Close

Migration des grives saison 2018 / 2019

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2018 / 2019

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 992)

  • Auteur
    Messages
  • #631911
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    pas grand chose a l’avant faut vraiment bien connaitre le territoire pour en faire quelques unes

    #631913
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il y a autres choses qui c’est passé ?#ciao#

    Bonsoir,
    Nous avons eut un temps favorable en septembre pour une bonne migration puis à partir d’octobre de la pluie ce qui a foutu en l air le reste de la saison.

    #631918
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut retour d’un petit séjour dans les pyrenne dès millier de grive , j’ai exploser le fusil sa fait plaisir vu qui y’a des grave nul part !! Dans certaine ribe au coup de fusil il latter 200 cent oiseau a plus savoir la quelle tire le top !

    #631919
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut retour d’un petit séjour dans les pyrenne dès millier de grive , j’ai exploser le fusil sa fait plaisir vu qui y’a des grave nul part !! Dans certaine ribe au coup de fusil il latter 200 cent oiseau a plus savoir la quelle tire le top !

    C’est pour ça qu’on n’entend pas nos amis du sud ouest depuis des semaines#non# Aujourd’hui pas tiré une grive, prélevé 2 faisans:rolleyes:

    #631923
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    C est une saison vraiment étrange
    Hier des oiseaux présent en nombre
    Et aujourd hui qques oiseaux par ci par là
    Cette situation c était produite il y a une quinzaine de jours en arrière et la sa recommence
    Quelqu’un a une explication à sa????
    C est à ne plus rien comprendre

    #631924
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Je pense que les quelques oiseaux présents dans la région, restent quelques jours dans un secteur, et après quelques coups de fusils elles changent de coin

    #631925
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    C’est tout à fait sa avec la pression de chasse les oiseau se déplace juste de colline ou commune !! Moi ds les pyrenne on est que 3 chasseur de grive , on chasse sur 5 commune d’une jour au lendemain les oiseau change de secteur et y’a que nous qui tiron une deux fois par mois! Mais l’avantage c’est quelle sont peu chasser par nous et elle sont engrainer sur les territoire !!

    #631926
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matinvu 2 musi et 1 merle mais des milliers d etourneaux !!!a+

    #631936
    Didier07
    Didier07
    Localisation

    Inscrit le
    2018-12-28 17:27:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 10
      • Newbie

    Bonjour, très peu de grives dans le sud Ardèche, vu une vingtaine de Fia-Fia dimanche matin, puis plus rien…une draine par-ci, par-là….

    #631947
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis le très faible passage de la mi-octobre je n’ai plus vu l’ombre d’une grive sur notre territoire. Triste saison et s’il n’y avait pas quelques bécasses pour nous tenir une paire d’heures en matinée je pourrai raccrocher le fusil. Notre saison se termine dimanche, le règlement de notre ACCA nous contraint au poste fixe pour terminer jusqu’en février, donc si la météo veut nous amener quelques grives tu ne peux même pas essayer de les approcher il faut qu’elles aient la bonté de s’approcher de ton poste.
    J’ai fait 10 grives en octobre et depuis plus rien!

    #631948
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour amis chasseurs ce matin pas de chasse au grive ,journée chasse lapin mais je prend quelque instant pour voir dans le vaucluse si vous voyez des grives ces jours si ,car je ne voit plus de poste sur le vaucluse ,donc soit vous êtes devenu mué et je ne pense pas car dans notre beau département nous aimons bien parlé de la pluie et du beau temps et de tout un tas de chose et principalement pour nous chasseurs de la chasse .#bravo# donc j ‘attend avec impatience vos observations #yoo# a ce soir pour voir si de mon coté j’ai des nouvelles de mes informateurs s’il ne sont pas resté au lit #bud#

    #631951

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    vu quelques chachas et siffleuses ce matin en preparant un poste . on verra demain

    #631954
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour amis chasseurs ce matin pas de chasse au grive ,journée chasse lapin mais je prend quelque instant pour voir dans le vaucluse si vous voyez des grives ces jours si ,car je ne voit plus de poste sur le vaucluse ,donc soit vous êtes devenu mué et je ne pense pas car dans notre beau département nous aimons bien parlé de la pluie et du beau temps et de tout un tas de chose et principalement pour nous chasseurs de la chasse .#bravo# donc j ‘attend avec impatience vos observations #yoo# a ce soir pour voir si de mon coté j’ai des nouvelles de mes informateurs s’il ne sont pas resté au lit #bud#

    Moi, je l’avoue sans torture préalable, je reste couché le matin.#supermans# 2 jours de mistral à décorner un……..
    Impossible d’accrocher les cages sous peine de les voir se satelliser aussitôt. Et je trouve qu’il y a déjà trop de satellites dans le ciel……#yeah#

    #631955
    quinetourdre
    quinetourdre
    Localisation
    vaucluse .84800 isle sur la sorgue

    Inscrit le
    2013-09-30 11:04:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 292
      • Habitué
      • ★★★

    bonsoir amis chasseurs comme je vous l’avais promis je revient vers vous, pour vous donnés .quelques infos d’un de mes informateurs ,mais tout d’abord merci a vous amis vauclusien pour vos réponses #cool# .

    ce soir a Murs mon neveu a vu encore environ 80 mauvis ,un petit peu moins qu’hier .il n’a pas vu
    de litorne ou de musiciennes .donc demain matin je vais allé voir a mon poste a feu si il y a du mouvement.#yoo#

    #631957
    fg84
    fg84
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-31 20:46:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Bonsoir a tous , des la saison prochaine je pourrai proposé des séjours grives et bécasse uniquement en binôme ( 2 chasseurs + guide) pour une question de sécurité. Meilleur période octobre décembre jus qu a mi janvier pour les grives et de novembre a fin fevrier pour la bécasse.Les séjours seront encadrés par mes soins sur des territoires que je connais sur le bout des doigts. Pour les séjours cela restera bien évidemment dans l’éthique et le respect de la chasse au chien d ‘arrêt et respecteront le PMA de 3 bécasses par jour et par chasseur. Ne vous attendez pas à l ‘irlande , je ne promet ni mont et merveille mais tout mettre en oeuvre pour vous satisfaire.Des la paperasse effectuée je lancerai les réservations .merci a tous


15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 992)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.