Close

Migration des grives saison 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2018 / 2019

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 992)

  • Auteur
    Messages
  • #631794
    fg84
    fg84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-31 20:46:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonjour a tous ,

    Je regarde un peu vos post , et je retrouve un peu la mentalité du sud , une pointe de jalousie concernant la team brac ( que je ne connais pas mais vu quelques vidéos)dans les commentaires…Bref pour ma part je chasse aux grives exclusivement a l ‘avant dans le Vaucluse , j en suis a 318 de prélevées , mais je marche être 12 et 15 km a chaque sortie et chasse la plupart du temps seul ( bizarrement çà marche mieux comme çà) , aucun gros coup réalisé mon meilleur prélèvement était avant hier (17) sinon des petits prélèvements. Je confirme vraiment des oiseaux dans des endroits précis , il faut vraiment les chercher…bonne journée a tous et bon réveillon

    #631797
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,ce matin 6 h de marche et vu à peine une trentaine d oiseaux. Ils ont du changer de coin ,car plus grand chose. Une poignée de coup de fusil et deux chiqueuses de prélevées uniquement. Mois de décembre correct malgré tout . Espérons pour tous une belle repasse 2019 !!

    #631799
    maka
    maka
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 21:50:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    A PARTIR DE MERCREDI ,hautes pression ,froid,vent du nord …..on a des chance d en voir. on croise les doigts.

    #631800
    alaintreize
    alaintreize
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-18 20:42:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Bonjour a tous ,

    Je regarde un peu vos post , et je retrouve un peu la mentalité du sud , une pointe de jalousie concernant la team brac ( que je ne connais pas mais vu quelques vidéos)dans les commentaires…Bref pour ma part je chasse aux grives exclusivement a l ‘avant dans le Vaucluse , j en suis a 318 de prélevées , mais je marche être 12 et 15 km a chaque sortie et chasse la plupart du temps seul ( bizarrement çà marche mieux comme çà) , aucun gros coup réalisé mon meilleur prélèvement était avant hier (17) sinon des petits prélèvements. Je confirme vraiment des oiseaux dans des endroits précis , il faut vraiment les chercher…bonne journée a tous et bon réveillon

    parce que 17 c’ est pas un gros coup pour toi ? je les ai pas fait dans la saison moi ….donc tu devrais finir vers les 500 minimum….bravo ! le 84 c’ est bien en France pourtant ? il y a des trucs que je ne comprends pas…..

    #631810
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    je suis mdr quand j entend des propos sur la jalousie.
    si certain attribue a de la jalousie la lutte contre le brac onnage et ben c est bien.vive la chasse on va aller loin.

    #631813
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1215
      • Maître
      • ★★★★★

    Justement je me demandais à quoi faisait référence le “brac”…quand au nombre de grives prélevés, chacun pensera qu’il est dans un chiffre “raisonnable” et que au delà se serait trop…..même si certains scores me laisse dubitatif

    #631815
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Pour les brac il n’est pas question de jalousie. Je voulais répondre à guigui830 que c’est le désert quasi partout dans l’Hérault, et qu’on ne fait pas un tableau d’une centaine d’oiseaux comme ça, sans batue sur un seul territoire. Ces photos sur les reseaux sociaux peuvent faire croire n’importe quoi à n’importe qui. Je ne peux chasser que les week end mais je ne suis pas né de la dernière pluie, et j’ai une bonne paire de jambes, je n’ai presque pas tiré de cartouches depuis 20 octobre et je ne suis pas si loin du territoire des brac. J’étais en congé cette semaine et j’y suis allé quelques fois, les rares grives presentes sont plus que discretes. Après, à chacun son éthique. .

    #631816
    fg84
    fg84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-31 20:46:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Oui je sais il m arrive de revenir avec une grive ou deux , cela dépend des coins , a 3 ou 4 km il y en a quelques unes , genre pendant 2 jours max ( et que des musiciennes) puis basta plus rien. puis vis vers çà …ca n ‘a fait que cà toutes la saison …mais pour la jalousie je te confirme que dans le vaucluse et mon secteur c ‘est des jaloux , les mecs veulent mangés des grives sans marché donc cette année impossible , et quand tu dis que tu en fais un peu les mecs rales mdr c ‘est ce que j ai voulu dire

    #631818
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Il y a quelques années maintenant, j’avais la chance de chasser sur un petit territoire proche de chez moi ou je faisais pas mal de grives, les anciens n’y allaient plus sous prétexte qu’il n’y en avait plus, et autour de ce territoire il n’y avait absolument rien. J avoue que ça en agacait quelques uns

    #631820
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Jalousie ?????
    Sa fait partie un peu de la chasse aussi c est le jeu
    Après si ils en ont et qu ils en tuent tant mieux pour eux c est su ils le méritent et qu ils ont bien tiré
    Si je pouvais en faire autant qu’ eux je le ferais sans hésitation
    Après pour les communes c est pas très correct de faire le braco c sur

    Et bravo à toi qui a fait plus de 300 oiseaux tu as eu la chasse d être servis cettes saison et tu le mérite car tu marche et beaucoup er que tu as bien tiré

    Réponse ci-dessus postée le mardi 01 janvier 2019 : 18:26

    Sinon 0 migration chez moi
    C est une année sans

    Et bonne année a tous et surtout santé

    #631821
    férous
    férous
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-14 20:36:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 64
      • Newbie

    [quote=guigui830]ca bouge pas beaucoup mais la team brac s en sort pas mal il y en a un peu par chez vous

    en traversant 10 communes sans carte comme ils font c est facile.[/quote]
    bonsoir,une pointe de jalousie semblerait il dans de tel propos effectivement.
    traverser 10 communes sans carte n est pas du braconnage mais est par contre reprehensible par la garderie.reste encore a prouver de tels propos et surtout,si s etait vrai je doute fort que les responsables de syndicats de chasse ferment les yeux.

    Quelques grives dans les bois,aucune remontée et chose bizarre,pas un merle dans les lierres.

    #631823
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5240
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    certains membres de la team brac sont surveillé par les féderaux,ils font 10 fois pire que traverser 10 communes sans cartes ca c est juste un exemple.ils jouent souvent au chat et a la sourie avec eux.jusqu au jour ou …
    Apres ils font ce qu ils veulent mais je cautionne pas leur pratique.
    quand au grives je vois pas de quoi je serais jaloux j en chasse suffisamment chaque année pour pas être jaloux de leur photos.:yes:

    #631824
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,
    Hier vu 3 chiqueuse et 2 merles.
    Par contre beaucoup de pinson

    #631828
    happigluteur
    happigluteur
    Localisation
    nord ventoux

    Inscrit le
    2017-11-04 12:54:15

    • Hors ligne
      • Totaux: 240
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matin en travaillant vu 2 merles et 3 musiciennes dans un quartier ou il n y avait rien depuis un mois.
    peut etre un début de mouvement enfin je me plais à y croire

    #631829
    favar83
    favar83
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-13 23:20:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 128
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,de mon côté toujours les mêmes oiseaux qui sont là, de plus en plus difficiles à tirer. Il est temps qu il en rentre à nouveau ! Pour en prélever quelques uns , toujours le même scénario, faire la descente, marcher puis la remontée. Ça fait des bornes tout ça puis des journées entières dans la colline pour de petits tableaux…


15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 992)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.