Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 675)

  • Auteur
    Messages
  • #618703
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,hier apres midi levée une en faisant le cao.

    #618728
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Et rien de plus cet après-midi.

    #618729
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir

    Ce matin, je chasse depuis une heure, arrêt dans une une zone très broussailleuse, je ne vois pas le chien, soudain envol, je ne fais que deviner la direction. Je suis en bordure de la société voisine, ou je n’ai pas d’entrée, une centaine de mètre plus loin nouvel arrêt, elle part, je la devine à nouveau, mais le chien n’a pas bouger. Je m’avance dans sa direction, une deuxième bécasse décolle à ma droite, puis une troisième à ma gauche, je lâche mon coup de neuf au hasard pour la saluer, et récompenser mon brave compagnon. Mais je ne peut aller plus loin, elles sont chez les voisins, j’entends bientôt le tintement de sonnailles qui se rapproche, j’attends on ne sais jamais une des belles pourrait revenir. Mais bientôt un coup de feu claque, puis un second…:rougis: Pas de chance!

    Cette après-midi je rentre d’une visite à 16h30, je décide de faire un tour rapide dans une petite remise, un quart d’heure après je suis sur place, j’ai fait le parcours à moitié, quand… Arrêt le chien a la tête haute, je devine qu’elle se trouve sous une touffe de murier, je me place derrière le chien, mais… A non!! J’entends des voix qui arrivent dans ma direction, parmi lesquelles des enfants. La belle choisie le moment ou arrive la petite troupe pour décoller, plein clair, je ne tire pas, par crainte d’effrayer les enfants. :@ Ce n’est pas mon jour, mon compagnons me jette un coup d’½il interrogateur… Pourquoi ta pas tiré semble t-il me dire!

    #618748
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Grand tour ce matin avec un collègue, 4 chiens au travail, peut être une bécasse à l’envol à 100 mètres, mais rien de sur…… Une gosse matinée de montées et descentes et de taille de ronces, sous la pluie; le pied quoi!

    #618756
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour a tous cela fait 2 semaines que je court les bois sen voir un oiseaux et hier enfin leve 1 belle et premier louper
    Lap midi 6 leve pour 2 becasses differentes et bien sur louper
    Les premieres sont arrivees

    #618767
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonjour pas de chasse aujourd’hui battue aux cerfs oblige. Mais les traqueurs signalent deux levées sur des lieux différents.

    #618810
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    2 heures de chasse et un arrêt de Flambeau met rien au bout …on aurait cru de la bécasse!!:noel:

    #618816
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    samedi dans l’allier 1 bécasse vue mais pas pu la rechercher car le long d’une route à grande circulation trop peur pour les toutous!

    et hier dans la Nièvre : entendu l’envol caractéristique d’une mais pas vu car trop sale et pas relevée par la suite

    #618819
    grives-84
    grives-84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-01 20:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, hier levé la première bécasse avec ma jeune setter de 15 mois, levé deux fois: première fois partie devant la chienne et deuxième fois arrêté par la chienne mais pas le temps d’aller la servir dommage une prochaine fois 🙂

    #618825
    domdom25
    domdom25
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-17 19:53:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Depuis 8h30 ce matin et rentre a 16h30 et bien une place chaude rien de rien
    Jaimerai bien savoir si il y a des personnes de la franche comte qui sont dans le meme cas que moi
    Je pense quelles ne sont toujours pas arrive juste une ou deux difficile a trouver

    #618831
    michel48
    michel48
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-28 18:02:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 75
      • Newbie

    Bonsoir
    Je viens de recevoir le 1er bulletin du réseau bécasse ONCFS qui donne une prévision d’abondance un peu en dessous de la moyenne. De plus disent -il la douceur relative en Russie retient les oiseaux qui tardent à rejoindre leur territoire d’hivernage.

    #618832
    mic06
    mic06
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-21 21:20:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    salut à tous première sortie ce week-end rien dans mes secteurs .
    j ai environ une bonne semaine d avance sur l année dernière patience a+

    #618833
    littoralvar
    littoralvar
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-16 19:34:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Bonsoir
    Je viens de recevoir le 1er bulletin du réseau bécasse ONCFS qui donne une prévision d’abondance un peu en dessous de la moyenne. De plus disent -il la douceur relative en Russie retient les oiseaux qui tardent à rejoindre leur territoire d’hivernage.

    Bonsoir, il me semble que l’abondance annoncée est plutôt pas mal …

    “Conclusion, bonnes perspectives pour 2016-2017

    Cette saison 2016-2017 se présente sous de bons auspices. Les conditions météorologiques ont été favorables aux bécasses tant au printemps qu’en été. De surcroît la préparation de la migration se déroule aussi dans des conditions optimales avec des gagnages suffisamment arrosés pour fournir une bonne provende de nourriture aux oiseaux qui peuvent constituer des réserves. Seul bémol dans ce tableau général, une petite période de très fortes pluies début juin qui a pu avoir un impact négatif pour de jeunes poussins dans les régions du nord de la Russie. La proportion de juvéniles observée en ce début d’automne semble être toutefois à un bon niveau. Bien évidemment, les mouvements migratoires seront aussi largement influencés par les conditions météorologiques tout au long du trajet jusqu’aux ultimes étapes dans les zones d’hivernage en France. ”

    #618844
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★


    bonsoir cet apres midi dans un de mes endroit favori premier 3 sangliers un peu gros bref je continu magnifique arret la becasse demarre et viens percuter mon premier coup 280 grammes je continu 100 metres deuxieme arret pas le temps de dire ouf dans un epais tres sale elle part une petite trouée et je lui mets un coup qui la seche net voici mes deux heures de chasse donc bonne chance a vous promis je vous en laisse passé :toudou:

    Réponse ci-dessus postée le lundi 24 octobre 2016 : 20:13

    j oubliais la deuxieme 325 grammes

    #618847
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Félicitations , tu nous mets l eau à la bouche#bravo# . vivement ce week-end


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.