici en 29Nord: 26 oiseaux en trois sorties, et ils sont en pleine forme, les poids sont très respectables, 2 prélèvements d’un adulte 350gr et un jeune de 310 gr. https://youtu.be/y2J9gHYLBbw bon week-end.

    #622099
    ethan333
    ethan333
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 10:49:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    PMA GIRONDE MODIFIE
    A compter du 30/01/2017et- jusqu’a la fermeture le 20/02/207
    1 oiseau par jour et par chasseur
    2 oiseaux par semaine et par chasseur

    #622125
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Sortie hier dans le Lubéron, 20 kms de marche, pour une bécasse vue 2 fois et manqué à la seconde fois, un oiseau cantonné.
    Je ne pense pas qu’il en soit arrivées récemment.

    #622126
    Pilotari
    Pilotari
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-23 22:13:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Faut qu’on m’explique !!!
    La saison de chasse s’annonçait prometteuse, la reproduction s’étant déroulée de manière très satisfaisante.
    Mais voilà, pour nous, les Basques et les Aquitains côtiers, les mois d’octobre, novembre et décembre ont été bien en deçà de nos espérances. La douceur du climat, le manque de pluviométrie et la sècheresse induite de nos biotopes ont sûrement perturbé la migration vers nos sites de transit ou d’hivernage (sauf peut être sur les massifs pyrénéens).
    Pourtant, de ce que j’ai pu lire ou entendre de ci et là, la migration s’est bien faite et, comme cela est le cas depuis quelques années, le Nord-Ouest, le Nord et l’Est de la France ont été grassement servis. Sur les Forums, certains se sont vantés de tombées extraordinaires et de levées quotidiennes abondantes …. Quant aux prélèvements et au respect du PMA ???!!! …. Chut !!!….
    Aucune Fédé ne s’en émeut … mais c’est vrai, le PMA national n’est pas le même pour tous !!!
    Faut qu’on m’explique !!!!
    Pour nous, Basques et Landais, peu de palombes ou de grives pour compenser.
    Quand enfin une GROSSE VAGUE DE FROID (Lol) de 10 jours (re Lol) saisi l’Est et le Nord de la France, on s’inquiète de la survie de nos bécasses ….. Pour mémoire, je me souviens de ces vrais hivers ou froid et gelées matinales quotidiennes faisaient que vanneaux et grives abondaient dans nos plaines.
    Comme d’Hab, cette année, pas de vanneaux et peu de grives ???
    Pourtant, voilà la mise en place d’une valse de restrictions et de modifications des PMA très arbitraires selon les départements !!!!
    Faut qu’on m’explique !!!!
    Durant cette courte, très courte vague de froid suivie maintenant d’un redoux surprenant (les Médias ne vont pas tarder à nous dire que le printemps est là) , je n’ai assisté chez moi à aucune tombée super extraordinaire, tout juste une présence un peu plus forte d’oiseaux qui s’apparente à celle qu’on aurait du connaitre à l’automne. Les bécasses rencontrées sont de vrais sorcières et les quelques coups de feu entendus à chaque sortie par ci et par là ne laisse pas supposer un quelconque massacre. Le prélèvement moyen actuel des collègues sur la saison est de l’ordre de 3 à 10 oiseaux prélevés …. Rien d’extraordinaire …..
    Alors pourquoi ce PMA Pyrénées Atlantiques à 1 bécasse par semaine et ce jusqu’au 20 février ??!!
    Basques et Béarnais sont-ils les nouveaux prédateurs irresponsables de l’espèce ??!!…
    Faut qu’on m’explique !!!!
    Pour conclure, je pense que le monde des vrais bécassiers s’est très nettement responsabilisé et que, bien sûr, des mesures spécifiques doivent être prises par les Fédérations face à de vrais situations climatiques exceptionnelles, en temps et en heure, de manière objective et adaptée. Mais s’il vous plaît, Messieurs les Décideurs, commencez par harmoniser nos PMA départementaux, occupez-vous des Business Man (Propriétaires privés qui organisent des chasses bécasses faisant fi de tout respect du PMA), des organisateurs de tueries bécassières au-delà de nos frontières, des pseudos bécassiers qui font de la battue dans nos ACCA ou AICA (chasseurs ou groupes de chasseurs qui vendangent nos territoires avec 3, 4 chiens et plus), des viandards qui tirent à la passée ou autres, qui se foutent de votre règlementation et qui s’en vantent sur le Net, ceux la même qui nuisent à notre image et alimentent le fond de commerce des Pseudos écolos ….

    Malgré tout, bonne fin de saison à tous et petite pensée pour ceux qui ont rangé depuis longtemps leur fusil, touchés à la fois par les directives Grippe Aviaire et Protocole Grand Froid Bécasse.

    #622130
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Sortie de 3 heures dans le 13, Dori m’en trouve une que je manque, encore et encore …cela fait 3, j’espère que la série va s’arrêter.
    Elle me l’arrête au bord d’un salle, casse l’arrêt pour mieux le reprendre et me la fait voler, elle me décole à 4 mètres … encore trop pressé.
    Bref … c’est la seule de vu avec le chien, une passe au dessus de mon collègue, lors de la remontée au grives … plaisir des yeux.

    Cherche vaudou pour desenvoûter … #snif#

    #622131
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Cherche vaudou pour desenvoûter … #snif#

    Moi,Grand Vaudou, moi avoir solution !!!…..Toi couper 15 cm aux canons du chapuis !! :yes:

    Toi, m’envoyer 500¤ .

    #622134
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Hello Grandet,
    Peut-être la solution, le tromblon !
    Mais je coupe pas le Chapuis.
    Tu connais pas un robust pas cher, mais vraiment passs cher.

    #622139
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rien sous la main en ce moment. Il faut en parler autour de toi,dans les “campagnes” ; C’est pas ce qui manque au fond des placards !!

    #622140
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut RV, quelle longueur ton canon ? choqué comment ? quels cartouches utilisé ?

    #622149
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    J es un benelli ultra light canon 55 que j es coupé car je pouvais plus défaire les embouts, je pense que ça et des ARX ça t aiderai! :rolleyes:

    #622152
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Ou simplement le pression et l adrénaline que nous procurent nos belles des bois à l’arrêt sous le nez de nos fidèle !!!! L essentiel est la

    #622155
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quand enfin une GROSSE VAGUE DE FROID (Lol) de 10 jours (re Lol) saisi l’Est et le Nord de la France, on s’inquiète de la survie de nos bécasses ….. Pour mémoire, je me souviens de ces vrais hivers ou froid et gelées matinales quotidiennes faisaient que vanneaux et grives abondaient dans nos plaines.

    Effectivement, les hivers sont doux depuis quelques années et quand la température descend en dessous du zéro pendant deux ou trois jours on te parle de grand froid!

    Comme mon ACCA nous limite à l’affût dès la fermeture générale nous avons donc pris une carte, avec un collègue, sur un autre territoire au règlement nettement plus approprié. Nous espérions faire les dimanches de janvier et février, mon ami n’ayant que ce jour pour chasser.
    Le premier dimanche la sortie c’est soldée par un retour à la maison pour cause de neige. Dimanche dernier nous avons pu enfin découvrir ce territoire et avons fait voler une seule bécasse. Aujourd’hui nous resterons à la maison, notre préfet nous ayant décrété une suspension de chasse à la bécasse pour une période de 10 jours. D’autres collègues qui ont des carte en Ardèche peuvent chasser, le préfet de l’Ardèche jugeant certainement son climat moins froid que celui de la Drôme!
    J’aimerai, moi aussi, voir une réglementation commune à l’ensemble de notre pays.

    #622158
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Sortie une heure hier mon père en prélevé une de 300g adultes. Levers 3 fois elle tenais pas l’arrêt sauf à la dernière fois. Et aujourd’hui sortie 3h une autre lever 2 fois à chaque fois elle tenais pas l’arrêt. Sa fait plaisir d’en revoir

    #622161
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Petit tour 3 heures ce matin … rien vu.
    Salut Eliot, canon de 71, 1/4-3/4, avec des Mary spécial bécasse pb 8/10 mélangés et pb 9 32gr B&P.
    Non mais c’est ma faute, de ne pas me mettre en lisse et 3/4, la flegme de changer les chokes …
    Pas grave, je les reverraient l’année prochaine, puis toute n’ont pas eu la chance des 3 dernières 😉
    Merci chacha83, mais je ne cherche pas de fusil, je plaisantais.


15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.