Close

Morilles saison 2013 – Chasse aux morilles

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes Morilles saison 2013 – Chasse aux morilles

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 374)

  • Auteur
    Messages
  • #553953
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,

    je ne connais aucun coin à morilles mais en relisant d’autres sujets, les conditions climatiques sont idéales c’est une certitude, de plus la lune est montante mais il faudrait qu’elle soit pleine pour les faire grossir ce qui n’est pas la cas nous sommes en lune noire.

    #554102
    phiil34
    phiil34
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-12 16:30:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    bonjour à tous,
    Je demeure aux environs de montpellier depuis cette année. J’ai vécu quelques années en Ariège où j’ai pu assouvir sans problème ma quète de tout champignon.
    Concernant la morille, je vais tenter d’en trouver dans l’herault mais il me faut aller à la pêche aux renseignements pour savoir déjà dans quel coin chercher. Je connais quelques conditions à réunir pour en trouver mais bon, cela ne suffit pas……
    Je vous tiens au courant …

    #554106
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,

    les conditions climatiques sont idéales c’est une certitude, de plus la lune est montante mais il faudrait qu’elle soit pleine pour les faire grossir ce qui n’est pas la cas nous sommes en lune noire.

    Salut , Oui c’est vrai pour l’instant cette année la météo est favorable pour l’instant, la terre est restée humide une bonne partie de l’hiver, la neige il y a 15 jours et la bonne pluie du week-end dernier a bien préparé le terrain… maintenant, il faut une alternance de journées de soleil avec des averses tous les 2 ou 3 jours et là c’est le top ! :bj:
    Très bien les 12 cm de neige de l’autre jour, mais il ne faut surtout pas que le temps devienne sec trop longtemps par le mistral comme l’année dernière !! :#
    Pour la lune croissante, c’est vrai qu’elle active la pousse des morilles, d’ailleurs une année à un endroit, elles poussaient toutes “tordues” orientées vers le lever de la lune, c’était spectaculaire !
    Par contre je ne pense pas qu’elle les fait grossir car la morille est un champignon “gazeux” , qui se devellope très vite en quelques instants pour rester ensuite à la meme taille … faites l’expérience de trouver une petite morille et la laisser pour espérer la cueillir plus grosse 2 jours après, vous verrez qu’elle n’a pas poussé ni grossi ! Elle risque plutot d’avoir disparu si quelqu’un est passé derrière vous !!! :s

    #554122
    michel83
    michel83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-12-16 17:35:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 1389
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour a tous,

    patrick , tu as 100% raison, une morille reste tel quel après la pousse, j’ai fait l’expérience maintes et maintes fois, je ramasse donc les petites comme les moyennes et grosses. comme on dit, tout fait ventre.

    #554245
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    Mistral pas bon du tout!!!!!!!!!!!!!!!!

    #554250
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Et non c’est pas bon, mais c’est trop tot encore donc peu importe !
    dimanche il doit pleuvoir, si çà se prolonge par soleil / averses et sans vent alors çà va le faire en fin Mars !

    #554257
    scolopax
    scolopax
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:35:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 452
      • Habitué
      • ★★★

    j’espère!

    #554288
    Ckrissto
    Ckrissto
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-16 11:08:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Bonjours à tous , une petite question pour vous , je suis en région parisienne avec la neige et le froid du début de semaine cela vas retarder la pousser des morilles ?? Cette saison sera la première pour moi . Merci

    #554295
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ckristo pour permettre aux membres du site de mieux vous connaitre pour echanger avec vous et comme il est demandé dans le reglement du site ,pouvez vous a l aide de ce lien [presentation] [/presentation],nous faire une presentation,merci d avance.

    #554310
    vincent-02
    vincent-02
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-03 23:32:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Toujours, personne qui à trouvé des morilles, moi la neige commence à bien disparaitre les prochaines morilles vont suivre… Bientôt des photos 😉

    #554324
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Première sortie pour moi, une seule !! le problème est la neige qui arrive ! cela va stopper ce début timide…

    Vincent d”après le cite il n”y a que toi qui en a trouvé (une),à mon humble avis ce ne sera pas une bonne année. En espérant me tromper.
    Cdt

    #554365
    vincent-02
    vincent-02
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-03 23:32:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    [quote= Vincent 02]Première sortie pour moi, une seule !! le problème est la neige qui arrive ! cela va stopper ce début timide…

    Vincent d”après le cite il n”y a que toi qui en a trouvé (une),à mon humble avis ce ne sera pas une bonne année. En espérant me tromper.
    Cdt [/quote]

    Une seul oui, mais le coup de neige a fait du mal!! Demain matin je fait une sortie,la neige à quasiment disparue des sols réponse et photo demain soir!
    “photo” J’ESPÈRE!

    Réponse ci-dessus posté le dimanche 17 mars 2013 : 23:35

    Voila résultat du jours 8 morilles !! Encore maigre, il faut du soleil les terres sont froides!

    PS: J’ai des photos mais je ne c’est pas les poster! si quelqu’un peut m’aider?!

    #554430
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    PS: J’ai des photos mais je ne sais pas les poster! si quelqu’un peut m’aider?!

    Salut, regarde le sujet insertion d’images
    http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=29
    Si tu n’y arrives pas tu me les passes par mail, je m’en occupe.

    #554456
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut quelques morilles ce matin dans du sols sablonneux beaucoup d asperges !!!!!

    #554457
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour ,

    De retour d’une promenade avec mon chien .
    Pas de morille ni asperge , par contre 4 perdreaux de levés ….


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 374)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.