Close

Morilles saison 2011 – Chasse aux morilles

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes Morilles saison 2011 – Chasse aux morilles

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 205)

  • Auteur
    Messages
  • #479633
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    tout a fait max ton explication tiens la route, de mon côté : fanny

    #479635
    benjamin
    benjamin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-26 15:32:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    bonjour a tous je suis nouveau sur ce site que j’ai découvert en farfouillant sur internet des indice sur les biotops favorables aux morilles car bien que ramasse régulièrement cèpes girolles trompette de la mort pieds de mouton oronge sanguin etc ….;je n’ai jamais vu l’ombre d’une morille aujourd’hui encore j’ai passé 4 h dans les bois a signes dans le var ou j’ai longé des ruisseaux cherché près des fruitiers des chenes et 1 fois de plus rien meme pas des mauvais champignon. Bien que ce sujet a déja été traité je voudrais juste savoir vers ou cherchez par chez moi (j’habite a marseille) évidemment jne demande pas les coordonnées gps mais juste quelques conseil en tous cas merci de me lire et bonne ceuillette pour ceux qui en trouve.

    #479636
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour benjamin bienvenue à toi parmi nous par contre il est coutume de se présenter afin que l’on en sache un peu plus sur toi 😉
    voila comment faire:
    [presentation] [/presentation]

    Si tu as des questions concernant les morilles il existe déjà un sujet ”Les coins à morilles – Où trouver des morilles ?”
    A+ 😉

    #479639
    benjamin
    benjamin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-26 15:32:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Bonjour benjamin bienvenue à toi parmi nous par contre il est coutume de se présenter afin que l’on en sache un peu plus sur toi 😉
    voila comment faire:
    [interdit] [/interdit]
    Si tu as des questions concernant les morilles il existe déjà un sujet [url=http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1048]”Les coins à morilles – Où trouver des morilles ?”[/url]
    A+ 😉

    Rebonjour, donc pour les présentation dsl je ne connaissais pas assez le forum .

    Je m’appelle benjamin j’ai 23 ans je suis ébéniste et vis à Marseille bien qu’inscrit sur le forum l’occasion de chasser ne c’est jamais présenter sauf plus jeunes ou je chassé quelques rigaous à l’arc (le souvenir du gout de ces bébêtes enveloppées dan du lard, avec le pain imbibé reste peu être 1 de mes meilleurs souvenirs culinaire comme quoi souvent les choses simples…)
    Par contre, je suis 1 vrai passionné de nature plantes, baies, champignons et avant tout essences de bois ( passion du métier oblige je pense)d’ailleurs si comme moi certaines personnes pratiquent le tournages sur bois je peut échanger acheter voir donner certaines essence que j’ai collecté.
    et donc pour ce qui est des morille je voulais juste avoir plus de précision pour savoir dans quel environnement cherché chez moi dans le sud carjavouse que c le seul champi qui fais de la résistance avec tonton benji et j’aime pas trop ca donc merci de vos tuyaux et a ++.

    #479642
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    re merci pour cette présentation mais il fallait la faire sur le lien que j’ai mis précédemment je te laisse nous la refaire dans le sujet prévu à cet effet. Si tu as des difficultés n’hésite pas a nous demander.
    Concernant les morilles il existe un sujet ” Les coins pour les trouver” j’ai mis un lien précédemment.

    #479644
    benjamin
    benjamin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-26 15:32:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    re merci pour cette présentation mais il fallait la faire sur le lien que j’ai mis précédemment je te laisse nous la refaire dans le sujet prévu à cet effet. Si tu as des difficultés n’hésite pas a nous demander.
    Concernant les morilles il existe un sujet ” Les coins pour les trouver” j’ai mis un lien précédemment.

    en fait je pensais avoir aussi changé mon profil je veux bien 1 peu d’aide alors je rame 1 peu avec l’ordi

    #479645
    bst
    bst
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-28 20:36:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 44
      • Newbie

    est oui on y est au morille deux belle assiette sur le beausset qui comment on met les photo la plus gros fait la taille de la main demain je change de rode

    #479646
    benjamin
    benjamin
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-26 15:32:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    est oui on y est au morille deux belle assiette sur le beausset qui comment on met les photo la plus gros fait la taille de la main demain je change de rode

    Au Beausset mais j’y suis déjà allé, j’y ai vu des sanguins mais jamais des morilles, ça pousse près de quel arbre ???

    #479657
    goran
    goran
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 16:01:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Bonjour!

    Dèjà de bien belles ceuillettes, Bravo! Je ne cherchait pas sous les acacias.

    En Lorraine ça ne va pas tarder mais encore rien trouvé aujourd’hui…
    Quelqu’un du coin en aurait déjà dénichée?

    #479658
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    benjamin, pour faire le plus simple possible, clique sur ce lien et tu fais ta présentation !
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=poster&cat=24

    Même tarif pour goran, ne pas confondre la présentation et la signature

    ça va créer un nouveau sujet dans la catégorie qui va bien pour que vous puissiez vous présentez
    Merci

    #479680
    grive63
    grive63
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-05 18:32:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    Aujourd’hui une vingtaine de morilles. Enfin le début de la saison, ça s’annonce prometteur.

    #479693
    goran
    goran
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 16:01:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Ça y est !

    2 beaux “monstres”

    #479704
    morilles
    morilles
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-27 10:59:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    aujourd’hui 10 morilles dans la marne (21260)
    très bonne ceuilette.

    #479718
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    goran et morilles, pouvait vous nous faire une présentation svp, voici les liens qui vous aideront…
    Merci d’avance et bravo pour vos trouvailles !
    [presentation] [/presentation]

    #479737
    morilleman
    morilleman
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-29 10:50:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Salut a tous,
    La saison 2011 est exceptionelle, j’habite dans le 24 (dordogne) et j’ai pris les photos de mes morilles.
    En voici quelques unes…

    A la prochaine


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 205)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.