Close

Migration des grives 2013 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1606 à 1620 (sur un total de 2709)

  • Auteur
    Messages
  • #571853
    gillou33
    gillou33
    Localisation

    Inscrit le
    2012-02-08 22:02:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 35
      • Newbie

    bonsoir les chasseurs de grives du medoc 1 question
    les espagnoles ( grives ) vous les faites posees ou tirees directement au vol

    #571855
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tant mieux si vous en voyait beaucoup dans le sud ouest,elles iront faire un tour en espagne puis remonterons par l aude et l herault a patir de la mi janvier ,de belle journée en perspective.

    #571860
    uxor
    uxor
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-17 13:25:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 419
      • Habitué
      • ★★★

    Lundi j’ai tout tiré posé elles faisaient bien sûr le chêne encore feuillu. C’était pas évident de les voir toutes mais pour le plaisir des yeux… 30 qui posent et qui en font venir un autre vol…ça n’arrive pas souvent…une boîte de 25 a suffit je ne mettais qu’une cartouche dans le fusil vu les wagons qui passaient.

    #571862
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Miki: désolé pas d’accord avec toi.
    Si même les modérateurs ferment les yeux alors … :quest:
    Pas de correction du tourdre 34, moi qui croyais qu’il voulais instaurer des quotas journaliers :lick:
    Niko47, brancassi et autres votre ordi est en panne ?

    Je laisse la main aux webmaster, s’il suit la discussion.

    PEPE

    #571863
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Miki: désolé pas d’accord avec toi.

    sa arrive!!

    #571864
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Ici rien de rien ce matin, quel calme dans la colline!!!
    Sans vouloir faire de hors sujet, c’est vrai qu’il est un peu délicat d’afficher des photos et d’annoncer des résultats de chasse importants. Non pas que l’on soit hors la loi, mais comme nous l’avons dit déjà plusieurs fois, ne donnons pas de grain à moudre à nos détracteurs qui sont capables de tout, y compris de se servir de tout ce que l’on peut dire ou afficher

    #571865
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Miki: désolé pas d’accord avec toi.
    Si même les modérateurs ferment les yeux alors … :quest:
    Pas de correction du tourdre 34, moi qui croyais qu’il voulais instaurer des quotas journaliers :lick:
    Niko47, brancassi et autres votre ordi est en panne ?

    Je laisse la main aux webmaster, s’il suit la discussion.

    PEPE

    c est quoi le probléme au juste comprend pas???

    #571867
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Chiker83 a tout dit. Je croyais que ce sujet était réglé mais force de constater que chaque année il faut recarder.

    Si tu comprends tjs pas et bin ok. Rien, tout va bien, nikel
    Y’a pas de problèmes.

    Bon aller je vous laisse demain je me lève tôt puis au final ça me fatigue de devoir expliquer.

    Bonne nuit a tous miki et le tourde #ciao#

    #571870
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    a ok c est les photos et les chiffres de miki qui vous gènes .je trouve pas que 19 ou 29 grives soit des prélèvement intensifs ,42 peut être,au moins ça montre qu il y a des grives,car a force de vous lire qu il y a pas de grives les écolos vont faire fermer la chasse des grives prétextant une diminution de l espèce.:lol:

    #571871
    chileur
    chileur
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-10 21:00:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 341
      • Habitué
      • ★★★

    exact le tourdre 34 je suis bien d’accord avec toi, il n’y a aucun mal à dire ou faire voir ses prélèvements, surtout si ils ne sont pas excessifs :bj:

    #571874
    tete1996
    tete1996
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 21:23:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 370
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour à vous, vous parlez de prélèvements trop importants mais si se sont les seuls prélèvements qu’il a fait, ça revient au même score que nous donc je trouve qu’il ne faut pas critiquer pour des prélèvement importants de deux journées mais regarder si ces résultats sont réguliers 🙂
    PS : il y a bien des grives sur la gironde, vivement ce week end :bj:

    #571878
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    …Si même les modérateurs ferment les yeux alors … :quest:
    Pas de correction du tourdre 34, moi qui croyais qu’il voulais instaurer des quotas journaliers :lick:
    Niko47, brancassi et autres votre ordi est en panne ?

    Je laisse la main aux webmaster, s’il suit la discussion.

    PEPE

    Non, mon ordinateur n’est pas en panne, Pepe, rassures toi.
    J’ai déjà dit ce que je pensais des étalages de grives sanguinolentes, pauvre boules de plumes, sans même le pretexte d’un tableau artistique… En tout cas sur ces photos, si les oiseaux sont morts et bien morts, aucune chance de participer au concours “Nature morte”….
    Et puis, les gens sont étranges: ils “prélèvent mais ne “tuent” pas; par contre ils font des “scores”, comme au foot ou au ball-trap. Le vocabulaire est souvent significatif de la façon dont on voit les choses…
    Encore une fois, je ne vais pas me faire des amis en écrivant cela. Et je vais vous dire: “je m’en fout!!!, je dis ce que j’ai à dire c’est tout!!!”
    Donc, les gros tableaux, bien sanglants, d’oiseaux mis en boules dans les vestes carniers, j’aime pas.
    Les gros “scores” supposés nous impressionner, c’est très puéril!!!
    Et oui, dans certaines occasions, rares il est vrai, il m’est arrivé de m’arrêter de tirer et de mettre un frein à une boulimie de tuer qui pourrait passer, parfois, pour de la psychose.
    Je pense que certains en savent moins que ce qu’ils croient savoir et qu’à défaut d’aller s’informer sur les sites de ceux que nous appelons “écolos”, ils ne réalisent pas qu’ils apportent de l’eau à leur moulin….

    #571879
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut belle passe hier mauvis et litornes tirer 3 boites de 25 a+

    #571881
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bjr,
    Une bonne fois pour toute.

    Belle matinée, très belle matinée, énorme matinée, passée, remontée…
    C ‘est pas les superlatifs qui manquent.

    Pour ceux qui veulent savoir le total de la matinée il existe les MP (messages prives)

    Et tout le monde est content.
    Ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois.

    Pour le reste on est tous hors sujet donc je propose également la suite en MP

    Bon week end a tous.
    Suis dans le poste sous une pluie fine quelques grives a la pose pour l’instant.
    Et toujours pas de litornes ici.

    PEPE

    #571883
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’aimerai que l’on arrête là le débat polémique car ce n’est pas véritablement le sujet ici, tout en tenant compte de certaines choses pour la suite svp.

    Tout d’abord concernant les fameux scores, on a déjà eu le débat de nombreuses fois sur le sujet, il n’est pas nécessaire d’indiquer à chaque fois des chiffres
    On peut donner des indications en mettant “bonne journée”, “très bonne journée”… et chacun interprétera…

    Concernant les photos, elles ne sont pas interdites mais il serait bien qu’il y ait sur celle-ci un minimum de mise en ½uvre, que les grives et autres gibier présentés le soient d’une certaines façon, les mettant en “beauté”.
    Les taches de sang, même si elles font partie du quotidien du chasseur, ne sont pas appréciées par d’autres. Perso, sur une photo, si c’est sanguinolent, je trouve que ça enlève du “charme”.
    Je préfère voir sur le forum des photos avec des mise en scènes de quelques oiseaux plutôt qu’un tas de grives !

    Pour finir et clore la polémique, en effet on peut penser que certains profiterons de nos constats de “rien” ici en France pour dire qu’il n’y a plus de grives.
    Cependant dans d’autres pays d’Europe, il semblerait qu’il en aient vu comme jamais.
    La migration c’est surement décalée cette année à cause des conditions météo… mais ce n’est pas le sujet ici.

    Si besoin n’hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets (pas forcement des MP) !

    Merci à tous pour votre compréhension

    Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous


15 sujets de 1606 à 1620 (sur un total de 2709)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.