Close

Migration des grives saison 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2018 / 2019

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 992)

  • Auteur
    Messages
  • #631124
    Chileur du 84
    Chileur du 84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-11-25 11:43:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    Ce matin pluie, vu 15 chacha sinon rien 🙁

    Réponse ci-dessus postée le samedi 17 novembre 2018 : 13:19

    Décidément les gilets jaunes ont aussi bloqués la migration

    #631126
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    Il y avait tellement de grives ce matin qu’a 8h45 j’été de retour a la maison,
    C’est complètement désert.

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #631129
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir, quelques chiqueuses aujourd’hui qui montent et descendent discrètement le matin puis le soir, sinon ni merle, ni draine, ni tia tia, ni siffleuse de notre côté pour l’instant.Demain matin changement de secteur, on verra bien.

    #631133
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    Ce matin vu 2 siffleuses et une chiqueuse

    #631136
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    y a rien
    que ce soit le matin a la descente ou en marchant le long des haies
    c’est le néant
    mais bon ne désespérons pas c’est le mois de novembre

    #631141
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matin direction centre Var, premières heures a l agachon avec les cages et très peu d oiseaux, l ennui, puis changement de programme, on range tout, on fait le cul levé et là quelques oiseaux par ci par là , plusieurs chiqueuses, un merle et une bécasse de prélevés, ça fait plaisir surtout avec deux jolis doublés.

    #631144
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1066
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas grand chose ce matin bord de durance vu 3 chqueurs et 7 siffleuses mais intirables mais bon ça annonce peut être l arrivée des chachas on verra bien

    #631146
    Chileur du 84
    Chileur du 84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-11-25 11:43:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    Ce soir rien vu, mais une grosse migration d’oies nord-sud a environ 700 m de haut.. ça annonce le froid ?…..

    #631147
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    les jours se suivent et se ressemblent. Rien, toujours rien. Absence non justifiée.
    Bon, on s’y fait. Lorsqu’elles arriveront, on ne sait pas quand, on sera content et la mauvaise passe sera oubliée rapidement. c’est du moins ce que j’espère.
    Un collègue qui fait la glu dans le 04, à une altitude de 600 m (Montfuron) a collé vendredi matin vers 10h 9 cha-cha sur un vol d’une quinzaine et peu après 16 siffleuses en une fois !!. Il y en avait de partout. Heureusement que la glu a bien tenu. On est pourtant seulement distants de 7 kms. C’est vraiment incompréhensible.
    J’ai vu (et filmé) de gros vols d’oies sauvages (grues cendrées) en direction du sud et de l’Afrique. Plusieurs centaines dans chaque vol, mais très hautes. 500/600 m minimum, et ça criait fort.
    Étonnant car notre région du Luberon n’est normalement pas un couloir de passage pour l’oie. Tout change vraiment en ce moment. Le réchauffement climatique est-il en cause ????
    Demain matin, le poste à feu. Avec le froid annoncé pour cette nuit, peut-être que…….

    #631150
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    les jours se suivent et se ressemblent. Rien, toujours rien. Absence non justifiée.
    Bon, on s’y fait. Lorsqu’elles arriveront, on ne sait pas quand, on sera content et la mauvaise passe sera oubliée rapidement. c’est du moins ce que j’espère.
    Un collègue qui fait la glu dans le 04, à une altitude de 600 m (Montfuron) a collé vendredi matin vers 10h 9 cha-cha sur un vol d’une quinzaine et peu après 16 siffleuses en une fois !!. Il y en avait de partout. Heureusement que la glu a bien tenu. On est pourtant seulement distants de 7 kms. C’est vraiment incompréhensible.
    J’ai vu (et filmé) de gros vols d’oies sauvages (grues cendrées) en direction du sud et de l’Afrique. Plusieurs centaines dans chaque vol, mais très hautes. 500/600 m minimum, et ça criait fort.
    Étonnant car notre région du Luberon n’est normalement pas un couloir de passage pour l’oie. Tout change vraiment en ce moment. Le réchauffement climatique est-il en cause ????
    Demain matin, le poste à feu. Avec le froid annoncé pour cette nuit, peut-être que…….

    les jours se suivent et se ressemblent. Rien, toujours rien. Absence non justifiée.
    Bon, on s’y fait. Lorsqu’elles arriveront, on ne sait pas quand, on sera content et la mauvaise passe sera oubliée rapidement. c’est du moins ce que j’espère.
    Un collègue qui fait la glu dans le 04, à une altitude de 600 m (Montfuron) a collé vendredi matin vers 10h 9 cha-cha sur un vol d’une quinzaine et peu après 16 siffleuses en une fois !!. Il y en avait de partout. Heureusement que la glu a bien tenu. On est pourtant seulement distants de 7 kms. C’est vraiment incompréhensible.
    J’ai vu (et filmé) de gros vols d’oies sauvages (grues cendrées) en direction du sud et de l’Afrique. Plusieurs centaines dans chaque vol, mais très hautes. 500/600 m minimum, et ça criait fort.
    Étonnant car notre région du Luberon n’est normalement pas un couloir de passage pour l’oie. Tout change vraiment en ce moment. Le réchauffement climatique est-il en cause ????
    Demain matin, le poste à feu. Avec le froid annoncé pour cette nuit, peut-être que…….

    slt a toi grue ou oie s’est pas la meme chose, je suis du meme secteur et tout les ans je vois des oies en migration et egalement des grues mais les 2 especes sont differentes , l’années derniere au mois de novembre il est passée des bernaches un matin mon pote en a prélevé 2 au 7.5 elle lui sont passées a 15metres

    #631158
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    En effet aujourd’hui beaucoup de grues et d oies très hautes et toute la journée, peu de grives de quoi en faire quelques unes

    #631162
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Beaucoup de petits ce matin en sens inverse. Et pas mal de merles dans les ribes depuis deux jours.

    #631163
    Chileur du 84
    Chileur du 84
    Localisation

    Inscrit le
    2016-11-25 11:43:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    Je rectifie, ce sont des grue cendré que j’ai vu hier soir en direction du sud, environ 700m de haut et plus de 200 individus

    #631165
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    Ce matin vu 7 chiqueuses.

    #631176
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir…..
    Cet aprés midi, je suis allé sur un secteur où normalement il y a beaucoup d’oiseaux en mouvement…
    Arrivé au rond point, des dizaines d’oiseaux perchés sur les amandiers alentour….. Normal que vous ne voyez pas de grives ,elles sont toutes là , j’ai même pris une photo !!


15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 992)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.