Close

Migration des palombes 2012 2013 – Migration des pigeons

Accueil Forums La chasse Chasse à la palombe – Pigeon ramier Migration des palombes 2012 2013 – Migration des pigeons

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 523)

• Auteur
    plombdu9
    plombdu9

• Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

salut,
    elles sont presque toutes parties, vu 2×2 + 3, alors qu’il y a une dizaine de jours c’était par paquet de 20 a 30.

Aie !!! Mauvaise nouvelle là … Moi qui comptait y aller encore ce week-end, il ne reste que le trou d’eau à condition qu’il y ait encore du mistral et du froid ! Mais je pense qu’on va être servi de ce coté là ( -6° annoncé samedi et 0° dimanche avec vent et neige possible )
    Ca sent la fermeture tout çà … 🙁

cfranki83
    cfranki83

• Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

Chez moi je les entendais roucouler dans les grands pins la semaine dernière . Ne serait ce pas un signe de rapprochement des couples ?

plombdu9
    plombdu9

• Maître
      • ★★★★★

Chez moi je les entendais roucouler dans les grands pins la semaine dernière . Ne serait ce pas un signe de rapprochement des couples ?

Rapprochement des couples … je sais pas, je les entendais roucouler de temps à autre mais depuis le début de la saison, mais surtout par temps calme sans trop de vent .
    Je pense que c’est plutôt pour se regrouper au soleil le matin avant d’aller boire et manger …
    Et puis la période de reproduction c’est pas avant la belle saison je crois, donc la période des amours ne devrait pas se faire avant le printemps … :rolleyes:

rescator
    rescator

• Totaux: 1899
      • Maître
      • ★★★★★

bonsoir à tous, j’ai constaté la même chose hier matin, des roucoulements, mais il semblerait que ce soit pour se rassembler d’après ce que j’ai constaté. je n’ai pas encore assisté à une parade nuptiale pour l’instant, je pense que la reproduction du pigeon ramier est plus tardive dans notre région, c’est pour cela que l’on a le droit de le chasser jusqu’au 20 février .

plombdu9
    plombdu9

• Maître
      • ★★★★★

Encore un joli vol de sédentaires ici, prélevées 3 hier et 1 ce matin …

Réponse ci-dessus posté le dimanche 10 février 2013 : 14:25

Pas de glands trouvés cette fois ci, mais l’une d’elles avait le jabot rempli à craquer de morceaux de feuilles d’herbe verte …

chasseur-du-32
    chasseur-du-32

• Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

quelques belles volées d’hivernantes mais avec ce temps impossible de sortir les appeaux peut être demain!!

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Pas de glands trouvés cette fois ci, mais l’une d’elles avait le jabot rempli à craquer de morceaux de feuilles d’herbe verte …

Salut …Si ça sent le choux,ce sont des feuilles de colza……..

plombdu9
    plombdu9

• Maître
      • ★★★★★

Ow salut grandet … ben , j’ai pas eu l’idée de renifler de trop près mais çà sentait rien du tout, encore moins le chou … les morceaux de feuilles étaient bien verts, cueillis très frais et le bord de la feuille était dentelé … on en trouve un peu partout avec cet hiver humide, j’en vois parfois en limite champs/colline .
    Et puis à ce moment de l’année il n’y a pas encore de colza si je me trompe pas …
    Mais c’est toujours intéressant de savoir ce qu’elles ne bouffent pas que des glands dans nos collines ou les chènes dominent .

grandet
    grandet
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

• Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Salut…
    Quand j’étais en Normandie,les champs de Colza restaient”tel quel” aprés la moisson,tout l’hiver…. Il y avait des “repousses”….et aussi des milliers de palombes quand il faisait bien froid !!! Mais au bout de huit jours,la palombe prenait un peu le gout du choux..#stupid#

plombdu9
    plombdu9

• Maître
      • ★★★★★

Bonjour … ici chez moi les champs de colza récoltés sont retournés/labourés en automne et il ne reste rien pour les oiseaux …
    seuls les mais récoltés un peu plus tard sont encore profitables aux sédentaires à l’ouverture, mais à cette époque c’est plutot perdreaux , lièvres et lapins qui sont chassés …
    Cette année, beaucoup de glands, donc les palombes sont restées, d’ailleurs j’en ai trouvé 24 dans un meme jabot il y a quelques jours !
    Je vois que certaines préfèrent la “salade” de temps à autres. :yes:

baptiste-p-07
    baptiste-p-07

• Totaux: 2
      • Newbie

Bonjours à tous. je suis chasseur de migrateur dans l’Ardèche et on s’est fait enlever le pigeon au mois de mars il y a un peu plus de 10 ans, maintenant notre fédération organise une grosse manifestation pour le pigeon j’ai 18 ans et chasseur de migrateur depuis 3 ans c’est juste la plus belle des chasses je voudrais voir si on est soutenus comme avant par des chasseurs de pigeons qui aiment leurs chasses traditionnelles le 2 mars à la fédération des chasseur de l’Ardèche au col de Escriner à St Étienne de Boulogne. pour plus d’info me contacter par mail : perennec13@gmail.com
    Merci de comprendre amis chasseur de migrateurs .

webmaster
    Lolo Webmaster

• Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

Bonjour,
    il serait bien avant toute chose que tu respectes un peu les règles que tu as validé lors de l’inscription…
    Commence par nous faire une présentation, choisir un avatar et nous indiquer ta localisation dans ton profil à l’aide des liens ci-dessous
    Ayant fait plus ample connaissance au travers de ta présentation nous pourrons échanger plus facilement.
    Tu pourras aussi nous faire un sujet dédié à ta manifestation pour plus de visibilité et tu te rendras compte que nous somme favorable à la défense et au maintien des chasses traditionnelles et à la chasse en général
    Au plaisir de te lire

[presentation] [/presentation]

Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

Bonjour … ici chez moi les champs de colza récoltés sont retournés/labourés en automne et il ne reste rien pour les oiseaux …

Bonjour,

Un voisin en a semé l’année dernière en automne puis il a été récolté début juin si mes souvenirs sont bons. Il est tout a fait possible qu’ils aient trouvé un champ de Colza car en principe ils ont déjà été semés. Les pigeons sont friands de toutes les légumineuses telles que la vesce, le trèfle ou encore les pois, j’en ai vu à plusieurs reprises se remplir la panse dans les vignes enherbées avec la flore spontanée. De nombreux dégâts sont signalés dans le Gard sur petits pois destinés à la production de semence.

J’irais prochainement et jusqu’au 31 Mars chasser de temps à autre la palombe à l’agachon dans les collines puisque dans le Gard elle est classée nuisible durant cette période. Vu qu’elles ne sont pas passées par chez nous en octobre, espérons que nous les auront à la repasse. Quoiqu’il en soit les inégalités entre les départements incitent les chasseurs à se déplaçer d’une région à l’autre pour aller chercher ailleurs ce qu’ils ne trouvent pas chez eux, ce qui les oblige à dépenser de l’argent. Nos instances ont bien compris le système….nous sommes des vaches à lait ! D’un autre côté cela permet de limiter la pression de chasse donc les prélèvements. Il y a un tas d’autres exemples concernant la chasse à la glue, l’utilisation des appelants ou encore du chilet…..autorisé d’un côté et pas de l’autre….je crois que si tout était autorisé partout et bien il n’y aurais plus rien, essayons de ne pas trop taper dans les cheptels.

plombdu9
    plombdu9

• Maître
      • ★★★★★

Picsou, elle vont surement le chercher dans les vignes enherbées, car les champs semés en automne ne sont que de la terre pour l’instant, ou alors à peine la jeune pousse des premiers centimetres pour le blé.
    d’ailleurs un jour et d’assez loin, il m’a semblé qu’elles se posaient au sol dans un champ de vignes abandonnées.

baptiste-p-07
    baptiste-p-07

• Totaux: 2
      • Newbie

bonsoir a vous tous moi c baptiste chasseur de migrateur dans lardeche (du coter de lentilliere ailhon) jai 18 ans et passion de chasse depuis la naissance

Messieurs et Madame chasseur et chasseresse

voila l’ardeche se bat depuis maintenent 10 ans pour recuperais se qui nous appartien la chasse au pigeon que vous chasser tous, il y a une manifestation le 2 mars au col de l’escrinet dans le 07 je vous veux nombreux et svp venais

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.