Close

nos trophées de chasse

Accueil Forums Divers L’art et la chasse nos trophées de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)

  • Auteur
    Messages
  • #519778
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Oui, c’était un vieux solitaire, c’est une histoire incroyable mais parfaitement authentique, je ne résiste pas à l’envie de vous la raconter (désolé pour le hors-sujet) :
    Un matin de Novembre 2003, j’étais posté 15 minutes avant le point du jour, au bord d’un champ de vignes face à un bosquet ou les grives ont l’habitude de se coucher.
    J’étais motivé malgré la pluie car le dimanche précédent j’avais tué 6 grives à l’aube à cet endroit.
    Le jour tarde à se lever et la pluie commence à tomber assez fort, j’aperçois une seule grive qui me passe comme un missile, je décide de m’abstenir de tirer préférant plutôt chercher un lièvre, je sais qu’ils répugnent à se gîter lorsqu’ils sont surpris par une pluie en fin de nuit, ils naviguent alors dans les vignes.
    Je longe le bord des vignes en marchant très lentement et en m’arrêtant à chaque rangée. Les vignes sont mal entretenues à cet endroit, des herbes sèches de 50/60 cm de haut entourent les ceps.
    Lorsque j’ai parcouru 10/15 rangées, j’aperçois à 7/8 mètres de moi une masse qui remue dans les herbes sèches, je ne distingue pas l’animal seulement le mouvement et une petite partie du corps, je n’arrive pas à l’identifier, j’ai pensé à un renard, à un blaireau ou à un petit sanglier.
    Je mets une balle dans le canon du bas et garde un coup de 5 en haut au cas où…
    Ne voulant pas tirer sans identifier l’animal, j’avance rapidement vers les vignes. Arrivée à 2 mètres (l’animal ne m’a pas entendu venir il avait tout l’avant du corps dans les herbes sèches et remuait pour se fabriquer un gîte), le sanglier surpris se déploie, fait demi-tour, et traverse la rangée de vignes. Je vous laisse imaginer ma surprise !
    Je réalise un tir instinctif, l’animal boule en trébuchant dans le fil de fer qui conduit les vignes, je pense l’avoir foudroyé. Il se relève et fonce droit devant lui dans la rangée de vignes.
    Le temps de recharger avec deux balles cette fois, il est déjà à 40 mètres de moi. Je pars à sa poursuite, je précise que je cours assez bien, au bout de 100 mètres je constate que je ne lui re-prend pas de terrain.
    Je décide alors de tenter un coup difficile, l’animal est de dos à environ 50 mètres je suis essoufflé, la pluie tombe maintenant très fort et laisse de grosses gouttes sur la bande ventilée de mon fusil, cela gêne ma prise de visée, je bloque ma respiration et lâche une balle.
    Le solitaire fait un tour sur lui-même et tombe sur place. La balle est rentrée en haut du cuissot droit, a traversé l’animal légèrement en diagonale et après avoir transpercé le c½ur, s’est logée entre deux côtes à l’avant gauche de l’animal.
    La première balle tirée à bout portant lui avait brisé le coude droit, traversé la gorge et cassé le « paton » gauche ce qui ne l’a pas empêché de me tenir à distance à la course !
    Je vous laisse imaginer mon émotion et ma joie. La scène de chasse est inoubliable et en plus le trophée est assez remarquable.
    Ce sont souvent des détails infimes qui séparent la réussite ou l’échec, s’il avait un peu moins plu, si quelques grives étaient sorties du bosquet je n’aurais probablement jamais su qu’un solitaire âgé de 5 à 6 ans, pesant 103 Kg, cherchait à se gîter dans un bouquet d’herbes sèches au pied du premier cep d’une rangée de vignes…
    Je vous assure que cette histoire est parfaitement authentique et que je n’ai rien rajouté.
    Amitiés à tous.

    #519780
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Fabuleux récit Ryolite
    J’espère que tu auras encore l’occase de nous faire partager d’autres “aventures” car tu as la prose facile et que c’est fichtrement bien raconté. #bravo# et merci

    #519782
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    #bravo# tout simplement.

    #519784
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Merci Ryolite, des hors-sujets comme ça j’en voudrais souvent!!! #bravo#

    #519785
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ryolite,merci superbe récit bravo #bravo# #bravo# #bravo#

    #519789
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bravo à tous, franchement je n’ose pas faire figurer à coté mes 2 trophées: 1 tourdre et 1 corneille!!!!

    #519794
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    #yoo# Magnifique histoire, je pense qu’en la racontant un petit brin de nostalgie a du venir en revoyant ta scene et tes coups de fusil.

    Oui en effet ma fouine est assez agressive, se qui fait son charme d’ailleur je trouve.
    Au passage je tiens a remercier tout les taxidermistes qui ont realisé nos piece à tous, car elles sont vraiment tres belles.

    On m’a un peu expliqué le travail effectuer, c’est tres impressionant.
    Pour ma fouine la gueule est en matiere synthetique, et les dents ont ete fixé dessus… #bravo#

    #519811
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    #bravo# superbe récit Ryolite! j’imagine bien la joie et les émotions que tu as eu.

    chaque animal, chaque trophée est un souvenir, je me souviens de tout quand je repasse à des endroits ou j’ai prélevé un animal, comme ci cela était gravé dans ma mémoire, ou que cela c’était passé hier…alzheimer je ne suis pas pressé…

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 06 avril 2012 : 09:21

    a écrit:

    Bravo à tous, franchement je n’ose pas faire figurer à coté mes 2 trophées: 1 tourdre et 1 corneille!!!!

    il n’y a aucune “honte” à avoir à faire figurer telle ou telle espèce, ceci n’est en aucun cas un concours 😉 …c’est pour le plaisir des yeux…et si l’histoire va avec cela est encore mieux

    allez on attend vos contributions.

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 06 avril 2012 : 09:24

    précisons au niveau des défenses :

    Au delà de 6 ans(tout dépend du biotope aussi), les défenses dépassent les grès : on dit que l’animal est “miré”.

    Lorsqu’un grès est cassé, le sanglier ne peut plus frotter la défense correspondante contre ce grès disparu. Celle-ci va alors se recourber vers l’arrière, adoptant une forme curieuse. On dit alors que le sanglier est : “contre miré”.

    #519819
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ryolite, voilà un magnifique récit. J’imagine l’émotion que tu as ressenti et les frissons qui ont du te parcourrir ce jour là. La chasse est aussi quelque fois une question de réussite .

    #519924
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    merci à tous!

    et merci à ben pour les précisions sur les défenses.

    @+

    #520039
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    magnifique recit ryolite, merci de nous l’avoir fait partagé.

    #520613
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    celui ci est en préparation chez le taxidermiste, il faisait 26kg

    et celui ci, à mon grand regret va manquer à l’appel, j’étais invité et le président à voulu garder le trophée…donc il met passé sous le nez (il faisait 28kg)

    #520614
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ben, vraiment superbes brocards et magnifiques trophées !! #yoo# #bravo#

    #520689
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Ben, jolie brocards, un de plus dans ta collection:yes: :bj:

    #520692
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ben,encore un beau trophées très beau brocard,beau tir.#yoo#


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.