Close

Migration des grives saison 2019 / 2020

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2019 / 2020

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 462)

  • Auteur
    Messages
  • #645679
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    Pas de secrets, il faut à manger et du calme pour que les grives restent hiverner. Par chez nous on en voit pas mal en octobre, mais l’hiver très peu. Plus d’Oliviers et autres fruitiers pour les garder, les incendies sur mon secteur ont balayés les colines, plus de dortoirs pour la nuit et moins d’arbouses. Et en prime l’urbanisation qui grandit en permanence. À l’époque où tout ça était réuni il n’y avait rien d’exceptionnel à tirer des milliers de douilles dans la saison. Pour ma part elles passent comme avant (il y a plus de 30 ans) en octobre.

    #645743
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    J’y crois pas, ce matin prélevé deux merles et une grive, incroyable!! 😀

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #645753
    jack
    jack
    Localisation
    11440

    Inscrit le
    2020-01-23 11:39:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    bonsoir grivette 66,                                                                                                                                                                                                                                                                    merci pour ton invitation, mais

    comment faire pour te contacter en MP ?

     

    #645755
    mistral-2
    mistral-2
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-29 17:11:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 596
      • Posteur fou
      • ★★★★

    j ai jamais vue un mois de fevrier pareil le dessert  🙁

    #645773
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut heu mistral le dessert c est pour plus tard ??sinon des amis m ont envoyés des photos d une matinée en corse en balagne et c est impressionnant ! Je ne donnerais pas de chiffres pour pas alimenter les rubriques de nos détracteurs mais en une matinée ils en ont prélevés bien plus que moi dans la saison que j estime très bonne bon tout ça pour vous dire qu elles remontent elles arrivent reste 1 semaine bonne journée

    #645790
    jack
    jack
    Localisation
    11440

    Inscrit le
    2020-01-23 11:39:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonsoir,

    effectivement ça commence à remonter. Ce matin je me suis posté pour les palombes et j’ai vu 6 belles volées (20 à 40) de draines et 3 volées de mauvis

    Attention lundi avec le retour de la tramontane pour nous et mistral un peu plus haut. A plus

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #645997
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Bilan de la saison de chasse 2019/2020

    Peut être un bon passage au mois d’octobre de turdidés ??? Mais quand même assez localisés pas tout les chasseurs en ont profités, après plus tard il y a eu presque rien et pourtant j’y suis allé à la chasse, la plupart de mes sorties été bredouille ,d’ailleurs le prélèvement de ma saison est dérisoire un petite trentaine de grives et merles, il y a eu quelques grives et merles à la deuxième décade de février dans les lierres. Je pense que manque de graines y pour beaucoup, je regarder les filaires il y a beaucoup de jeunes graines espérant que saison prochaine sera meilleur

     

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #646002
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour le sambil,

    Il manque une localisation pour un comparatif, mais j’ai un bilan un peu moindre, je tourne vers la vingtaine de grives, toutes prélevées à la passe de mi-octobre, puis il n’y en a pratiquement plus eu une seule. J’évite de tirer les merles qui me semblent être de moins en moins nombreux. Ce fut une bien triste et préoccupante saison?

    #646013
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    oui comme quoi il y a de grosses disparités suivant les régions et même parfois d’une commune a l’autre, pour moi une très bonne saison, une des meilleures avec des journées de dingue au mois d’octobre, cela a même commencer très bonheur, a signaler une présence de mauvis exceptionnelle durant pratiquement toute la saison a partir de novembre. Seul bémol triste fin janvier et mois de février avec très peu de chiqueuses comparé a d’habitude sinon très bonne saison dans l’ensemble

    #646014
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Février: minable.

    Par contre, aujourd’hui, Sud Vaucluse, en milieu d’après-midi, j’ai “dérangé” une quarantaine de grives dans un bouquet d’aubes gigantesques envahis de lierre et baignés par un fossé avec de l’eau…

    #646016
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir très joli passage après pas mal de siffleuses mais très peu de chiqueuses et de merles il faut dire très peu de baies dans la colline

    #646030
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut pour moi nord bouches du Rhône bord de Durance très bonne année avec un bon mois d octobre et un très bon mois de novembre avec grosse présence de siffleuses jusqu à mi décembre après ça a baissé mais bon on va pas se plaindre hier je suis allé faire courir la chienne et il y avait des chiqueurs et des merles de partout un régal à voir et à entendre plus un vol impressionnant de grues qui remontaient sur la Durance merveilleux spectacle ??

    #646065
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut hier pas mal de mauvis mais pollution dans la durance a+

    #646069
    jack
    jack
    Localisation
    11440

    Inscrit le
    2020-01-23 11:39:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    fermeture de la grive le 20 février, et le 21 posté aux palombes, des vols de draines, litornes et mauvis toute la matinée……

    Ce matin, 24 février encore vu des volées de draines et litornes mais pas de mauvis. Vu aussi quelques palombes. Avec la rentrée de la tramontane

    pour les 3 jours a venir, je pense qu’on va tirer quelques douilles aux palombes…… Ca compensera un peu la maigre saison de grives qui vient de se terminer

    #646102
    tchoublanc
    tchoublanc
    Localisation
    Sud vaucluse, sud Ardèche, gard

    Inscrit le
    2014-03-06 19:59:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    kouke26 bonjour
    pollution en durance hier ?
    quel type ?
    dans quelle zone ?

    battue au renard dans le gard dimanche, vu plusieurs dizaines de chacha !
    on va attendre le mistral pour aller au poste à pigeon .. peut etre demain ?

    cordialement, tchoublanc


15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 462)
  • Le sujet ‘Migration des grives saison 2019 / 2020’ est fermé à de nouvelles réponses.