Close

mortalité des abeilles

Accueil Forums Divers Ecologie / Développement durable mortalité des abeilles

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #584358
    cocardier-30
    cocardier-30
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-10 12:44:08

    • Hors ligne
      • Totaux: 2494
      • Maître
      • ★★★★★

    + 1 brancassi les escrolos se trompent de combat, le chasseur, cible facile en fait les frais tandis que les problèmes passent a l’ as…..

    #584366
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=13eliot13
    je vous mets ici un rapport de POLLINIS Vraiment inquiétant.:bigeek:

    A propos de POLLINIS, méfiance.
    http://www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn
    http://ploutopia.over-blog.com/article-urgent-abeilles-escroquerie-juridique-118250018.html
    http://collectif-d.action-des-3-vallees.over-blog.org/article-pollinis-petition-a-l-attention-des-deputees-et-deputes-europeens-112877458.html

    Arnaque ? On a déjà connu ça avec le triste sieur Crozemarie et l’ARC ou bien l”‘institut pour la justice”….

    #584386
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Je reçois des mails de pollinis avec effectivement des appels aux dons….mon budget ne me le permettant pas , l’affaire est vite réglée en ce qui me concerne:toudou:

    Pour en revenir au sujet, il est évident que c’est un réel problème.
    Au passage, ces quelques phrases de Pierre Rabbi, que certains considèrent comme gourou, mais dont je partage la philosophie.

    En temps de crise, plus encore qu’à toute autre période, cultiver son jardin me semble une nécessité. D’abord parce qu’il s’agit d’un acte de résistance face à un système en train de confisquer à l’humanité sa capacité de se nourrir par elle-même avec des produits sains – donc bio -, cultivés localement. Se rapprocher de la nature et jardiner chez soi ou dans des lieux partagés, c’est refuser la malbouffe, les pesticides, les OGM, tous ces produits frelatés et sans goût qui ont fait le tour du monde en avion, qui nous rendent malades et qui empoisonnent notre terre mère.

    C’est s’élever aussi contre la spoliation des paysans des pays en voie de développement auxquels on a imposé une monoculture qui leur interdit de subvenir à leurs propres besoins.

    #584435
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut cette annee beaucoup plus essaim on essaimée bonne nouvelle!!!

    #584533
    birdy54
    birdy54
    Localisation

    Inscrit le
    2013-11-02 18:06:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour à tous,
    Je me sens impuissant devant les grands de l’industrie, qui ,en fait, sont les véritables dirigeants d’un pays mais….un petit+un petit…ça finit par faire un moyen et plusieurs moyens un grand!
    Aussi, j’ai décidé par rapport aux abeilles de faire déjà le ménage devant ma porte.
    Réfléchissons, il y a plein de petites améliorations à faire, chacun le 1+1…
    Par exemple j’ai exclu toutes idées d’avoir une pelouse bien verte uniforme. La tendance de beaucoup d’entre nous dès qu’un pissenlit apparaît dans notre surface de verdure, illimination immédiate! J’ai décidé le les laisser fleurir. Plus tard dans la pelouse est apparu du trèffle blanc et du plantin. J’ai donc fini par utiliser la tondeuse de façon rationnelle en laissant de petits ilôts, où j’ai le plaisir de voir butiner entre autres les abeilles et après la floraison, voir les oiseaux manger les graines de plantin. Et si on y regarde de près ses plantes ont leur charme. Dans une partie plus humide, régulièrement je blessais des orvets, je leur laisse donc maintenant quelques m2 de réserve non tondue. Ne croyez pas que j’ai un jardin immense, environ 600 m2.
    Je serai curieux de savoir au niveau national, la surface que représente toutes ces pelouses.
    Donc ma petite pelouse + la tienne + la sienne, si on pratique de cette façon on arrive à faire une zone refuge d’une surface non négligeable et au moins à son niveau on aura essayé de faire quelque chose, on est plus dans l’action que dans la revendication.
    Nous avons plein de petites choses à notre portée, ce qui n’empêche les actions de plus grande envergure, mais dont le résultat n’est pas sûr, comme la pétition que je me suis empressé de signer. Une crainte pour ma part avec internet, plein de pétitions, et comme dans tous les domaines, trop de pétitions tuent la pétition.
    A méditer!

    #584534
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir Birdy,
    très bonne initiative que de laisser un coin de son jardin, “sauvage”….
    C’est ce que je préconise à mes clients, et cela porte très bien ses fruits!!!

    #584537
    cfranki83
    cfranki83
    Localisation

    Inscrit le
    2008-09-13 00:04:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    A plusieurs endroits de mon jardin j’ai planté de la menthe, en générale quand elle est en fleur je la coupe au pied pour qu’elle reparte de plus belle mais cette année voyant le nombre incroyable d’abeilles qui y viennent butiner je l’ai laissé en fleur. Mon jardin n’est vraiment pas grand mais j’essaie d’y planter différentes variétés de plantes à fleur tel que jasmin, Buddleia et autres…Je passe souvent du temps à regarder abeilles et papillons, quel bonheur…

    #584569
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour, tout le monde ,
    je vois que les abeilles ont continué de faire parler d’elle. J’étais en congés et j’ai ressenti le besoin de faire abstraction de tout . Ca fait du bien. En tout cas ce que vous faite est super si chaque personne dans son jardin avait la même démarche , nos charmantes demoiselles auraient de quoi manger jusqu’à noel!!!!

    #592698
    quentin07
    quentin07
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-13 12:06:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 636
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour,

    voilà un lien sympa:

    http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/

    Bon visionnage !

    Quentin


9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.