Close

Migration des grives 2014 / 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1621 à 1635 (sur un total de 2795)

  • Auteur
    Messages
  • #591972
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour a tous

    Comme chaque dimanche matin je vais faire un tour en plaine pour faire la descente au grives .c’était jour de safari sur ma commune j’ai vite compris en voyant les nombreuses voitures au bord des chemins ce qui arrive que par jour de lâcher …
    J’ai fais un petit tour hé Ben pas une grive le désert ,rien qui vol.
    Le problème on le connaît ,bon passage en octobre pour les musiciennes mais qui ne sont pas restés pour la plupart a cause de la pluie tombée tout le mois de novembre et pour des raisons que nous connaissons aussi la nourriture et le manque de haies etc…
    En temps normal le mois de novembre était alimenté par les quines et chachas jusqu’a la fin decembre avant la repasse mais avec ces températures il est facile de comprendre qu’il n’y a rien de favorable à ce qu’elles migrent vers nous pour l’instant .pas de froid pas de chocolat #non# #non#

    #591976
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour à tous,
    a Villecroze, je vous l’assure, beaucoup de grives dans les bois. Avec de bons réflexes et un chien( bois très sales), que ce soit au cul levée ou au poste, vous pouvez passer un très très bon moment;)

    #591977
    geogeo
    geogeo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-12 15:11:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 220
      • Visiteur
      • ★★

    ,”bon passage en octobre pour les musiciennes ”

    Désolé jof84 mais pour ma part dans les monts de Vaucluse sur pernes ,la roque ,les valayans
    Pas de passage du tout et ceux depuis deux ans!
    Excuser moi je sais que on ne donne pas de chiffre mais pour ma part en y allant souvent l’année passée j’ai tué 4 grives pour la saison!
    Et cette année je suis à 10
    Alors que il y a 3 ans j’en tuait une centaine dans la saison
    Tout ça pour dire que il n’y a plus de passage ,de couloir et en ce qui concerne la nourriture la ou je chasse ça n’a pas changé (je parle en montagne!)
    Même à la couchée en 5 ou 6 couchées que j’ai fait depuis octobre il y a une fois ou j’ai vue 1 tourdre sinon rien

    #591983
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir geogeo

    Hé bien la chasse dans les monts du Vaucluse a l’air bien triste mon geogeo….

    #591988
    galou84
    galou84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-29 20:38:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonsoir à tous. Ce matin en chassant la bécasse du côté de sault vu une 40ene de licornes.beaucoup de merles dans les haies et 2 palombes.

    #591989
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=cocardier 30]Il y a des oiseaux nulle part j’ ai comme l’ impression. Ca fait comme chaque année depuis quelques saisons: ca tape en octobre pendant quelques jours de passage puis quand c’ est fini ben c’ est le désert de gobi. Ya quand meme un problème quelque part……..

    .
    les chiqueuses et les draines sont en espagne portugal,ou en afrique,les sifleuses et les chachas dans le nord ouest de la france et un peut dans le sud ouest.voila ou sont les oiseaux pour tout l hiver a moins d un tres tres gros cout de froid mais la j y crois pas trop.[/quote]

    Tout comme toi je crois pas au ” gros froid “. Hier après-midi encore presque 18 degré, pour une fin novembre tout va bien…..
    Les oiseaux sont en espagne et portugal, on va donc avoir une repasse de fou !!!!!! Meme comme le grand froid, j’ y crois plus

    #591990
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir à tous. Ce matin en chassant la bécasse du côté de sault vu une 40ene de licornes.

    Alors là,il faut arrêter le jaune et la moquette !!!#yeah# #yeah# #bravo#

    #591991
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=LE TOURDRE 34][quote=cocardier 30]Il y a des oiseaux nulle part j’ ai comme l’ impression. Ca fait comme chaque année depuis quelques saisons: ca tape en octobre pendant quelques jours de passage puis quand c’ est fini ben c’ est le désert de gobi. Ya quand meme un problème quelque part……..

    .
    les chiqueuses et les draines sont en espagne portugal,ou en afrique,les sifleuses et les chachas dans le nord ouest de la france et un peut dans le sud ouest.voila ou sont les oiseaux pour tout l hiver a moins d un tres tres gros cout de froid mais la j y crois pas trop.[/quote]

    Tout comme toi je crois pas au ” gros froid “. Hier après-midi encore presque 18 degré, pour une fin novembre tout va bien…..
    Les oiseaux sont en espagne et portugal, on va donc avoir une repasse de fou !!!!!! Mais comme le grand froid, j’ y crois plus[/quote]

    #591992
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    champignon ce matin et cet après midi aussi… :lick:
    il me semble avoir vu un joli vol de siffleuse en sortant des bois mais pas entendu siffler, trop loin pour l’affirmer mais c’était gros quand même pour des pinsons.
    j’ai du entendre deux ou trois musiciennes et un merle , pas plus

    #591993
    galou84
    galou84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-29 20:38:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Dsl grandet j avait pas vus. Hihiii.

    #591995
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir Galou,

    Avant de poster sur le forum, il serait bien de te présenter comme tous les membres de Grives.net.
    Pour ce faire, tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-dessous et te laisser guider.
    Petite précision, évite le langage SMS, pas vraiment apprécié ici.
    Au plaisir de faire ta connaissance.
    [presentation] [/presentation]

    #591996
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a la remonte vu 2 mauvis et un merle la misère tirer 25 cartouches sur les étourneaux !!!!!

    #592004
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, belle présence d’oiseaux( chiqueuse et merle en particulier) sur mon territoire de chasse, est ce dû aux intempéries et inondation des communes et département voisin 83 qui aurait fait bouger quelques oiseaux ??? (je suis en limite)
    J’en profite pour dire que j’ai une pensée pour tous les sinistrés des départements voisins (83,30, 34) pour les plus touchés par les intempéries.

    #592010
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Abandon du poste pour la semaine passée j espère qu a partir de mardi on va pouvoir rechasser un peu!! Plomb du 9, ils sifflent ces oiseaux??? Surpris d une quantité d oiseaux sur villecroze, je çhasse en limite et j y vais aux truffes deux trois fois par semaine et j en vois pas!!! Des amis. De villecroze ne sortent plus le fusil!!! Il dois y avoir des réserves secretes!!! 😀😀😀😀

    #592012
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Abandon du poste pour la semaine passée j espère qu a partir de mardi on va pouvoir rechasser un peu!! Plomb du 9, ils sifflent ces oiseaux??? Surpris d une quantité d oiseaux sur villecroze, je çhasse en limite et j y vais aux truffes deux trois fois par semaine et j en vois pas!!! Des amis. De villecroze ne sortent plus le fusil!!! Il dois y avoir des réserves secretes!!! 😀😀😀😀

    Bonsoir Chacha,
    oui un bois secret et sales ou je ne vois aucuns chasseurs à part moi.
    Mince tu as peux être découvert mes rabassières sauvages;)


15 sujets de 1621 à 1635 (sur un total de 2795)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.