Close

Migration des grives 2012 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1951 à 1965 (sur un total de 2521)

  • Auteur
    Messages
  • #549088
    alagia
    alagia
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-06 17:32:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 91
      • Newbie

    belle matinée,tcha tcha,siffleuse en nombre,le mistral aidant pas mal de cartouche tirées.

    #549090
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Nada chez moi aussi. Quelques vols de litornes et draines et c’est tout.
    Les cages ne servent à rien du tout. Ça Passe tranquillement au dessus, et pourtant ça chante bien …
    Bref passés les 2-3 vols à gauche et à droite= Fanny !!!

    En ce moment c’est plus intéressant d’aller à la passée du soir, pour ceux qui tirent droit (ce qui n’est hélas pas mon cas) .

    Petite pensée à tous les cabaniers qui se nettoient les cages tous les jours pour 0 ou 2-3 grives par matinées. Bravo et respect ;).

    PEPE

    #549092
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,,

    Ce matin quelques oiseaux à la passée au bord du Rhône, prélevé quelques unes mais rien de bien extraordinaire j’ai quand même tiré une 20ène de cartouches. A quelques centaines de mètres dans les pommiers ça a bien tiré également. Beaucoup de triplés !!! surement des téfals:toudou:

    #549103
    ted-33
    ted-33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-05 14:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Bonjour à tous.
    Je suis nouveau, passionné et ravi de vous avoir découvert .
    Je chasse dans le nord Bordelais, dans le pays des vignes et des grives et viens vous faire part de mes observations sur mes sorties de chasse. En ce moment je chasse principalement au poste à la passée du soir à l’aide de mon chilet, très efficace ..!
    Hier soir j’ai pu voir quelques merles et trois petits vols de 6 ou 7 siffleuses. J’ai la chance d’avoir découvert un poste où elles viennent s’y coucher en toute confiance, je suis entouré de bois pas très haut, elles adorent !! Ce soir j’y retourne je vous raconterai !!

    #549104
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous
    ce matin RIEN, même pas vu une grive c est désolant pour un mois de janvier, d’ailleurs le matin je n’irai plus à la chasse, certainement j’irai faire un tour le soir à la remontée .
    (cette saison est catastrophique il y a pas de grives sur le territoire, pas de rouge gorges…………..
    c’est mort, les chilets je les ai rangés et bientôt je pense que ça va être le fusil ?)

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #549105
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour à tous
    ce matin RIEN, même pas vu une grive c’est désolant pour un mois de janvier, d’ailleurs le matin je n’irai plus à la chasse, certainement j irai faire un tour le soir à la remontée
    (cette saison c est catastrophique il y a pas de grives sur le territoire, pas de rouge gorges…………..
    c’est mort, les chilets je les ai rangés et bientôt je pense que ça va être le fusil?)

    Ca sent la déprime à plein nez, ici aussi c’est vraiment pas terrible , mais avec les températures
    de cette saison c’est un peu normal .

    #549107
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ce matin,gros mistral !!! Pas bon du tout….
    Trois heures à” regarder les étoiles” …On a même pas posé une fois la main sur le fusil !!
    C’est la première fois,ça se fête!!!!!!!!!!! :fume: :fiesta: :fiesta:

    #549115
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Petite pensée à tous les cabaniers qui se nettoient les cages tous les jours pour 0 ou 2-3 grives par matinées. Bravo et respect ;).
    PEPE

    Salut Pepe, merci pour ta pensée….. elle fait chaud au coeur !!!

    #549118
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    Pas beaucoup de grives mais un peu pour tirer quelques cartouches la 1iere demi heure de la journée et la dernière demi heure.Ce soir j’ai remis mes appelants en cage que j’avais relâché en volière mi novembre pour se refaire une santé et les plumes après la migration.Tous les mercredis en congés jusqu’à la clôture de la chasse et quelques journées en week-end,on verra bien

    #549120
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin beau passage ! Et le dicton de chez moi se confirme… “Quand les Marseillais débarquent les grives aussi en général” 🙂 ont verra demain la suite .

    #549124
    tchicaire
    tchicaire
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-10 18:53:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 201
      • Visiteur
      • ★★

    Toujours pareil jolie descente le matin beaucoup plus de quines que de kiakia , prélèvement plus que raisonnable , et ce soir on y retourne dans le sens inverse . Je pense avoir la chance d’avoir passé une si bonne semaine de vacance avec des grives au rendez vous encore une semaine et j’ai hâte d’aller essayer au poste posé avec mes appelants , pourvu que cela continue !!!!!:rules:

    #549131
    stephane-13
    stephane-13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-18 19:16:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 169
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir a tous ce matin sur eygalieres grosse passée de chachas et siffleuses,merci au mistral,beau prélèvement.shiker a raison quand débarquent les marseillais les grives sont au rendez vous,on migre avec elles……

    #549143
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    aujourd’hui le calme plat même chez les postiers on verra demain.

    #549144
    ted-33
    ted-33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-01-05 14:45:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Petite passée ce soir. Vu un joli vol de siffleuses (trentaine) puis deux vols de 5-6 c’était sympa même si bredouille. On verra demain !!

    #549145
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous .
    Je suis nouveau, passionné et ravi de vous avoir découvert .
    Je chasse dans le nord Bordelais, dans le pays des vignes et des grives et viens vous faire part de mes observations sur mes sorties de chasse……………

    Bonsoir Ted-33, merci de nous faire part de tes observations, mais pourrais tu aussi créer un nouveau sujet dans la catégorie adéquate et te présenter comme il se doit, te choisir un avatar et compléter ta localisation dans ton profil.
    Ci dessous, des liens pour te diriger, Merci d’avance 😉
    [presentation] [/presentation]


15 sujets de 1951 à 1965 (sur un total de 2521)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.