Close

Migration des bécasses 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #624584
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour , et bonne saison 2017-2018 , petite sortie ce matin dans les prés avec de beau buisson , et les vaches en cours de pâturage, une demi heure se passe un magnifique arrêt de mon chien je me place avec mon fusil que je prends pour le pigeon car grand canon chargé avec du 7.5 et là un pairon démarre une à droite une à gauche je prends la plus facile et je lache mon coup et la loupe et impossible de lui remettre une cartouche que la deuxième bécasse était déjà loin. Cela faisait une paire de jours que je me disais dans ma tête, prends ton petit fusil, et bien ça commence bien et tôt dans la saison . Une Et partie sur chasse privée et l autre relevée mais plus maline que nous , à très bientôt .😜

    #624594
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour a tous , un petit mot du 01 où la première a été levé dimanche en bresse par un ami qui n’a pu la tirer !
    moi je vais aller dimanche au bois dans le nord du 01 essayer de faire trouver la première de l’année a ma setter et si les chasseurs invitants d’actéon en on vu quelques unes cette semaine entre 600 et 800m dans le jura j’irai lundi en accompagné pour la journée sur un nouveau secteur .
    je suis content de voir ici qu’il y en a eu de vue sur la haute saone proche du 39 cette semaine !
    j pierre

    #624620
    jojo05
    jojo05
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-25 06:44:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 68
      • Newbie

    bonjour à tous
    Pour nous sécheresse exeptionnelle meme en montagne.
    J’ai eu la chance de lever et de tuer une bécasse le 29/09/2017 mon record.
    l’inquiétude est cependant grande au vu des prévisons météo annoncées
    Il reste une cinquantaine d’autonomie en eau à Gap du jamais vu et les sources sont quasiment toutes taries.

    #624673
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous pour nous aussi dans le 04 !!! Sécheresse exceptionnelle, je crains le pire pour cette année !!!! Surtout qu au niveau prévision météo France pas de pluie !!!!!!

    #624675
    Becassier63
    Becassier63
    Localisation

    Inscrit le
    2015-12-07 17:35:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    Salut à tous, ce matin levé la première à l’arrêt du chien mais mal placé j ai juste entendu décoller et pas relevé:@

    #624701
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    RAS ce weekend par contre chez nous c’est humide, les champs sont au vert et il annonce deux jours de pluie fin de semaine, tout pour quelles restent un petit moment 🙂

    #624740
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    bonjour, Dimanche dans le 01 à 200m d’altitude pas un arrêt dans les remises habituelles hier lundi dans le Jura à 800m d’altitude secteur avec un arrivage important d’oiseaux début octobre , chasse avec un bécassier local 3 contact, 2 fois le même oiseaux a priori première fois arrêt des deux setters du collégue l’oiseau vu envol à 40m devant la chienne qui coulait . Second arrêt de ma setter avec les deux autres chiennes venues au patron superbe mais idem un oiseaux qui piétait 80m de coulée puis plus rien elle a du s’envoler hors de vue . et dernier contact seul l’après midi bel arrêt de ma chienne sous une bande noisetier en limite d’une jeune sapinée, j’ai pris le clair a gauche et elle est partie a droite sous les petits sapins en se laisant glisser dans la pente.
    Mais le bécassier local qui chasse depuis 30m ses montagnes n’a jamais eu si peu d’oiseaux sur la première quinzaine d’octobre…..ça n’annonce rien de bon pour nous bien plus bas en altitude qui récupérons les oiseaux du jura quand il sont chassés par le froid ou la neige …
    par contre ce matin vers 8h30 un passage de 12 oies à 30/40 m au dessus de mois sur le 01, quelques vols de palombes mais très hauts…c’est peu être un signe de migration malgré tout
    jean pierre

    #624807
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour,
    Ici aussi la sécheresse fait des ravages sur les buis et les chênes, je ne me souviens pas d’avoir déjà connu un temps aussi sec sur une aussi longue période. La saison s’annonce mal, il faudra être là le jour où elles feront une courte escale.

    #624816
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Ici aussi la sécheresse fait des ravages sur les buis et les chênes, je ne me souviens pas d’avoir déjà connu un temps aussi sec sur une aussi longue période. La saison s’annonce mal, il faudra être là le jour où elles feront une courte escale.

    Salut tu a bien résumé . Le jour j faudra être présent , car le jour suivant elle sera déjà reparti .

    Dans le 13 , c’est extrême . Pas d’eau depuis belle lurette . Et pas d’eau prévu , pour les 15 jours à

    venir . Dure dure .

    #624821
    Drennec29
    Drennec29
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-12 20:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 181
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour, ça y est ici il s’en trouve 1 par-ci par-là… mais pas encore de gros arrivage. Pour ma part, j’ai mis les cloches aux setters hier et rien de rien.
    On verra lundi, bonne quête à tous.

    #624858
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour hier après midi une levée et loupée en plein bois dans un gros épais le chien me la mis à l arrêt et j ai tiré à deux reprises et manquée , un trou dans mes gerbes de plombs lol , à bientôt.

    #624859
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Premier trou dans le carnet pour moi ce matin c est bonheur et on se demande ce qu elle faisait dans ce milieu aussi aride

    #624866
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin première levée qui m’a bien roulé dans la farine, le comble c’est que je peux même pas aller la chercher cette aprèm car il y a un lâché de galine de prévu!😡😡😡
    Avec l’état de la colline je reste étonné de l’avoir levé dans un mieux aussi sec malheureusement je pense que demain matin elle sera bien loin déjà, et j’espère pour elle dans un bois un peut plus accueillant!😊😤
    Il nous faut de la pluie sinon la saison risque d’être catastrophique dans le 13

    #624871
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    J’y ai fait un bon tour ce matin, sans conviction vraiment, car je ne me rappelle plus s’il y a eu de la pluie ici un jour! On ne peut espérer tomber que sur une qui passait par là à l’heure de se remiser en attendant la nuit prochaine.

    #624880
    gaucho
    gaucho
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-21 17:13:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    salut a tous!
    je suis nouveau sur le forum.. je chasse la bécasse dans les montagnes du mont ventoux , je crains le pire pour cet année, le niveau de sécheresse est énorme bref vivement la pluie!!!!!!!!!!!!!!
    par contre gros passage de tourdre, quelques quine de vue !!!


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 523)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2017 / 2018’ est fermé à de nouvelles réponses.