Close

Migration des grives 2012 2013

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 2206 à 2220 (sur un total de 2521)

  • Auteur
    Messages
  • #550663
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    je crois qu’on va se mettre à la palombière, pour moi pareil pas une grive, gros désert, peut être le calme avant la tempête, comme ont dit, l’espoir fait vivre a+

    Il reste 3 week-end de chasse … franchement j’y crois plus trop à la tempête de grives !
    Pour la palombière , çà serait une meilleure idée je crois, il en reste un bon nombre ici, et il y a toujours moyen de s’y amuser en attendant de refaire le poste à glu pour octobre … :yes:

    #550674
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Espérons qu’il en descende pour février.

    Bonjour RV,

    Ou qu’il en remonte:yes:

    #550682
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous,

    ce matin vu quelques chachas qui ne reviennent pas à l’endroit ou ils sont partis, tiré 4 fois 2 Téfal,

    par contre patrick, tu as 100% raison, les palombes sont bien LA, vendredi j’y ai tiré 14 fois posé.
    je les laisse un peu reposer, pour y retourner ce vendredi. je suis seul à aller à ce coin .

    #550690
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, beaucoup moins d’ oiseaux, mais assez pour arriver à en faire une dizaine sur la journée avec pas mal de merles mâles qui ont remplacé les merlettes.

    #550692
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir à tous,samedi à la remontée à la Tour d’Aigues,plus un seul chacha, plus une grive!!! dimanche à la remontée à Gardanne pareil!!! je crois que les carottes sont cuites, mais j’y retournerai encore quelques fois avant la fermeture. Je vous tiendrai au courant.

    #550699
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    salut a tous,
    ce matin vu quelques chachas qui ne reviennent pas à l’endroit ou ils sont partis, tiré 4 fois 2 Téfal,

    par contre patrick, tu as 100% raison, les palombes sont bien LA, vendredi j’y ai tiré 14 fois posé.
    je les laisse un peu reposer, pour y retourner ce vendredi. je suis seul à aller à ce coin.

    Bonsoir
    Bon je vois que Cotignac ou Brue c’est pareil, plus de grives et plein de favards encore !
    Dis donc, ton coin est super bon, soignes le !!! :yes:

    #550711
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour à tous!! hier mistral de fou! qu’est ce que j’ai eu froid! journée désert complet j’ai de l’élagage de toute une haie de chênes ! rabattue de trois mètres ça m’a bien occupé! même pas de petits!! par contre le soir énorme remontée d’étourneaux, hallucinant, j’en ai vu des milliers alors que c’était un col en colline! au niveau turdidé deux merles sont passés, pas de grives!
    par contre quelques palombes! je pense aussi comme vous depuis quelques années mon passage est régulier toutes les années! mon terrain est sur une belle veine avec des beaux vols aux dortoirs! je crois que si je fais une volière cet été j’y mettrai deux palombes !!!

    #550715
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour RV, Ou qu’il en remonte :yes:

    Bonjour picsou,
    Oui absolument qu’il en remonte :yes:

    #550716
    aoue83
    aoue83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-15 08:39:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 269
      • Habitué
      • ★★★

    Samedi matin j’y ai cru avec un beau vol de chachas et quelques siffleuses… mais depuis plus rien! le désert !!

    #550717
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Il fait plus chaud c’est vrai mais alors comment se fait-il qu’on en trouve en grand nombre dans le Maghreb, Espagne et Portugal ?

    Bonjour Chikeur. Je rentre de Tunisie où nous avons chassé dans les oliveraies pendant 3 jours. Les grives sont présentes mais pas de concentration, elles ne bougent que pendant 1h30 le matin. On dirait que beaucoup se trouvent en montagne où elles ont un véritable garde manger et aussi et surtout la quiétude. J’ai pu constater que la plupart des grives se comportaient comme si elles avaient été tirées récemment à savoir qu’elles faisaient des crochets au moindre geste ou dès qu’elles nous voyaient alors que nous nous trouvions sur des territoires qui n’avaient pas été chassés jusqu’à notre arrivée. La météo était sensiblement la même qu’en France (pluie et vent), ce qui ne leur convient guère. J’ai vraiment l’impression, d’après les informations que j’ai pu obtenir, que les grives sont beacoup plus présentes cette année en Espagne qu’en France ou Afrique du Nord .

    #550723
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Grives absentes sur Alleins, par contre, beaucoup de merles.

    #550737
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir,

    En Corse, c’est la misère. Le matin, ça dure une heure tout au plus, histoire d’en faire une dizaine et le soir, ce n’est même pas la peine de compter tirer quelques douilles avant 16 h 30, bref juste de quoi en faire quelques unes sans plus pour un bon tireur.
    Rien d’affolant en cette fin de saison, je vais vite retourner aux bécasses et attendre les musiciennes pour finir le dressage du jeune springer…

    Cdt

    #550739
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vois-tu Pierre, cette misère là, j’en ferais bien mon quotidien!!

    #550741
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut,ce soir petite remontée de chiqueuses et merles rien d’exceptionnel.

    #550745
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Vois-tu Pierre, cette misère là, j’en ferais bien mon quotidien!!

    Salut Raphaël,

    Tu sais les grives nous ne les chassons que de la mi janvier (et encore) à la fermeture lors de la repasse.
    Je suis aussi dans une région qui a toujours été un paradis pour les turdidés;, il n’est pas question de parler de tableau ou de score mais juste de références et pour parler franchement je ne vais que rarement aux grives.
    Aussi hallucinant peut il vous paraître et sans vouloir créer de polémique stérile tuer une vingtaine de grives en journée de chasse est très très peu par chez moi, mais je comprend tout à fait que cela peut paraître beaucoup au vu de ce que vous pouvez apercevoir sur le continent.
    Il y a toutefois un PMA journalier de 40 grives par jour et par chasseur afin de limiter les abus.

    Amitiés


15 sujets de 2206 à 2220 (sur un total de 2521)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.