Close

Migration des grives 2015 / 2016

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1831 à 1845 (sur un total de 2073)

• Auteur
    Blaser2B
    Blaser2B

• Totaux: 42
      • Newbie

Dans l intérieur du 2B et je chasse la grive souvent en balagne.

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Elles sont apparemment présentes en montagne à cause de la chaleur mais très peu au bord de mer

Blaser2B
    Blaser2B

• Newbie

Oui la grosse partie entre 800 et 1500m surtout les draines mais les musiciennes commence a descendre.
    Puis j ai vu arriver des vols de 4,5,6 individus musiciennes en passage (haute et pas grasse)
    Chikeur83 je peux te dire que la repasse commence.
    Mais le gros cest pas pour maintenant il va falloir attendre vers mi février la nouvelle lune
    Le temps quelle éclaire un peu le ciel vers le 12/13 février.
    Dommage que sa ferme le 20 tous les ans cest pareil la dernière semaine avant la fermeture cest plein pot de quoi briller quelque centaine de cartouches.

guigui830
    guigui830

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonjour tout le monde ce soir j ai vu queque grives mais j ai l impression qu elles sont partis on verre demain

Réponse ci-dessus posté le lundi 25 janvier 2016 : 20:06

un ami est en corse du sud apparement elles arrives mais c est pas la folie mais bon plus que chez nous quand meme

bubu-du13
    bubu-du13

• Totaux: 35
      • Newbie

salut a tous les chasseurs passionnés, je suis pas souvent sur le site mais j’essaye de regarder les infos régulièrement car nous vivons pour cette mème passion et cette espèce qui nous fait vibrer.
    N’écoutons pas ou plutôt ne lisons pas les âneries de certains donc le tourdes 34 qui a mon soutien
    tes commentaires nous font rêver tj agréable de voir tes belles journées de chasse et aussi encourageant en se disant qu’il y a encore des grives.
    Je suis d’accord avec toi, connaitre son territoire est vraiment essentiel j’en ai fait l’expérience cette année a 100 mètres vols d’oiseaux , je voyais des centaines de grives pendant plusieurs jours et mon ami que 2 ou 3, elles suivaient un couloir pourquoi ?
    le tourde34 ton départ sera vraiment dommage tes posts sont important je t’encourage a continuer nous sommes bcp a te soutenir, ils n’arriveront pas a te vaincre a nous vaincre.
    pour les passionnées a bientôt.

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut, très belle entrée d’oiseaux sur mon territoire depuis plus d’une semaine essentiellement des chiqueuses et des merles et même quelques volée d’alouettes.

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Oui la grosse partie entre 800 et 1500m surtout les draines mais les musiciennes commence a descendre.
    Puis j ai vu arriver des vols de 4,5,6 individus musiciennes en passage (haute et pas grasse)
    Chikeur83 je peux te dire que la repasse commence.
    Mais le gros cest pas pour maintenant il va falloir attendre vers mi février la nouvelle lune
    Le temps quelle éclaire un peu le ciel vers le 12/13 février.
    Dommage que sa ferme le 20 tous les ans cest pareil la dernière semaine avant la fermeture cest plein pot de quoi briller quelque centaine de cartouches.

Ho put… je rentre le 10!!!!!:bigeek: :bigeek: :bigeek:

skenfly
    skenfly

• Totaux: 18
      • Newbie

Bonjour à tous

Je poste que très rarement sur le site. Je chasse uniquement la bécasse et comme je n’ai pas vu de chasseur insulaire (je suis dans le 2a) poster dans la rubrique “bécasse” je suis de loin les sujets…

Passons …

Je tombe peut être au mauvais moment car j’ai cru comprendre qu’il y avait des tensions .

Avant tout et surtout avant de me prendre la foudre sachez que je ne stigmatise pas et que je ne met pas tout les chasseurs de grives dans le même sac!

J’ai 2-3 choses à dire et par là meme pousser un pti coup de gueule contre certains débiles qui sont malheureusement des types qui vont aux grives!

Que ce soit ici (en Corse du sud) ou dans le Var ou jai de la famille dès que les grives arrivent j’entends au crépuscule des coups de feu! Rien qu’hier soir dans la vallée j’ai entendu 5 détonations!!!

A noël j’ai passé les fêtes sur le continent dans le Var et un matin en allant boire mon café au bistrot. Un type qui se dit chasseur sort 2 bécasses de sa poche (pas baguées bien entendu) et qui se targuer de les avoir dezinguer a la passée Apres la remontée aux grives !!! Ce cave (excusez moi du terme mais c’est minime par rapport à ce que je pense vraiment ) se bâfrait en plus de dire que c’était ces 9ème et 10eme de l’année !!! J’ai Peté un câble en lui disant poliment que c’était interdit et que ce genre de comportement était néfaste pour la chasse en général . Mais lui et ces acolytes m’ont renvoyé dans les cordes en me disant que j’étais un “extrémiste” et que c’était moi et mon style de chasse au chien d’arrêt qui faisait le plus de mal!!! Ça m’a tellement saouler que je suis parti en laissant ces types du moyen âge au QI proche de celui d’une moule deblaterer entre eux…

Autre chose . Depuis une 10aine de jours où les grives sont plus présentes la chienne m’a trouvé 3 bécasses (2 mortes et une blessée ) dans des coins où je suis le seul à aller à la bécasse ! Donc le parallèle est vite fait. Ce sont les chasseurs de grives qui ont tuer ces oiseaux!!!

C’est un état de fait! Combien de bécasses sont tuées lors de remontées aux grives ??? Combien de chasseurs et j’en suis persuadé qu’il y en a sur ce forum restent un peu plus longtemps au poste en espérant voir un long bec passer???

Voila c’est dit! Attention ne vous méprenez pas ! Je ne vise pas tout le monde mais force est de constater qu’il y a bcp de brebis galeuse parmis nous!

Je me met aussi à votre place , chasseur de grives, postés tranquilou, qui pouvez être excédé par une horde de setters fouttant le Bordel en forêt à grand coup de sonnaille et autres beeper! Moi aussi ça m’exaspere les types avec 3 chiens ratissant les bois pour 2 pauvres bécasses. Je l’ai vu dans le Var et vraiment je suis content d’être en Corse car la bécasse est moins chassée . Sauf a la passée bien entendu …
    Sur ce je vous souhaite à tous une belle fin de saison

Blaser2B
    Blaser2B

• Newbie

skenfly tout a fait d accord avec toi .
    Une becasse cest noble elle mérite pas de se faire descendre comme un vulgere pigeon.
    Maintenant il faut savoir gérer.
    De moins en moins de gibier dans l époque ou on vit.

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonsoir,

attention de ne pas dériver du sujet initial !!
    prenez l’habitude de rechercher le bon sujet dans le forum avant de poster au mauvais endroit voir créer un nouveau sujet s’il n’existe déjà .
    tout nouveau post qui ne correspondra pas au titre du sujet sera supprimé.
    merci pour votre compréhension.

guigui830
    guigui830

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

bonsoir amis chasseurs,

entre ce matin et ce soir le jour et la nuit . petite descente et belle remontée

yanou06
    yanou06

• Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

Faible depuis 15jours dans l ouest 06. Quelques habituées la première demi heure et après de 8h à 10h avec 12 appelants tirés 2 musiciennes et 1palombe. :@

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

Bonjour à tous ce matin encore des flottes et des flottes de kiakia …
    Voilà que depuis 3 années ils boudaient mon territoire mais la c’est la folie !!
    Un pur bonheur de voir tous ces oiseaux :bj:

une fois rentré par ce rideau vert on oublie tout et on observe la nature et ses figurants…
    peut importe la prise moi je me sens bien qu’ici .
    Dans ma campagne avec mes appelants et mon chilet, ou dans ma colline avec mon chien .

arbre de pose

/img]

les premiers kiakias du matin ….

/img]

plombdu9
    plombdu9

• Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

Bonjour Jof , profite bien tu as de la chance ! Nous ici c’est le vide total en grives et merles !
    on va aux pigeons ou à la bécasse ou là on s’amuse bien quand meme !

Blaser2B
    Blaser2B

• Newbie

Jof84 cest beau 😃
    Tu sais la bache il la faut pour mettre a l arrière du poste sa évite aux oiseaux de te voir par contre jour,
    Mais il faut camouflé la bache avec des branchages sa fait plus naturel et les oiseaux resteront plus longtemps posés.
    Mais sinon coin magnifique.

15 sujets de 1831 à 1845 (sur un total de 2073)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.