Close

Migration des bécasses 2019 / 2020

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2019 / 2020

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)

  • Auteur
    Messages
  • #640913
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Bonsoir, première bécasse de l’année prélevée par un collègue ce matin.

    #641225
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir

    Depuis trois jours 3 bécasses vues  2 avec mon petit chien Une tout seul au cul levé cette après midi il est vrai que depuis quelques jours mon territoire est plus vaste  surtout que j’ai récupéré mes meilleurs coin a bécasse mais aussi a cèpes il y en a partout Très bon pour la bécasse (a cause de l’humus qui fait venir les vers) De plus je suis assistant d’un conducteur de chien de rouge donc nous voyons d’autre chasseurs qui me disent voir quelques bécasses dans les traques ces derniers jours donc  ELLES SONT LA

    amicalement

    #641250
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je vais m’y mettre sérieusement dès ce matin. Plus de grives et pas grand chose d’autres. Hier mon podomètre, dont je ne suis pas convaincu de sa fiabilité, m’a crédité de 10,5 km, pour finalement ne lever qu’une poule…… Donc ce matin changement d’équipement, pantalon roncier, cartouches adéquates dans les godets, je vais aller courir les bois.

    #641360
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous premiere becasse levèe mais non prelevèe….secteur 33 nord-gironde…bon 3 semaines de vacances..
    je vais pouvoir y aller faire un tour….allez ADISHATS…et a bientot….

    #641417
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Première levée ce matin, tirée mais pas retrouvée ni relevée. De fait j’appelais ma chienne qui s’était un peu éloignée et c’est ce qui l’a fait décoller dans mon dos. Mon demi-tour me fait tirer à la volée au moment où elle passe entre deux arbres et attaque la traversée d’une combe. Je ne la vois ni continuer, ni tomber, donc je descend  dans la combe, la pente est raide, c’est un gros roncier, difficile de trouver quelque chose là dedans. J’ai tourné sur la zone toute la matinée sans la relever, je ne saurais jamais si je l’ai touchée où pas. Je n’ai strictement rien vu d’autre!

    #641423
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    bonjour a tous encore une 2eme dame des bois levèe mais non prelevèe….elle est partie au bruit…tres legeres en ce moment..
    vu 3 vols de palombes…et quelques grives…A QUAND LE FROID….

    #641472
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    Bonjour à tous, elles arrivent doucement chez nous , sur les 8 derniers jours :
    8 contacts, 4 tirs et deux prélèvements
    5 contacts en plaine pour 3 en altitude……pas de pose à 1000m de début de saison??

    bonne semaine à tous

    jean pierre

    #641488
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir

    De nouveau une bécasse levée grâce a Patchwork mon cocker que je ne peu pas tirer vu qu’il y a des maisons en arrière plan de plus ils annonce du froid ces prochains jours cela devrait être bon pour nous et  les bécasses

    4 levées en 6 jours dont 3 avec le petits Patchwork qui fait de gros progrès chaque jours malgré les chevreuils et les sangliers qui hante les même endroits que mes chères bécasses Dommage que je n’en tire aucune

    amicalement

    #641512
    jeanpierre01
    jeanpierre01
    Localisation

    Inscrit le
    2017-10-13 15:22:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 90
      • Newbie

    super Doumet ça démarre bien chez toi aussi, mais il est certain que tu en tireras forcément un peu moins que moi avec une setter de 7 ans qui ne fait que la bécasse et m’a encore attendu plus de 10 minutes dimanche avant que je la retrouve bloquée derrière des ronces et pour faire partir et tirer la belle ! mais sur des oiseaux très coulants qui font plusieurs centaines de métres devant un chien d’arrêt sage, ton cocker en fera surement voler à des distances “tirables” alors que moi je vais passer parfois plus d’une demi heure de couler pour finir par une belle envolée loin devant ….que je ne verrai même pas! comme toujours il y a le pour et le contre sourire !
    bonne semaine à toi

    jean pierre

    #641516
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bonjour hier je me suis arreté dans mon secteur au levée du jour j’en ai vu 3 , du coup ce matin motivé comme jamais je sors avec mon père et le setter , pas d’oiseaux , un bel arrêt certainement à un perdreau. Dans le Var il s’en voit quelques unes depuis une semaine . On verra demain …

    #641534
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    1ere. escapade sur mon nouveau territoire que je decouvre dans la montagne ardéchoise.
    Sortie 2 heures hier matin sans rien voir, on change de coin l’après-midi pour aller voir s’il y a des champs. Pas de cèpes, mais une bécasse nous décolle dans les pieds.
    On y retourne ce matin, en 3 heures et demi de chasse, la chienne en a arrêté ; 2 que l’on n’a pas vu, sans doute parties avant notre arrivée, une autre qu’on entend décoller à l’opposé de notre placement; une quatrième que je manque à 2 reprises et la cinquième qui est prélevé; c’est une adulte de 310grs.
    Demain on y retourne!

    #641564
    raf83
    raf83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-08 15:58:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 86
      • Newbie

    Bonjour une vue au lever du jour sur la route. 2h15 de marche pas d’oiseau levé! C’est que le début on verra si le week end nous en apporte…

    #641601
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Deuxième levée ce matin. Bel arrêt de ma chienne en bord de combe, la rusée décolle et plonge dans la combe, un tir et je la vois terminer dans un roncier, je ne double même pas mon tir tant je pense la ramasser, et bien non, ni retrouvée, ni relevée, comme la première!!

    #641609
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour, je me présente rapidement, j’ai 36 ans, je chasse dans le diois Drôme. Je chasse aussi bien le gros en équipe que le petit gibier seul ou avec des collègues.
    Ce matin sortie 3 heures à la bécasse avec un collègue et mon épagneul femelle de 4 ans. Résultat 3 levés dont une 2 fois qui sera manqué. Et vu 8 chamois..

    #641619
    theo26
    theo26
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2018-10-13 13:09:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 40
      • Newbie

    Bonsoir, première sortie programmée pour demain entre la pluie affaire à suivre

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 171)
  • Le sujet ‘Migration des bécasses 2019 / 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.