Close

Morilles saison 2014 – Chasse aux morilles

Accueil Forums Divers Les champignons et les truffes Morilles saison 2014 – Chasse aux morilles

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 231)

  • Auteur
    Messages
  • #580498
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Tour est dit par Elliot!
    On dit que quand tu vois une morille elle ne pousse plus!
    C’est quand même bizarre d’ailleurs!
    Et quand elles sont grosse comme celle de ma photo alors. Elle est quand même pas sortie de terre déjà comme ça!

    Salut Scolopax, bien oui elle sort comme ça en une nuit deux si lune montante.:yes: :bj:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 mars 2014 : 14:03

    Pour info sur la place ou je l’ai trouvé j’en avaient ramasée une trois jours avant!
    Alors est ce que je ne l’ai pas vu avant ou est elle devenu comme ça en 3 jours? Mystère????

    Re, question penses-tu réellement ne pas avoir vu une telle morille ??? je n’y crois pas. #non#
    tous les champignons sont un mystère, essayent de te rappeler le jour de la première cueillette quel temps ??? et du temps lors de ton passage 3 jours plus tard ??? une importance capitale. :yes:
    c’est mon avis perso.

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 mars 2014 : 14:15

    Bonjour,

    Les anciens m’ont toujours dit qu’un champignon pousse en une seule fois.
    Suite a des test je peux vous dire que c’est vrai

    Salut Chasseurpecheur, les anciens ont raison,:yes: tout comme toi j’ai fait de nombreux tests il y a bien longtemps aucun résultat, peut-être que depuis les moeurs des champignons aient changé. 8)
    maintenant que l’on me montre le contraire et je ferais mon mea culpa. :yes:

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 mars 2014 : 14:22

    J’ai fait l’expérience à plusieurs reprises lorsque j’en ai aperçu des petites. Je les ai couvert de feuilles et suis revenu le lendemain, le surlendemain… La taille des morilles n’a jamais évoluée. A mon grand regret d’ailleurs.

    Salut Tobl,
    tu peux même prendre des congés pour les voir grandir… avec un peu de chance tu assistes à un miracle. :rules: 😉

    #580509
    grive
    grive
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-20 17:56:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    je suis d’accord avec toi 13eliot13

    #580517
    fanfanmumu
    fanfanmumu
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-20 22:30:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Pour info. sortie d’une bonne heure au retour du travail, 2 sites prospectés pas de morille en vue. Des traces de pas sur le premier site …

    #580523
    tiken84
    tiken84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-12 09:50:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    un ancien m’a dit : “morille vue ne poussera plus”.
    A plusieurs reprise j’ai repéré de petites morilles et je suis passée le lendemain, le surlendemain et elle n’ont pas pris un centimètres. Il m’est arrivée dans voir des énormes pas loin des petites que je n’avais pas vue la veille. Et pourtant j’ai des bons yeux!!!!!
    Hier mercredi sortie morilles pas loin de Apt et rien… Les asperges sauvages sont là et je ne suis pas rentrée les mains vides.

    #580524
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    il parait que le sucre et la présence de morilles sont liées.
    Je me suis posé la question d’aller jeter du sucre sur les places à morilles que je connais.
    qu’en pensez vous ? :lick: :fume:

    #580525
    lecorse
    lecorse
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-26 16:07:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Slt tiken84 pareil pour moi je suis allé voir mes coins autour de apt pas une encore :#

    #580526
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Nouvelle sortie en fin de journée . Beaucoup beaucoup d’asperge ramasser mais aucune morille

    #580531
    mordore
    mordore
    Localisation

    Inscrit le
    2013-12-06 16:06:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 279
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir, encore trop froid la nuit pour une sortie chez nous.

    #580535
    tiken84
    tiken84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-12 09:50:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Salut Lecorse
    Tu disais que ce week end tu irais à ton coin vers Martigues et Ben il est fort possible que tu en trouves. Aujourd’hui j’étais à Marignane ville et j’observe que la nature est beaucoup plus en avance qu’à Apt…

    #580536
    lecorse
    lecorse
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-26 16:07:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Oui je vais y aller je te tiendrais au courant

    #580537
    Annichou
    Annichou
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-13 17:41:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Bonsoir tout le monde!
    Toujours rien pour ma part!
    je ne désespère pas cependant, mais ma dernière sortie au milieu des chênes kermes sous la bruine et dans le brouillard m’a un peu refroidie ( ou bien est ce le temps;)?)
    Bref, questions promesses, il me reste ce dimanche puisque pas ( plus) d’élections chez nous! pour les exaucer!
    j’ai d’ailleurs une question pour ceux du sud qui connaissent le bassin de l’Arc ( La Barque jusqu’à trets): je me demande pourquoi depuis tant d’années, alors que c’est une terre à frênes, ficaires, un peu limoneuse, avec lierre et ombres….pourquoi je n’ai jamais vu de morilles le long de l’Arc…est ce moi qui ne sait pas chercher ou vous avez une idée là dessus?
    Merci des explications!
    Annichou ( présidente à rien);)

    Réponse ci-dessus posté le jeudi 27 mars 2014 : 20:59

    Bonsoir, sortie aux bords de l’eau, une poignée de morilles dont une à la base évasée … C’est ça un morillon ?

    #580561
    tiken84
    tiken84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-03-12 09:50:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    Après le travail sur le retour je me suis arrêté dans la plaine de Bonnieux et j’ai trouvé 5 morilles et 2 que je n’ai pas ramassées cause sèches sur place.

    #580569
    chacha83
    chacha83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-23 08:48:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 568
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Eliot, les morilles moi je les mange je les prend pas en photos, quand a votre grande expérience qui dis qu une morille reste comme elle sors, attention qu il n en sorte pas une grosse au moment ou vous pique niquer par terre !!! J es franchement rien a te prouver ni aux morilles ni aux grives ni au reste !!! Par contre toi qui disait super année, que les pluies de cet hiver était largement suffisante, il me semble d entendre dire que tu les ramasse sèche sur pied, les anciens ou toi même doivent penser aussi que les morilles trouvent l eau dans les nappes !!!! Tu peux te faire mousser avec tes quartes morilles trouvées, tu me fais doucement rigoler!! Bonne cueillette et si il fais le temps (pas de vent et pas de froid et de l eau ) tu verras si elles grossissent pas

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 28 mars 2014 : 20:25

    Désolé Elliot de ne pas avoir tenu mes promesses c est vrai, je viens de relire mon post, à vrai dire j aimerai vraiment avoir le temps de le faire, parce que j es pu l observer , mais boulot boulot …. Et la retraite c est pas pour demain !! J es fais cet année deux visites rapides et à te dire la vérité avec la météo j es cueilli sans espoir de croissance !!! Amicalement

    #580571
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Chacha83,
    il se trouve que je vous connais bien tous les deux et je vous apprécie beaucoup.
    Si Eliot fait part de son savoir sur les morilles, crois moi, tu peux lui faire confiance;
    Il prend des photos pour le site, mais il les mange aussi, et même avec ses amis.
    Amicalement.

    #580572
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chacha attention moi je t’es pas manqué de respect d’accord donc… et je t’es rien demander moi d’accord c’est toi qui bla bla bla rigolo a la grande gueule là c’est toi qui me fait doucement rigoler :rules:
    je confirme et je signe très bon début de saison.:yes:

    les photos ce n’est pas une bonne idée apparemment ça te rend jaloux mais surtout tu à l’air bien aigri promis j’en mettrais plus. 😉


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 231)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.