Close

Morilles saison 2011 – Chasse aux morilles

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes Morilles saison 2011 – Chasse aux morilles

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 205)

  • Auteur
    Messages
  • #478405
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,
    première sortie pour moi aujourd’hui. Je suis passé sur le Nord cote d’or ainsi qu’en Haute marne.

    Bilan: Rien en Cote d’or

    Par contre j’ai vu 7 morilles de 2-3cm sur un coin en haute marne, dû je pense à la bonne exposition du lieu. Je n’ai pas voulu parcourir la totalité du coin de peur d’écraser les plus petites. C’est donc 7 morilles sur un allé-retour.

    La pluie est cependant très attendue car le vent de ces derniers jours a bien desséché le sol.

    Voila la saison est belle et bien lancée!

    #478408
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut, mon pere a trouvé quelques morilles dans le brulé à Carry
    A+

    #478430
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous
    Elle commence à sortir un peu de partout dans le centre var, j y vais demain matin

    #478524
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    salut à tous
    ce matin promenade aux morilles, j’en ai trouvé 8 exactement et laissé 4 vraiment petites cet après midi, re belote ramassé 12 moyennes et laissé 6.
    Avec la pluie annoncée à partir de dimanche, la pousse pourrait être excellente si notre cher mistral ne se met pas de la partie.

    #478531
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin j’en est trouvé 48 déjà très belle #ciao#

    #478533
    pat52
    pat52
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 19:29:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Bonsoir aux chercheurs de morilles, les vrais… pas de celles que l’on peut trouver sur d’autres sites. Certains se reconnaitront

    #478535
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    merci de nous faire une petite présentation pat52
    merci d’avance
    [presentation] [/presentation]

    #478544
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir à tous
    morilles trouvées cet après midi à Vidauban et il y en avait pleins de petites

    #478551
    pat52
    pat52
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 19:29:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    SUPER ! Pourtant rien à voir avec des morilles de mars, mais si vous voulez y croire je veux bien, bye aux chasseurs, pêcheurs…

    #478553
    waikiki74
    waikiki74
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:34:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Bonjour à tous !!

    Tout d’abord je tiens à tous vous féliciter quant à la qualité de ce forum, il semble très complet et détaillé !

    Personnellement, je suis un chercheur de champignons dans les forêts de Haute-Savoie (trompettes de mort, pieds de mouton, girolles…).

    Cette année, je voudrais me lancer dans la cueillette de morilles, mais je ne m’y connais absolument pas !!

    Y a-t-il ici des chercheurs de champignons haut-savoyards, peut-être savez-vous si l’on peut trouver des morilles en Haute-Savoie ?

    Merci à tous pour vos réponse et encore bravo pour vos cueillettes, les photos sont très jolies !

    #478558
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir pat52
    J’assure avec la plus grande véracité que cette photo est réelle.
    Depuis que je suis en age de marcher, j’ai toujours été dans la nature, la connaissant dans ses moindres secrets…
    Connaissez-vous ce que l’on appelle micro climat ?
    Saviez vous qu’il y a une façon de trouver des morilles chaque années au même endroit au centimètre prés ?
    Saviez vous qu’il y a une petite poussée de lactaire sanguins de mars à avril ?
    Saviez qu’il y a, à partir du mois de mars, un autre champignons de printemps qui pousse : le tricholome de la saint Georges ?
    Je vous propose donc si le coeur vous en dit de me rejoindre à Vidauban, pour vous montrer mon coin et de les cueillir en votre compagnie, et par la même occasion de vous apprendre le respect, car le coté quelque peu caustique et féroce de votre post m’a très légèrement irrité.
    Le respect aurait voulu que vous me contactiez par MP, mais votre coté je sais tout sur les morilles en a voulu autrement.
    cordialement jo la grive

    désolé web mais je ne supporte pas que l’on me traite de MENTEUR, surtout que je donne sur ce site, tout les secrets que mon pére m’a légué et donne tout ce que je peux avec le plus grand des respects, amour et passion
    jo la grive

    #478563
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    salut jo, une photo avec le journal du jour et la messe sera dite pour pat52 !
    Perso moi je te crois
    A+ l’ami !

    #478565
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    comment faire ?
    Elles ont déjà remplies mon estomac avide ?
    J’attend juste qu’elle réponde à mon invitation, et là ellel le verra de ses propres yeux.
    Merci a toi

    #478570
    pat52
    pat52
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 19:29:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    Bonjour, juste une toute petite raison de ne pas y croire, j’ai vu la photo du 5 mars sur un autre site, juste recentrée, pour le reste, je ne connais pas le micro climat qui règne sur Vidauban et ses environs
    Ce que je peux par contre affirmer, c’est que je ne suis pas tout jeune non plus, et que je n’ai pas besoin de journaux, ni de quoi que ce soit pour savoir si on se moque de moi ou non.
    Ceci dit je ne vous ennuierai plus avec mes critiques, amusez vous bien quand même et bonne cueillette à tous

    #478571
    waikiki74
    waikiki74
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-10 21:34:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Et bien quelle ambiance…

    Il me semble que nous sommes tous là pour parler d’une passion commune…le plaisir de la cueillette de nos champipis adorés….

    Il suffit juste de dire bravo pour la cueillette !!

    Je ne vois pas quelle serait l’utilité de publier de fausses photos…enfin bref, chacun son avis !

    Je réitère ma ptite question d’hier, je voudrais commencer à chercher des morilles mais je suis un novice de 24 ans et j’aurais besoin d’un petit peu d’aide si c’est possible !

    Je viens de Haute-Savoie.

    En vous souhaitant une belle journée ensoleillée !


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 205)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.