Close

Migration des grives saison 2017 / 2018

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 966)

  • Auteur
    Messages
  • #627684
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    Bjr saison terminé pour moi malgré deux derniers mois en dent de scie une bonne saison dans l ensemble.
    J espère que le fédération mettras un jour un quota de 20 grives par jours pour éviter toutes ses photos sur les réseaux sociaux. Pour moi la chasse est loisir pas une boucherie

    #627702
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bjr saison terminé pour moi malgré deux derniers mois en dent de scie une bonne saison dans l ensemble.
    J espère que le fédération mettras un jour un quota de 20 grives par jours pour éviter toutes ses photos sur les réseaux sociaux. Pour moi la chasse est loisir pas une boucherie

    Je ne suis pas spécialement d accord avec toi sur le quota à mettre en place
    Néanmoins je trouve indescant d afficher des tableaux comme sa tout au long de la saison car sa apporte de l eau au moulin des écolo
    mais qu’ ils en tué autant ne me dérange pas car je pars du principe que ce n est pas volé
    ils marchent beaucoup ils tirent bien ils méritent leurs tableau

    #627704
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous!! Quotas ou pas le sujet est complexe le minimum et le respect du gibier le respect des valeurs de la chasse le respect de nous tous et le respect de nos enfants à qui ont inculquent les bonnes manières et le respect de tout un chacun anti et le reste aucun intérêt à s’afficher à la vue de tous sur des réseaux sociaux mise à part faire du mal à notre passion à bonne entendeur salute

    #627706
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Il est déjà arrivé à beaucoup d’entre nous de faire de beaux tableaux de grives comme sur ces fameuses photos Facebook, surtout quand il y avait encore de belles migrations un peu partout dans l’Hérault.
    Mais ce qui me dépasse, c’est que l’obsession du score et de l’afficher en public, prenne le dessus sur la passion. Ils font aussi du ball trap ce qui joue sur leur adresse , l’un d’entre eux fait parti de l’équipe de france de skeet junior (score quand tu nous tiens..) Leur photo les majeurs en l’air pour faire de gros ‘fuck’ à leurs détracteurs, le tout derrière plusieurs dizaines de grives est affligeante.
    Faudra pas s’étonner que les chasseurs passent pour des cons après ça. Leur jeune age n’excuse pas tout.

    Pour ma part février plus que calme, je vais faire un dernier petit tour au poste demain matin, pour le plaisir.

    #627710
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est la première fois que je raccrocherai le fusil sans regret. Une année catastrophique contrairement à la précédente. Et ce matin n’a pas dérogé à la règle. Concernant les photos inappropriées sur les réseaux sociaux, ce sont des petits cons et des viandars que vous devriez virer de vos listes d’amis.

    #627712
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    +1!

    #627715
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, pour moi un mois de février exceptionnel avec une belle présence d’oiseaux et de superbe remontée, ce soir encore j’en ai pris plein les yeux. plus que demain.#snif#

    #627718
    Daradet83
    Daradet83
    Localisation

    Inscrit le
    2015-09-22 21:10:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 303
      • Habitué
      • ★★★

    Je vs rejoins messieurs bien parler !!

    #627860
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Petite promenade avec le chien ce matin
    Quelques oiseaux présent

    #627866
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Ca ramage en colline

    #627867
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    photo:!:

    la neige tombe depuis tôt ce matin et c’est le silence le plus total dans les collines qui m’entourent.
    c’est vraiment étonnant et étrange comme d’une région à l’autre les constats sont différents.
    les couloirs de remontée ont été modifié. C’est flagrant. Par quoi, par qui ???? là sont les questions.
    Les appelants sont bien au chaud et précaution ultime, j’ai mis quelques gouttes d’alcool dans les gobelets pour éviter le gel.
    Trop tôt pour les mettre en volière.

    #627874
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs ce matin petit tour a mon poste a feu pour faire du bois et la au surprise des grives ,des mauvis et des litornes quelques musiciennes , très content dans voir autant de grives en fermeture en espérant quelles se reproduise bien pour une super saison 2018/2019 alors rendez vous la saison prochaine.#cool#

    #627877
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin – 6 a 9heures.des grives de partout dans le lotissement,des volées de 3 a 5 dans le ciel,me serais crue au mois d octobre .

    #627879
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Même constat que le tourdre
    Ce matin le parc qui est collé à mon travail était plein de musicienne et de siffleuse
    Pour la petite informations je bosse en plein montpellier et même les bruits de la ville ne les ont pas dérangés

    #627887
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    vos écrits journaliers montrent bien que les couloirs de passages ont changés. La remontée se fait autour de la vallée du Rhône essentiellement. Je n’ai pas d’infos concernant la Durance, mais je pense que c’est devenu un désert comme dans le Luberon.:ko:
    Aujourd’hui, malgré le froid vif, c’est toujours le silence dans la colline. Rien ne vole. Rien dans les lierres. Désolant.:stop:
    Maintenant que la saison est terminée, il faut se tourner vers la prochaine en restant positif et avec l’espoir de retrouver les passages d’antan.#yoo#
    je vais à nouveau plus m’orienter vers la glu. C’est une chasse locale traditionnelle qui doit perdurer.
    Il faut qu’il y ait toujours un nombre conséquent de glueurs pour ne pas voir cette pratique interdite comme on l’a frôlé il y a peu.:lol:


15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 966)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.