Close

Migration des grives 2015 / 2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 2011 à 2025 (sur un total de 2073)

  • Auteur
    Messages
  • #612829
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Salut hel ok intéressant de le savoir ce n’est pas le cas chez nous!!pour ce qui concerne les grives ce matin une très belle descente et la je m’apprête à aller à la dernière remonte tristounet..

    #612835
    kakouille
    kakouille
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-29 20:00:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 59
      • Newbie

    Bonjours à tous !!
    De retour de Corse après 15 jours de chasse, bilan moyen mais j’ai quand même fait quelques jolis prélèvements.
    Le matin aux lierres et le soir à la remontée; entre 04 et 15 turdides (en majorité de merles) le matin et entre 02 et 04 le soir à la passée (je suis nul au vol).
    Deux semaines bien remplies riches en émotion, pas mal de rencontre sympas..bref le panard malgré une migration moyenne.

    #612836
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour a tous moi je suis tellement decu que se soit la fin que je n y suis meme pas aller vivement l ouverture

    #612837
    yanou06
    yanou06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 21:34:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 372
      • Habitué
      • ★★★

    Depuis 3-4 jours c était la misère dans l ouest 06, ce matin du coup pas eu la force d y aller et des collègues m ont dit incroyable il est rentré des musiciennes, ce soir sans grand espoir j y suis quand même aller avec une 15 aine de cartouches, Moralité à 18 h un collègue m à passé 5cartouches car plus une et 18 h 15 j ai arrêté ben un quart d heure avant la fin j avais plus de cartouches, incroyable, tiré 15 grives en 1 heure 30, ce que j’ai tiré en une semaine, ça promet pour la reproduction il en reste encore malgré leur voyage en Espagne, au Maroc etc tant mieux !!!!

    #612839
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, Sur un de mes secteurs, bien triste vu 10 chiqueuses et 4 chachas sur une journée de chasse.
    Le printemps est presque là, température de folie.

    #612840
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, vu quelques une le matin mais ce soir sacré remontée! J’ai très peu tiré car elles étaient hautes mais ça fait plaisir d’en voir comme ça. A la saison prochaine maintenant!

    #612842
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir tous le monde
    pour la der trés belle remonté moins qu hier mais c etait bon de voir autant de grives pour le dernier jour
    partis du poste tristounet mais heureux d avoir vécu cette saison

    année vraiment taré sa fait 14 ans que que j ai le permis avec une petite pause d une année (départ a l étranger)et c est mon plus gros prélévement
    un mois d octobre de fou et un hivernage sensationnel pour des journées plus que mémorables
    je me languis deja octobre prochain pour revoir réapparaitre nos belles

    merci a tous les membres du site de m avoir accueilli avec simplicité et bonne humeur dans l esprit de grives.net

    bonne soirée

    #612843
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous!!et bien voila sa ce fini en beautee une énorme remonter ce soir magnifique incroyable avec les oiseaux qu’il ya de partout sa promet une très grosse reproduction vivement la saison prochaine et surtout c’est bon pour l’avenir de notre chasse et de nos traditions ce soir à partir de 16h30 jusqu’à 17h30 que des merles et merlattes en tres grosses quantitées comme il y avait bien longtemps d’ailleurs par 3,4 ensuite il y a eu un petit trou d’un quart d’heure et les chiqueuses ont prient le relais jusqu’à la nuit énorme pas de mot mise à part repasse exceptionnel et pour conclure le spectacle sur le retour au 4×4 jolie balet des belles des bois splendide!!!bonsoir à tous au plaisir de partager

    #612856
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    toujours quelques musiciennes le matin sur les arbres pres de la voliere. Des oiseaux arrivés de nuit, qui sont attirés par les appelants, signe que la migration de retour est bel et bien amorcée
    A+

    #612861
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, merci à tous pour vos commentaires sur la vidéo.:yes: :bj:
    pour moi hier soir encore une grosse passée pour clôturer cette belle saison.

    Comme quoi il peut y avoir des grives à un endroit et pas à un autre, que ça se joue à quelques kilomètres, d’un vallon à l’autre voir quelques mètres qu’il faut bien connaître son territoire s’intéresser au temps, faire du repérage, etc., etc. sur mon territoire on est très peu à chasser à la passée du soir moins de 10 donc si je dois attendre d’entendre les autres tirés pour savoir si ça passe je peux toujours attendre. Enfin tout ça pour dire à certain septique surtout à l’encontre du tourdre34 à chaque fois qu’il met une observation que c’est possible la preuve.
    La vidéo dure moins de 10 minutes c’est comme cela durant 1 h 45 (mais je ne peut pas monté une vidéo d’1h45) sur ma gauche au fond du vallon dans les pins serrés il passe 3 fois ce que l’on voit sur les vidéos l’inconvénient impossible de si mettre, elles sont très dures à tirer et pratiquement introuvable beaucoup trop sale, pour le moment je n’ai pas encore trouvé la sortie peut être l’année prochaine si ça passe au même endroit pas sûr.
    C’est comme ça depuis le 3 janvier par contre je vous rassure ce n’est pas comme ça tous les ans même si j’ai tout de même de belles remontées.

    #612863
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous,
    Aujourd’hui, sur un chantier, au Revest les Eaux, énormément de musiciennes et de merles.

    #612867
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonsoir a tous
    ce matin boulot pour moi mais les collègues qui faisaient les pieds ont vu une présence de grives dans les rases surprenantes
    mardi j irai voir si il sort des asperges j en profiterais pour voir cela;)
    bonne soirée

    #612868
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonsoir a tous
    mardi j irai voir si il sort des asperges j en profiterais pour voir cela;)

    Il y en a depuis fin décembre par chez moi……

    #612879
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Il y en a depuis fin décembre par chez moi……[/quote]

    bonjour grandet
    depuis fin décembre????
    c était des asperges esquimaux:gna:
    j en avais une ou deux aussi fin javier mais pas de quoi faire un plat
    d ailleurs quelle est ta recette?

    bonne journée

    #612883
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin en partant de la maison vu dans les pins, une seyre, deux chiqueuses et une siffleuse. Je maronnai. Bonne migration. Rdv en octobre


15 sujets de 2011 à 2025 (sur un total de 2073)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.