Close

Migration Grives – Bilan saison 2008 – 2009

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration Grives – Bilan saison 2008 – 2009

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • Auteur
    Messages
  • #451971
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Message déplacé le mercredi 13 mai 2009 : 21:19

    slt, pour moi un pasage pas mal mais très court.après a la remontée peu d’oiseau sauf en fin de saison ou il y a eu bcp d’oiseau le soir.

    #451981
    ced30
    ced30
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-11 20:45:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 34
      • Newbie

    salut
    je voudrais savoir si vous avez connu une bonne migration et un bon hivernage
    pour ma part gros passage fin septembre bcp d oiseaux mais très haut et toute la journée
    puis une saint Luc très moyenne
    et cet hiver très peu d oiseaux sauf un gros coup de siffleuse vers la Noël puis c est tout

    #451985
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bilan année 2008-2009.
    Chasse en bord de Rhône (Mornas).
    Passages très maigres.
    Pas un tourdre ni chacha à mon actif.
    Fin janvier et février bons (quines et merles).
    J’ai 62 ans et je chasse sur ce territoire depuis l’age de 17 ans.
    Après les années fastes, j’ai vu les passages de grives s’étioler. Seul le poste à feu permet de tirer son épingle du jeu.
    Je me refuse à tirer, à la passée du soir, à limite de portée!!!
    Par contre, j’ai noté une intensification des passages de pigeons (septembre et tout début octobre).
    Raphael30 #ciao#

    Edité jeudi 14 mai 2009 : 07:42 par webmaster

    #452023
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut a tous pour repondre a panpan dans le sujet presentation cela a ete une saison tres moyenne otobre novembre tres peu de passage mi decembre quelques chachas mi janvier fin de la chasse quelques beaux coups aux chachas sur canjuers entre de chutes de neige voila dans l ensemble plutot morose je chasse au poste (au posé) et a la volee (tres peu) a plus#supermans#

    #452121
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Slt a tous alors pour moi qui chasse surtout sur salernes et aups mais également sur cotignac, fox amphoux enfin dans le haut var, je ne pouré pas vraiment vous dire si cette anée a été bien ou meilleur que les autres car avant je n’avait pas encor le permit et ne pouver pas i aller autant que cette année, mais pour moi cela c’est résumé a un passage trét tot fin septembre d’ailleur je ne m’atendé pas a si tot, apré quelques oiseaux tous les jour mai rien de bien significatif pui fin novembre et tou décembre un gros trou abominable ou il faut avouer j’ai fait quelque parti de chasse bredouille, mai bon a partir de mi janvier la repasse qui ma permi de fair quelque jolie coup de fusil avec les chiqueuses, siffleuse, merle et quelque chacha enfin pour moi je ne suis pas décu de cette saison pour ma première année de chasse. Voila au plaizir de lire vos compte rendu.;)

    #452122
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut Mikaracing83 ainsi que tout le monde#ciao# ,
    je crois que dans l’ensemble,nous avons tous connu la meme saison,c’est à dire passage très tot,fin septembre,rien de trop mirobolant tout de meme,ensuite un gros trou,de novembre à mi Janvier à peu près…puis de mon coté,c’était une repasse vraiment moyen,en therme d’oiseaux vus!!

    #452822
    griffon33
    griffon33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-07-31 08:50:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 43
      • Newbie

    dans le médoc ,ça n’a pas étè terrible non plus,je dirais moyenne;j’ai connu pire ,mais aussi beaucoup mieux ! je sais pas comment cela ce passe chez vous,mais chez nous le passage est différent à dix kilométres prés;chez nous ,il y a la dune c’est à dire le littoral atlantique(une bande de 3 à 4 kilometre parallele à la mer),puis plus en terre on appelle ça le pays;et suivant les jours le brouillard s’en melle :@ il est souvent concentré au pays et là on voit trés peu d’oiseaux alors qu’a la dune ,le brouillard est rarement present .j’ai un copain qui chasse à la dune ,il y ades jours ou il m’annonce son tableau je ne le crois pas et pourtant!!:@

    #452845
    chacha-06
    chacha-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-07-27 20:44:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    bonjour à tous,
    pour moi la saison derniere fut trés bonne: passage des grives trés tot (fin septembre) et prolongement du passage(exceptionnel), pratiquement tous les jours mais en montagne(dommage j ai pas pu avoir mes congés g3censured ). Le passage en bord de mer a été médiocre.
    ensuite des quines et chachas dés le 10 novembre dans le 04 mais malheuresement il tombe la neige le 24( qui ne fondera pas donc chasse interdite en temps de neige dans le 04, quelle loi à la con quand meme…)
    La neige fera descendre les oiseaux assez bas et il ya eu beaucoup de siffleuses de mi-decmbre à la fermeture.
    La repasse des tchiqueuese fut correcte avec qqs belles remontées le soir en fevrier.
    voila une trés belle année 🙂

    #452851
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Comme quoi d’un endroit a un autre la migration a été bien différente.

    #452868
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    dans le var cela depend des endroits cette année ya des quartiers ou ca a frappé copieux et d’autre ou c’etait calme moi perso j’ai vu des betes

    #452869
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    vu les premieres grives de la saison,a partir du 28 septembre en milieu de matiné,les passages du mois d octobre,au revest etait moyen puis toutes celles qu ont vois pas parce quelle sont trop hautes, jai été
    surpris quelques fois ils avaient des vols de grives ,chiqueuses est draines passés vers les 11H30
    la repasse a pas été super ,quelques joli coups de fusil certains soir
    dommage que certains chasseurs tirent les grives le soir a la remonté pendant la periode de migration

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #452920
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour, pour sur le plan d’aups gros passage de chiqueuses sur une semaine entre le 28 septembre et le 8 octobre ensuite beaucoup plus calme. Quelques siffleuses et chachas mais rien d’extraordinaire pendant octobre novembre et decemnbre.Aucune draines et pour finir 45 jours de non chasse suite a la neige

    #452929
    chacha-06
    chacha-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-07-27 20:44:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    cette année la neige nous a empéché de chasser une grosse partie de la saison.


13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.