Close

Migration des grives 2013 2014

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 2431 à 2445 (sur un total de 2709)

  • Auteur
    Messages
  • #577372
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,
    ce matin, inauguration en grande pompe de mon nouveau poste (voir les photos dans le sujet photos de postes à feu pour les grives)

    Sous Préfet, Maire, Président, invités mais excusés:rules:
    Eliot a répondu présent (pour le champagne je suppose…#biz# :fiesta: )

    Café, croissant, appelants avec plumes luisantes, bec brossé… Tout y était !
    Sauf les oiseaux ! Même pas un pinson ni un rigaou !

    #577374
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin au lierre,prélevé 10 (2 merles ,3 mauvis et 5 musiciennes )en 45 mn,puis 1 mauvis les 2h 30 qui ont suivie.

    #577375
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    ce matin,petite gelée, j’aurais mieux fait d’aller travailler…joli prélèvement pies et étourneaux, 2 palombes que je ne tirerais point ainsi qu’une merlatte. Seule une draine viendra s’ajouter au tableau et encore j’ai hésité de longues minutes avant de tirer:s Les seuls lierres fréquentés par les oiseaux en ce moment se situent dans des propriétés privées appartenant à des néo-ruraux qui ne supportent rien:@ Peut être préfèreraient-ils un camp de rom chez eux:rules:

    #577381
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,

    Les seuls lierres fréquentés par les oiseaux en ce moment se situent dans des propriétés privées appartenant à des néo-ruraux qui ne supportent rien:@ Peut être préfèreraient-ils un camp de rom chez eux:rules:

    Bien dit picsou :yes:

    #577396
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir il y a beaucoup de grive draine cher moi en se moment dommage elle vont pas rester

    #577398
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    ce matin,petite gelée, j’aurais mieux fait d’aller travailler…joli prélèvement pies et étourneaux, 2 palombes que je ne tirerais point ainsi qu’une merlatte. Seule une draine viendra s’ajouter au tableau et encore j’ai hésité de longues minutes avant de tirer:s Les seuls lierres fréquentés par les oiseaux en ce moment se situent dans des propriétés privées appartenant à des néo-ruraux qui ne supportent rien:@ Peut être préfèreraient-ils un camp de rom chez eux:rules:

    Pour attirer les Roms, pas besoin d’appelants, seulement les allocs….#yeah#

    #577400
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    salut,
    se soir alors que je chasser le canard, j’ai vue pas mal de grives uniquement des musiciennes environ une 50ene et une 15ene de merles sur une bande de moins de 100metre de large.

    #577404
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    belle pinsonnades,vu a la passée une petite dizaine de grives mais pas de merles aux alentours
    prélevé une musicienne,il me semble que cette saison je n est pas encore prélevé de merles
    première fois que ca m arrive#ciao#

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #577410
    diouc
    diouc
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-20 00:25:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    cette année je trouve que le merle est beaucoup plus absent que les autres année aller savoir pourquoi …

    #577417
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    salut diouc,j’ai fait la mème constatation que toi.je pense qu’il ne fait pas assez froid dans leurs pays d’origine et qu’il n’ont pas besoin de migrer chez nous.ou alors il y a eu une mauvaise reproduction au printemps à cause du froid tardif ou des intempéries.ç’est une espèce qui aime bien ce sédentarisé aussi.je pense que tous ceci est valable pour les autres turdidés qui ne nous ont pas beaucoup visité cette saison.

    #577423
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Pour attirer les Roms, pas besoin d’appelants, seulement les allocs….#yeah#

    Booooouuuu, c’est pas bien de stigmatiser une population !:rules: :gna:

    il faudrais monter une association pour acheter les terrains à coté des villas des élus pour y loger ces gens là….:toudou:

    pour en revenir aux grives j’en ai vu pas mal hier quand j’étais en voiture! on vera ce weekend si il y en a toujours

    #577424
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    Les grives sont des oiseaux de petite envergure qui ont un vol “battu” .
    Par souci d’économie d’énergie et pour des raisons de survie elles sélectionnent l’altitude de vol pour laquelle le vent est le plus favorable.
    Pour notre région du sud-est il faut du mistral qui est un vent porteur.
    Cette année, pour la migration 2013/2014 nous avons eût un régime dépressionnaire avec des vents à sens contraire, du coup les couloirs de migration ce sont décalés et les oiseaux passent aussi la nuit, et peuvent traverser nos régions en une nuit sans qu’on s’en aperçoive.

    En novembre, décembre et jusqu’à mi-janvier, j’ai constaté en chassant au bois la présence de musiciennes qui ont trouvées en sous bois des sols humides pour vermiller et une abondance de baies ( arbouses, laurier thym, cades, filaires…)
    En ce moment, à l’approche de la migration pré-nuptiale, les oiseaux ont tendance à sortir des bois et donnent de belles concentrations sur les points d’eau et aux lierres qui sont mûr car ils contiennent une sorte d’huile qui leur permet de faire des réserves avant le retour. C’est pour cette raison qu’il y a des oiseaux qui remontent se coucher en colline le soir. Mais je pense pas que ce soit de la migration.

    #577433
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Je suis tout a fait d’accord avec toi picsou mais cette année on a une pluviométrie énorme et à mes yeux le lierre est tous juste mur, donc?

    #577437
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour,

    Les grives sont des oiseaux de petite envergure qui ont un vol “battu” .
    Par souci d’économie d’énergie et pour des raisons de survie elles sélectionnent l’altitude de vol pour laquelle le vent est le plus favorable.
    Pour notre région du sud-est il faut du mistral qui est un vent porteur.
    Cette année, pour la migration 2013/2014 nous avons eût un régime dépressionnaire avec des vents à sens contraire, du coup les couloirs de migration ce sont décalés et les oiseaux passent aussi la nuit, et peuvent traverser nos régions en une nuit sans qu’on s’en aperçoive.

    En novembre, décembre et jusqu’à mi-janvier, j’ai constaté en chassant au bois la présence de musiciennes qui ont trouvées en sous bois des sols humides pour vermiller et une abondance de baies ( arbouses, laurier thym, cades, filaires…)
    En ce moment, à l’approche de la migration pré-nuptiale, les oiseaux ont tendance à sortir des bois et donnent de belles concentrations sur les points d’eau et aux lierres qui sont mûr car ils contiennent une sorte d’huile qui leur permet de faire des réserves avant le retour. C’est pour cette raison qu’il y a des oiseaux qui remontent se coucher en colline le soir. Mais je pense pas que ce soit de la migration.

    .
    tout juste,tres belle analyse.

    #577438
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    Belle et vraie analyse.Quelques musiciennes de rentrée sans plus mais de quoi s’amuser suivant des secteurs ou elles mangent et vont se coucher.Hier soir belle retirée la meilleure de cette année!!!


15 sujets de 2431 à 2445 (sur un total de 2709)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.