Close

Migration des grives 2009 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1516 à 1530 (sur un total de 2225)

  • Auteur
    Messages
  • #459272
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    alors geogeo as tu fais quelque chose a la couchee ce soir ?????????????

    #459275
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    salut

    ce matin beaucoup plus de chiqueuses que les autres jours, elles ont du descendre. par contre toujours pas de siffleuses, ni chachas, dans la semaine peut-être….

    #459277
    jd-30
    jd-30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-16 09:46:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonsoir,

    Je reviens de me les geler 1h30 ce soir à la passée, avec un Grand Père, vieux chasseur de grives qui . . . .y perd son latin !!! et n’a jamais vu ça

    Pour lui, il faut attendre la repasse ! (c’est encourageant . . .)

    Rien vu rien entendu,
    sauf 6 coups de fusil comptés sur un coupe feu long de 5 km, ou d’habitude on se croirait . . .en temps de guerre !! (à mon avis certains devaient tirer les pinsons . .de rage )

    Désolant

    Demain je reste au chaud !!! à moins que je prenne un billet pour . . . .GORNAC !!!

    Faute de grives et comme il n’y a même pas de merles . .j’ai acheté du Cerf des Cévennes, on va se régaler !

    Ras la casquette !!!

    Heureusement il reste la chasse au lapin, en ce moment on s’en sort bien.

    #459279
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous, ce matin a la cabane, grand nétoyage de fin de saison (glue), c’est vrai qu ‘il m’a semblé voir plus de chiqueur que la veille, mais toujours pareil, ils sortent des bois a deux milles a l’heure, sautent de haies en haies,…….. se rassembleraient ils pour migrer ??
    le froid arrive, c’est vrai, il neige de partout depuis plusieurs jours et toujours rien nulle part ( enfin pour le 84,83,13,06 et 04) ?!?!?
    peu etre faut il attendre la bonne lune pour que les oiseaux bougent, pourtant les vents étaient favorables, faudrai pas qu’il tourne encore alors au bon moment……

    #459281
    casador
    casador
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-06 10:16:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 48
      • Newbie

    rien toujours rien encore rien ,comme vous avais pu le comprendre pas de grive ce matin ni d’ailleurs ce soir, par contre on ce pelle ( le froid arrive ) j’espère que les grives suivent #non# #non#

    #459283
    muscadelle
    muscadelle
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-14 19:10:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 12
      • Newbie

    pas une grive en vue !!! c’est triste !!!

    #459295
    toto33
    toto33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-11 18:38:55

    • Hors ligne
      • Totaux: 104
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,Enfin un temps froid et sec….j’en avais marre de mettre mes bottes depuis plus d’un mois!!!
    3° de maxi cette après-midi,petit vent de nord bien polaire…Il y a bien des grives mais ce qu’il n’y a pas ,c’est des chasseurs ..!!!J’ai pas entendu un coup de fusil de la journée sauf moi ce soir évidemment.Du coup,elles sont tranquillement installées dans les vignes ou les bois qui les bordent et n’en bougent pas.Vivement samedi,que ça circule de partout.
    Adichats.

    #459301
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Hier soir premier vol de siffleuse à la remonte devant le canon!
    Résultat zero………. par terre!!!:ahahah: #boulet1#
    Je pense que j’ai été impressionné du nombre d’oiseaux!!
    en effet il y en avaient 3 !!!!:ahahah: :ahahah: :ahahah:
    Sinon toujours des chiqueuses et plus de merle ces derniers jours!!
    hier soir 6 ensembles et des 2,3 aussi!!
    total 4 merles et 2 chiqeuses préleves mais toujours pas de siffleuse!!

    #459303
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Quelques nouvelles du centre var, Pas grand chose comme ailleur, il faut marcher toute une journée pour en faire 4 ou 5. Ce que je trouve bizard c’est que je marche des fois 1 heure sans rien voir puis par endroit il m’en part une dizaine voir même plusieurs dizaines souvent près des lières car plus grand chose dans les vignes…
    Quelques draines vadrouilleuses, entendu deux siffleuses, très très peu de merles, quelques petits vols d’étourneaux très méfiant et toujours pas de chachas !!!
    Pas entendu parler de bécasses…
    Faut du froid je voie que ça ?

    #459304
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Pour te répondre franki83 en ce qui concerne les longs becs ce week end 3 prélevées!
    1 samedi et 2 dimanche pour mon ami qui chasse à côté de chez moi!
    donc je pense que ça bouge!!
    ne desespère pas tu vas en voir!;)
    part contre c’est vrai qu’il n’y a pas un chacha!!:@ :@

    Edité mardi 15 décembre 2009 : 07:53 par webmaster

    #459317
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    Je fais un po’ ; le point sur la situation dans ma région ” ; Liguria” ; à la frontière avec la France. E’ ; clair maintenant que ces stagione e’ ; très anomale pour le pas du grives:( .
    Dans mes places même en parlant avec des amis, quelque griva (100% chiqueuse) e’ ; arrive’ dans les derniers jours, mais dépend beaucoup de vallée à vallée, en certaines places se tire dans autres zéro.
    Ensuite la tendance e’ ; qu’on tire quelque coup au mattino all’ ; aube et ne se voit ensuite pas piu’ ; rien jusqu’à au soir à remontée. Au soir en général il se tire beaucoup de piu’ ; qu’au mattino mais il dépend beaucoup des zones.
    Un cher ami entre Samedi et Dimanche en chassant tout le jour a pris piu’ ; de 40 grives, un’ ; autre qui chassait dans la vallée voisine 6 en deux jours ? ? ?
    Il chasse que par contre il commence à donner quelque résultat au moins en sentant les amis, e’ ; la petite battue.
    Pour loi puo’ ; être pratiqué max de 3 chasseurs.
    Et seulement dans les journées de Mercredi et de Dimanche. Il consiste dans faire des petites battue dans les boschi d’olives ou dans les vallons étroits. Deux chasseurs on va établir à la fin du bosco ou des vallone et d’un il entre de la partie opposée et cherche en faisant bruit #bravo# à envoyer le grives vers les poste.
    Fini un battue il se change et on va en avant cosi’ ; jusqu’à au soir, à e’ ; très amusant mais il fallent des chiens très bons autrement on pardonne beaucoup de grives pour la saleté.
    Autre chose anomale dont j’ai vu est tres peu de merles et absoluement zéro siffleuse, la cha cha de est seulement en montagne et très rarement ils se voient dans les zones basses même dans les ans bons.
    E’ ; prévu très froid il ancre et ensuite pluie et neige la semaine de Natale nous verrons si muovera’ ; quelque chose.
    Ciao/N

    #459320
    jubarjols
    jubarjols
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-25 13:56:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 11
      • Newbie

    Ce matin au poste -3° a 7h, alors la motivation y était. Mais comme depuis un certain temps rien, mais alors rien de rien, pourtant les appelants etaient en forme.
    Vu juste un vol d’une 30aine etourneaux, sinon rien dans le ciel.
    On verra demain
    A+

    #459325
    chasseur-33
    chasseur-33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-18 10:29:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 192
      • Visiteur
      • ★★

    hello
    se matin -2° avec vent E NE vue une bonne volée d’une 50aine d’espagnoles et plus melangée a des Tia tia 15aine vol faisant vigne bois et il falait
    leur courir apres prelevé queque une

    #459329
    capino
    capino
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-15 17:21:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je confirme la présence très discrète des grives à l’ouest des bouches du rhône. Je chasse essentiellement de l’avant le long des haies et le début de saison est peu enthousiasmant. Mis à part un passage assez exceptionnel durant le mois d’octobre (que j’ai d’ailleurs manqué), il faut parcourir des kilomètres pour voir quelques musiciennes ou merles. Pas un chacha à l’horizon; et pourtant bientôt, il se pourrait que les pingouins descendent avec le froid qu’il fait.
    salut

    #459330
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut,

    Je ne comprend plus rien aux grives T°C en baisse neige dans le nord ,gelée matinale et mistral et toujours rien de rien chez moi…..la mort depuis 1 mois pas âmes qui vivent !!! ils sont où les chacha et les siffleuses. Bon allez un peu d’enthousiasme et ce dire que c’est pour demain (c’est mon anniv ) j’ai commandé un gros passage de grives et de bécasses …..;) .@+


15 sujets de 1516 à 1530 (sur un total de 2225)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.