Close

Migration des grives 2009 2010

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1306 à 1320 (sur un total de 2225)

  • Auteur
    Messages
  • #458035
    jd-30
    jd-30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-16 09:46:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    J’ai des nouvelles des amis Normands :
    apparemment les grives commencent à arriver, ce qui coinciderait avec le -38 en Russie annoncé par MOI (enfin toi )
    donc si elles parcourent 200 km par jour et si le temps se rafraichit . . .dans 4 à 7 jours elles sont chez nous ??!!

    On va voir si les prévisions se réalisent on y croit
    elles sont obligées de passer à moins que . . .nous ayons tout tué à la repasse l’an dernier ?!

    ça c’est pour les écolos ihihihi!

    #458037
    montagnard
    montagnard
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-27 14:38:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    J ESPERE QUE TU AS RAISON MAIS LA NORMANDIE C EST LA COTE ATLANTIQUE ET C EST PAS LE BON COULOIR POUR CHEZ NOUS!!enfin normalement

    #458039
    jd-30
    jd-30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-16 09:46:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonjour tourdre 34,

    Il m’est arrivé une chose similaire un faisan s’est fait lever par ma chienne jack russel alors que j’étais au poste coccococooo !! tellement surpris que je l’ai loupé 3 fois si,si
    il faut dire qu’il m’a chargé et décoiffé !!

    Voyant en gros ou il s’était posé nous y sommes allé :
    15mn de marche tout droit dans les bartas sur la collinne d’en face et après 20 mn de recherche relevage et pan ! il ne chante plus . au moins ça fait un peu d’animation .

    La migration du faisan ? connaissais pas non plus !

    en cette période il y pas mal de lâcher de faisans qui ne trouve rien de mieux que charger
    les pauvres traqueurs de tourdres plantés au poste (il faut dire qu’avec ce qui passe . . .on ne fait pas trop de bruit !!!)

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 27 novembre 2009 : 16:08

    ok montagnard
    pas le bon couloir mais si elles commencent à descendre elles ne vont pas nous faire le coup d’emprunter un seul couloir ?! en retard et pas la même route ça suffit comme ça !!!

    vassavoir on peut toujours supposer ça occupe mais on ne saura jamais tout .

    qui vivra verra mais c’est super de pouvoir échanger des impressions sur la migration, dans des endroits différents.

    MERCI AU WEBMASTER

    #458042
    montagnard
    montagnard
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-27 14:38:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    c clair on se sent un peut moin seul face a la catastrophe mais tes amis normands ils ont vus quoi ciacia,quine ou tourdre?

    #458051
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut , montagnard bienvenue à toi sur ce site, voici les liens pour nous faire une présentation :[presentation] [/presentation][localisation] [/localisation]
    pour revenir sur le fait d’annoncer le côta de gibier prélever , le sujet a déja été relever il y a quelques temps ,
    a mon avis il faut rester dans les limites du raisonnable et de ne pas écrire n’importe quoi .
    en ce qui concerne la chasse du faisan , il y a un sujet déja créé

    revenons à nos moutons, ce matin temps trés nuageux sur le nord du 13 , quelques grives matinales qui ce comptent sur les doigts d’une main et ce soir à la remontée , le ciel était plus dégagé , mais rein au rendez vous
    à+

    #458052
    lechasseurdegrives
    lechasseurdegrives
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 19:17:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 186
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir
    aujourd’hui pas grand chose vent nul temps trés couvert tiré 2 grives tué 2 :hihihi:

    #458061
    nebjaim
    nebjaim
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 20:33:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous
    pourquoi se cacher ???
    je ne suis pas d’accord
    moi j’assume ma chasse et étant prés des élues vert ou autre je participe a la vie de ma commune nous sommes le dernier rempart avant la colonisation nous les chasseurs
    justement ce site peux permettre a certain soi disant ecolo a ce remettre en question
    donc n’ ayons pas peur de dire du temps passée dans la nature et du temps passée a la nettoyer
    combien de m….de ramassée combien de place arrangées ?. mais ou sont les soit disant ecolos
    a la tv ? moi dans les bois j’en ai pas vue et la mg3censured c’est moi qui la ramasse et la prévention c’est moi aussi
    on serait pas la ce serait du grand n’importe quoi
    on s”ent fou des pseudo ecolo a la cg3censured ce site et LE SITE des amoureux de la nature
    les ecolos les vrais ils sont la et non pas a essayer de rentrer au gouvernement pour nous pondre une loi de mg3censured et se gaver
    a plus

    Edité vendredi 27 novembre 2009 : 19:37 par lagrive13560

    #458064
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    attention au sujet et au vocabulaire !

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 27 novembre 2009 : 19:39

    a écrit:

    ce site et LE SITE des amoureux de la nature

    Edité vendredi 27 novembre 2009 : 19:37 par lagrive13560

    on est d’accord !#10#

    #458065
    nebjaim
    nebjaim
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-18 20:33:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 205
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous
    pour chasseur 33
    temps X
    vue x
    tirées X
    tuées X
    les ecolos vont êtres contents !!!!!
    mais nous sur le passage et sur le prélèvement que dalle !!
    a quoi sert le site ???
    préserver la nature et essayer de la comprendre pour que la passion et le gibier perdure et la raison de ce site
    a mon avis

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 27 novembre 2009 : 19:47

    3 censure
    merci la grive 13560
    je me suis un peu emporté
    a plus

    #458066
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    allé zou les gars , revenons serieux et ne sallissons pas la qualité de ce site et les qualités des membres que l’on y retrouvent
    :fleur:

    #458070
    cpnt33
    cpnt33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:03:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    Je suis entièrement d’accord avec Nebjaim, on ne doit pas se cacher, il faut assumer ces responsabilité et ne pas se cacher sur tel ou tel prélevement, si on se cache c’est que nous avons des chose à nous reprocher : ce qui n’est pa le cas.Il faut ètre réaliste, tout nos prélevement sont autant d’oiseau que nous verons pas l’années suivante et qui ne reproduirons pas non plus. En ce qui concerne mes prélévement (vu que le CPU n’est pas obligatoire en gironde) je le remplis sur internet afin que les chiffres qui en sortira puisse aider nos fédération à réaliser des étude beaucoup plus précise quelle peuvent ne l’être. Pour les écolos si il veulent avoir accés a tous ces renseignement il leur suffit de lire quelque revues ou quelque communiqué des fédérations en fin d’années sur différente études. Puis faut pas oublier que nombreuses sont les fédé ou mème l’ONCFS qui travaille en collaboration avec des asso tel la LPO sur de nombreuse étude.Ce ne sont pas deux monde à part, il oeuvre tout deux dans l’interet de nos espace naturel.

    #458079
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    Ce matin petit tour de 7h à 9h dans la colline pour voir si par miracle les choses avaient changés. Vu 2 chiqueuses, 2 prélevées……pas une seule siffleuse et pas de chachas. ça en devient désespérant.
    Tant que le froid n’est pas la, c’est pas la peine de rêver.
    a+

    #458083
    pires13
    pires13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 12:46:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 81
      • Newbie

    et dire qu’il me reste 800 cartouches dans le garage ,j’en ai pour 15 ans a ce rythme,sur Mazaugues ce matin vu 3 rigaous,et 2 pies,#yeah# même plus de champignons,allez c’est réglé je vais a la pêche a++ les amis

    #458085
    lechasseurdegrives
    lechasseurdegrives
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 19:17:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 186
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour
    ce matin temps très clair un peu de vent et un petit passage a débuté a 8 h mais il s’est arreter a 8h20 :noel: vue environs 20-30 grives en tous prélevé 4 grives #bravo# on verra ce soir a la passé …

    Edité samedi 28 novembre 2009 : 13:12 par lechasseurdegrives

    #458088
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    salut tous le monde! ce matin petite gelée blanche,et beaucoup de tourdre ! j’y croyé plus, 12cartouches, et 7 dans la musette au cul levé! par contre pas vu une quine ni de chacha. on verra bien demain


15 sujets de 1306 à 1320 (sur un total de 2225)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.