Close

Migration des bécasses 2016 – 2017

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2016 – 2017

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 675)

• Auteur
    domdom25
    domdom25

• Totaux: 30
      • Newbie

Ce matin leve 3 fois la meme je pense superbe arret de mon setter mais toujours un obstacle , des sapins en travers , le soleil en pleine poire , et la belle qui part chandelle la troisieme fois et manque bien sur , et rien dautres de la matinee cet apres midi je decide de rester tranquille mon chien a besoin de repos et moi aussi.
    Mais un debut de saison tres dur beaucoup de km parcourue pour tres peu doiseaux , jedpere quelles vont arrivees
    Donnez moi un peu votre retour sur ce debut de saison chez vous

Becassier63
    Becassier63

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

Aujourd’hui vu ma première avec un loupe magistral à la clé mais sa fait plaisir d’en voir et pas pu y relever . Du coup Je me suis rabattu sur les bécassines. Des collègues en on prélever 2 sa commence à bouger mais en retard par rapport à l années dernière . Faut un coup de froid sur l Europe du nord pour que le gros du contingent arrive chez nous ,sa va pas tarder#yoo#

pat40465
    pat40465

• Totaux: 17
      • Newbie

Bonjour à tous ici dans les landes ras pas de bec l’ONG dans les parages

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Comme presque tous les dimanches maintenant battue aux cervidés, donc pas de chasse à la bécasse, ce qui permet à mon compagnon de se reposer.

Un de mes amis qui a chassé la bécasse ce matin en a vu une il me dit l’avoir levée en bordure d’un petit cour d’eau qui serpente dans le boisé. Il me dit avoir observé depuis le début de la saison ce même comportement cela en raison de la sécheresse qui persiste sur le plateau.

Demain je vais vérifier cette hypothèse en arpentant une zone qui est relativement humide, bien qu’en pleine forêt de hêtres.
    :chaud!

dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur

• Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

La bécasse est un limicole qui donc apprécie les zones humides et c’est aussi ce qui explique qu’en ce moment il n’y en a pas chez moi; c’est trop sec et son grand bec ne lui sert plus à rien pour manger. Quand c’est sec, il faut les chercher près des zones humides!

jacot
    jacot

• Totaux: 9
      • Newbie

bonjour a tous
    Hier chasse toute la journée , avec pause a midi quand même , levée 3 bécasses prélevé 1.
    la semaine qui arrive seras dur pour chiens et pour nous même avec le jour férié en ce qui me concerne 4 jours de chasse sur sept .

Bonne semaine a tous:yes:

yves84
    yves84

• Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour à tous,
    3 sorties effectuées depuis la semaine passée et les bips n’ont sonné que pour des faisans.
    Pas vu ni même senti un oiseau; à mon avis il fait trop chaud dans le secteur.
    Tout de même 2 signes positifs: il passe des pigeons depuis hier et la météo annonce un refroidissement pour le milieu de semaine.

scolopax83
    scolopax83

• Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

Salut
    sortie de 2 h un arrêt du chien mais rien au bout!snifff!!:(

roye
    roye

• Totaux: 43
      • Newbie

Bonjour seconde prélevé de la saison ce matin.
    Et mon père en a levé et prélevé 2 hier matin.
    Elles sont bien la sur le plateau d albion.

Anonyme Localisation

• Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

Vers passante , les bourié ou le coulet de l aye?
    Que j y aille pas a la passée ce soir…….
    Félicitations

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

ici bonne presence d oiseaux.hier soir deux posé sur la piste en partant.l aprés midi levé 2 en faisant le cao au merle,pas pus tiré avec la 12 mm.

chasseurduphareouest
    chasseurduphareouest

• Totaux: 22
      • Newbie

bonne présence ici aussi 3ème prélèvement en 3jours.. ce matin une de prélevée pour 4levés..

docopia
    docopia

• Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir bravo 🎉 pour ceux qui on pu prélever aujourd’hui deux secteurs et rien pas un coup de nez je me motive pour faire un autre coin je descends une tranche je vois le chien au milieu de la tranche faire un arrêt sur le côté au moment où je regarde elle démarre en trouble dans un épais je lache un coup et rien je la relèverai une deuxième foi et je la laisserai qui sais peut être pour demain je continu j arrive dans une combe le chien 🐶 fais un arrêt dans un roncier je me dis un lievre je pense je ne l ai même pas vu partir je suite ce roncier ou j arrive à l angle de la plaine et là le chien pas le temps de se mettre à l arrêt un magnifique pairon s envolé et longe le bois plein pré pour monté en l air et s enfiler dans la coupe donc pas tir sans arrêt et oui mon gros c est comme ça le chien me regarde d un air de dire qu es ta foutu du respect tout simplement envers ces oiseaux magnifique qui j espère pour les générations à venir de chasseur connaîtrons bye les amis

domdom25
    domdom25

• Totaux: 30
      • Newbie

Aujourd’hui belle journee levee 2 se matin avec de magnifiques arrêt de mon petit setter, qui tomberont les deux devant le nez de mon chien et 2 levée ap midi dont une tombera voila la premiere fois pour moi que je preleve 3 becasse le meme jour
    Enfin depuis deux semaines que je court derriere , je pense qu’elles arrivent enfin

michel48
    michel48

• Totaux: 75
      • Newbie

Ce matin comme prévu je prospecte une hêtraie séculaire, il nous en reste encore quelques unes.
    Je suis partie de très bonne heure, profitant ainsi de la fraicheur que procure la petite gelée, car dés 10h, ce sont des températures quasiment estivale que nous avons, même chez nous en altitude.

A peine entré sous les frondaisons, une cavalcade se fait entendre, j’ai dérangé une petite harde de cerfs qui avait choisi le tapis de feuilles mortes pour litière.
    Mon compagnon n’y prête aucune attention tout comme au deux chevreuils qui nous filent sous le nez, “belle matinée!”

A peine le temps de savourer cette pensée, que je vois mon compagnons se figer telle une statue.A cet endroit, les branches encore couvertes de feuilles (oui même en Novembre) tombent jusqu’au sol, un véritable abris pour la belle des bois, dont la livrée se font à merveille avec le sol jonché de feuilles dont elle a pris la couleur. L’envol est brutal! Une ombre, une forme, que je sais être la belle des bois, mais qu’un non initié n’aurai même pas perçu. Je ne fais même pas le geste le lever mon arme tant le départ a été rapide.

Le chien a compris, il file direction la remise suivante, à peine une centaine de mètres et le voila à nouveau figé, des effluves plein le nez, à mon arrivée elle décolle, je tire, c’est un nuage de feuilles qui s’abat sur nous, je n’ai même pas vu si je l’avais touché.
    Le chien revient s’en rien elle a à nouveau réussit sa ruse, je la relèverai ainsi quatre fois, s’en pouvoir tirer une seule fois. Je la laisse c’est elle qui gagne, deux heures de chasse avec des images magiques que peut-on rêver de mieux #yoo#

Cette aprés-midi malgré la chaleur, sur les coups de 16h, je décide d’explorer un petit coin qui se fait en une heure, à peine sortie de la voiture, le chien s’arrête à une dizaine de mètres, je n’ai même pas chargé, un coq faisan fait entendre son mécontentement d’être ainsi dérangé, le chien aimerait bien le taquiner un peu, mais nous ne sommes pas là pour ça. Un quart d’heure de chasse premier arrêt, place chaude, cinquante mètres plus loin nouvel arrêt même scénario, je pense être en présence d’une rusée, il faut dire qu’il a tellement de monde dans les bois en ce moment, que cela occasionne beaucoup de dérangement. Je décide de laisser faire le chien, et prend les devants, histoire de peut être apercevoir ce fantôme. Je me place sur un petit talus et observe, je perçois le tintement de la sonnaille en contrebas, soudain elle arrive, et se pose à quelques mètres de moi. Le chien est à l’arrêt sur la place chaude, mais a compris, et ne tarde pas à quitter son arrêt, il arrive, elle décolle, me frôle, fait un écart surprise de ma présence. Je suis saisi d’émerveillement, le chien s’arrête face à moi étonné lui aussi de me voir là, 17h30 nous rentrons. Je vais rêver bécasse cette nuit #bud#

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 675)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.