Close

Migration des grives 2014 / 2015

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 2011 à 2025 (sur un total de 2795)

  • Auteur
    Messages
  • #594143
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour

    ici 2015 débute…..comme 2014 à fini!!!! toujours le néant. vu un merle posé et pas tiré.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 02 janvier 2015 : 13:20

    LE a écrit:

    Salut,pas mal de mouvement ce matin ,il etait temps.tres bien amusé.

    encore eut une réflexion de chasseur qui eux ce sont pas amusé(j ai eut droit a chilet mon cul oui !) comme quoi j utilisé une cassette.ca devient lassant a force de devoir s énervé et de faire comprendre au gens qu on chile et que c est pas un appareil.

    Salut letourdre34.

    on à changé d’année mais les c… et les jaloux sont toujours là!!! laisse dire les envieux et continue a t’amuser…et bonne année à toi:yes:

    #594144
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,pas mal de mouvement ce matin ,il etait temps.tres bien amusé.
    encore eut une réflexion de chasseur qui eux ce sont pas amusé(j ai eut droit a chilet mon cul oui !) comme quoi j utilisé une cassette.ca devient lassant a force de devoir s énervé et de faire comprendre au gens qu on chile et que c est pas un appareil.

    Salut,

    Très efficace pour ce genre de situation

    [/url]

    #594145
    skenfly
    skenfly
    Localisation

    Inscrit le
    2014-01-23 22:41:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 18
      • Newbie

    Chiqueur 83
    Oui les olives sont encore en place, les baies de filaires et mythes aussi.
    A vous écouter il n’y a plus d’oiseaux chez vous ! Ici c ‘est pas vraiment pareil…
    Il y a toujours des grives en plus ou moins grand nombre .. Tous les ans c’est pareil . Après selon les conditions meteo elle arrivent plus tôt ou souvent plus tard après la fermeture.. Comme l’an passe.
    Nous ne chassons pas les grives à la passe en automne ( elle sont très maigres) et nous nous contentons de les chasser de début janvier à la fermeture . Là ou en général elles sont en très grand nombres . Le fait de ne pas les tirer au passage est peut être la condition pour qu’elles restent !! Je dis ça je dis rien! Mais force est de de constater les résultats ! Après ici nous n’avons pas vos problème d’urbanisation, de surchasse et avons encore une agriculture plus raisonnée . J’ai habité dans le var pendant un bon moment et c’est vrai que pour trouver un bon poste pour la remontée c très compliqué!!! Soit parcequ’il y a déjà un chasseur dedans ou soit il s’est construit une maison à ma place!!!. Mais qd même à méditer!!! On les tires pas en automne et elle restent!!! En tout cas ici c ‘est le cas . Peut être qu’il y a d’autres facteurs mais c’est mon constat! Ici pas ou très peu de siffleuses et de Chacha . Il y a que des musicienne ( chiqueuses) et des merles!
    Après je me souviens de passages énormes ( avant les quotas) et il n’était pas rare de tirer un carton (250 cartouches) en une matinée et je suis gentil!!!
    Ces passages sont en effet de plus en plus rares. Excepté coup de froid ou les oiseaux se concentrent en plaine et bord de mer pour fuir les aléas climatiques en montagne…
    Ce matin vu les oiseaux qui passaient au dessus de la maison je me suis décidé d’aller faire un pti tour et 3 boîtes de cartouches sont parties en fumée…
    Ce n’est pas mon gibier de prédilection mais ça fait toujours plaisir de voir du mouvement !!!!
    Bye

    #594149
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Matinée decevante, rien à voir avec ma dernière sortie, le sol craque sous mes pas avec un moins 2 degré et la chienne est un peu fougeuse; ça part de loin, peu d’occasion de tir. Cette draine et cette merlate serons les seuls dans la musette…

    [/align

    [/align

    [/align

    [/align

    #594158
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    en taillant aujourd’hui je n’ai observé que peu de mouvement , aucun oiseaux dans le ciel.
    demain cession de cul levé histoire de se dégourdir les jambes avant la fermeture du 11 janvier.

    #594164
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Grosse retirée, dommage tres haute en debut de monte, chiqueuses par 3,4, merlles et quelques vols de siffleuses!!! Une journée bien remplie!!!! Mon invité était au ange!!!

    #594166
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Grosse retirée, dommage tres haute en debut de monte, chiqueuses par 3,4, merlles et quelques vols de siffleuses!!! Une journée bien remplie!!!! Mon invité était au ange!!!

    Quelle chance ! Ici que dale j’ai vu 1 merle ce matin et 1 draine cet après-midi et puis c’est tout !
    Pas 1 douille tirée de la journée, fusil propre ce soir #yeah#
    Demain je vais aux favards …

    #594170
    rescator
    rescator
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-06 14:38:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

    bonne année à tous,hier soir à la remontée sur gardanne quelques unes qui passent de quoi tiré quelques cartouches pour un maigre bilan.mais la n’est pas l’éssentiel,le tout est qu’il y en ait un peu.cette semaine je suis en congé.j’irait voir si ça bouge un peu à la tour d’aigues,je vous tiendrait au courant des que je rentre.a plus.

    #594180
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Apparemment les dieux de la chasse n’étaient pas avec moi ce matin.
    7 poses, tué 1 tourdre.
    Elles ne tiennent pas.
    Bon, demain sera meilleur, je le sens!!!

    J’ai fais mieux, quelques chiqueuses et siffleuses ont bougé jusqu’à 8h et ce soir petite retirée. Sur 17 grives tirées dans la journée j’en ai manqué lamentablement 14, ramassé 1 et perdu 2. On peut dire que l’année commence bien:evil: :@
    Les boules

    Merci pour ta réponse Skenfly, j’espère qu’elle resteront jusqu’à la fermeture

    #594183
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    un seul mot le néant #snif# demain je vais voir près des lierres….

    #594184
    becasse 07
    becasse 07
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-27 16:12:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    Bonsoir à tous! En chassant la becasse mercredi j’ai vu un collègue tout fou dans son poste il a fait 37 siffleuse moi qui me consacre plus au long bec qu’au grives faute oiseaux je part quand même jeudi matin et plus un oiseau je suis dégoûté j’aurai aimé qu’elle reste quelques jours mais non voila en espérant qu’elle revienne un jour

    #594187
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous! En chassant la becasse mercredi j’ai vu un collègue tout fou dans son poste il a fait 37 siffleuse moi qui me consacre plus au long bec qu’au grives faute oiseaux je part quand même jeudi matin et plus un oiseau je suis dégoûté j’aurai aimé qu’elle reste quelques jours mais non voila en espérant qu’elle revienne un jour

    Salut becasse07, elle ne reste plus sur le territoire, un collègue à vus un vol de plus de 300 tchatcha, le lendemain il n’y avait plus personne… il faut vraiment tomber le bon jour.

    #594188
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    bonsoir
    il a prélevé 37 siffleuses ? si c est le cas ton collègue est bien farcie !

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #594193
    becasse 07
    becasse 07
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-27 16:12:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 36
      • Newbie

    Oui 37 il me l’aurais dit je l’aurais pas cru mais je les et vue et toutes était au bord de la rivière le lendemain elles on continuer leur chemin donc il a bien fait d’en profiter. Et quentin 07 si la bécasse te plaît et qu’on habite pas loin si tu veux je tamene avec plaisir

    #594199
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir la passe vu une grive et 3 merles c est peu mieux

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !


15 sujets de 2011 à 2025 (sur un total de 2795)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.