Close

Migration des grives saison 2017 / 2018

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2017 / 2018

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 966)

• Auteur
    fanagrive13
    fanagrive13

• Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

j espere que l’on en verra un peu avant le 20, depuis quelques années on dirait qu’elles le sentent elles arrivent en nombre quelques jours après la fermeture

Daradet83
    Daradet83

• Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir à tous!!je partage vos dires messieurs je pense que c’est belle et bien cuit pr ns cette annee et je le repete depuis un bon moment apres ya quelques coins par chez ns où il y en a quelques une mais c’est de plus en plus difficile saisons compliquer tout de même pr ns mise à par quelques belles journees au passage mais bon …

happigluteur
    happigluteur

• Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

Bonsoir; la vague de froid est fort possible.
    En 1954 (je crois je suis de 79) quand il à gelé (mème les oliviers) à la fin fevrier.
    10jours avant tous le monde etait en chemisette comme il disait à l’époque.
    Après il y a que Dame Nature qui sait…

Chikeur 83
    Chikeur 83

• Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

Bonsoir; la vague de froid est fort possible.
    En 1954 (je crois je suis de 79) quand il à gelé (mème les oliviers) à la fin fevrier.
    10jours avant tous le monde etait en chemisette comme il disait à l’époque.
    Après il y a que Dame Nature qui sait…

C’est vrai ce que tu dis mais c’était en 1956 et ll’hiver avait été chaud……jusqu’en Février

jof84
    jof84

• Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

[quote=hel][quote=jof84]bonsoir a tous

Les modules météo montrent du froid pour début Février …
    Du froid sur toute l’Europe est des vents porteur , il était temps .
    A voir si les oiseaux vont réagir mais si le module ne change pas une grande partie de l’Europe pourrait être touché par une baisse importante des températures .

Oui il y a du froid annonce
    Espérons juste que les gars de la lpo ferons pas pression pour que la chasse ferme pendant la vague de froid[/quote]
    tu as vu une vague de froid en prevision??[/quote]

Bonsoir .

Je n’ai pas parlé de vague de froid .
    Il va y avoir une baisse significative principalement sur l’Est de l’Europe avec des vents très bien positionnés pour la journée du 1er et 2 Février .
    Chez nous les températures vont baissées mais pas de vague de froid ou de fermeture a prévoir .
    La suite reste floue pour l’instant …

bsr la vague de froid si il y a n apporteras rien de bon hormis que les grives resteront en Afrique du nord et commenceront leur migration après.le froid j y crois pas les mimosas sont tous fleuris les frênes ont déjà les pousses. les amandiers sont en fleur bref rien qui laisse présager du froid.pas de grives en Espagne, au compte goutte en corse désert en région paca.donc elle se trouvent surement au Maroc et pour leur périple du retour elles feront cela en plusieurs jours je pense qu il y auras pas de surprise en février.

Tu as raison sur pratiquement tout .

Les milliers de musiciennes qui nous ont rendues visite en octobre sont parties a la premiere petite pluie de la fin octobre .
    Comme tu le dis , les différentes observations en Espagne ou en corse montrent que ces grives ont traversées directement la mer pour rejoindre les oliveraies du Maghreb .
    Encore une fois tu as raison c’est souvent en Mars que nous observons le retour de la majeur partie de ces oiseaux du Maghreb .

Par contre la ou je suis moins d’accord c’est que tu oublies les quines et kiakias qui ne sont toujours pas descendues en nombre suite aux températures élevées sur les pays de l’EST qui connaissent un hiver très doux et des conditions de vie bien meilleur que chez nous.
    A cela il faut rajouter les vents contraires depuis le début de l’hiver . (vent d’ouest )
    Ces 2 espèces de grives ont besoin de froid pour descendre sur la France pour l’instant rien ne les a forcer a le faire …
    D’ailleurs en comparaison aux autres années le nord de la France n’a pas eu son contingent habituels de Litorne .
    Ce qui nous réconforte dans l’idée que les oiseaux sont toujours la haut .

Alors oui du froid pourrait faire descendre des Mauvis et kiakias mais malheureusement le temps presse et l’hiver ne vient pas franchement …

rigaou
    rigaou

• Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

bjr sur mon territoire a 11 kilomètres de la mer je tire que des chiqueuses et merles et basta. pour les .siffleuses et draines j en tue une tous les 32 du mois :bigeek:
    bref une année très bizarre un passage de folie un de mes plus beau mois d octobre depuis plus 40ans a l inverse un mois de janvier catastrophique et ne parlons pas de décembre mis a part le père noël#ko# aucun oiseau etait present.
    pour infos en se moment je tue pratiquement que des merles ,les grives sont tres rare.

quinetourdre
    quinetourdre

• Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

bonjour amis chasseurs hier pas de chasse pour moi et aujourd’hui aussi , mais un ami chasseur qui est allé a la remontée ma dit avoir observé hier soir quelque musiciennes et quelques merles 25 en tout il était content car ces jours ci c’ était le désert ,alors aise le début de la migration ou un mouvement du au mauvais temps qui touche la France en ce moment ,a suivre .photo:!:

LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur

• Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

si vous chercher les chachas,ils sont ici depuis le 2 decembre,il y en a un peut partout desfois d immense vols de 500 oiseaux.mais ils sont inchassable,ils sont en zone decouverte et tres mefiant,volant tres souvent hauts a tres hauts.

hel
    hel

• Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

Pluie chez moi depuis 2 jours et c’est pas fini encore demain
    Par contre il neige partout lozere Aveyron Pyrénées
    Peut être que le peu d oiseaux présent sur les régions cité vont bouger un peu vers chez nous
    Il est toujours permis de rever:s

13eliot13
    13eliot13

• Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

si vous chercher les chachas,ils sont ici depuis le 2 decembre

Salut le tourdre34, avec le temps qu’il fait plus haut chez notre ami depuis 1 semaine, tu risques d’en voir encore plus arriver d’ici peu et je ne parle pas que des chachas. :yes:

Daradet83
    Daradet83

• Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

Bonsoir a tous!! Travaillant sur les hauteurs du bord de mer dans le var toute la semaine j’ai pu observer de gros vol de chacha et de draine ainsi que quelques merles sa dur depuis le debut janvier ils sont cantonner dans les cadets ils ont a manger et a boire reste tres méfiant…
    En ce qui concerne le centre var toujours quelques becs très localiser et ce n’est pas la folie première année que je vois aussi peu de merle en grande majorité ce sont des chiqueuses bonsoir a tous

férous
    férous

• Totaux: 64
      • Newbie

bonsoir,gros arrivages de mauvis,des vols de plusieurs centaines qui tournent.gros prelevement le soir a la remontée

merkel84
    merkel84

• Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

Merci pour l’info.
    Tant mieux pour toi et tous ceux qui chassent dans ta région. #yoo#
    La disette est peut-être terminée pour vous. #cool#
    Si par hasard tu pouvais en orienter quelques unes vers le Luberon, ce serait super ! :ko:

Maman, à quoi ça ressemble une grive ????? photo:!:

favar83
    favar83

• Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

Bonjour a tous,hier soir quelques oiseaux au centre du departement, de la pluie aussi, vue une douzaine et 4/5 de prélevés . Ce matin dans le meme secteur et sous quelques gouttes encore il y en avait malgres tout,surtout des draines, quelques merles, chiqueuses et siffleuses sont toujours là. C est pas la folie mais tiré une bonne vingtaine de fois…et beaucoup de trous,ils sont méfiants et me laisse le temps ou la distance que d une cartouche…Demain on remet ça,je n ai pas dit mon dernier mot.

ben58300
    ben58300

• Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

une invasion de merles aujourd’hui! tous au lierre et un petit groupe de mauvis

15 sujets de 826 à 840 (sur un total de 966)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.