Close

Nouvelle version du site (09/2019), insertion d'images…

Accueil Forums Règles et fonctionnement de Grives.net Fonctionnement et règles du site Nouvelle version du site (09/2019), insertion d'images…

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

  • Auteur
    Messages
  • #639239
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    quelques lignes et images pour vous expliquer comment insérer une images sur le nouveau site / forum.

    Sur chaque image de ce sujet, les parties ou zones importantes, sont encadrées en rouge.

    Quand vous écrivez un message sur le forum, vous vous retrouvez avec un visuel comme celui de l’image juste en dessous.

     

    Pour insérer une image, il vous suffit de cliquer sur l’icone identifiée sur l’image d’en dessous.

     

    Il s’affiche alors à l’écran ceci…

     

    Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône encadré en rouge sur l’image du dessus et d’aller choisir votre image là où vous l’avez stockée.

    Cliquez ensuite sur Ok et le tour est joué, l’image s’insère dans votre post !

    Merci de privilégier ce système à tout autre système d’hébergement externe, ça nous évitear de perdre des photos, comme cela a pu se produire par le passé…

    N’hésitez pas à poser vos questions si besoin.

    #639317
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut c est peut être parcque sur smartphone c est différent mais quand j écris un message l icône image n apparaît pas sinon la procédure insertion a l air plus simple qu avant

    #639337
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    C’est bien beau tout ça mais moi,je n’ai rien…..Dans la barre il a “b…i…link….etc . Je n’ai pas “visuel ou texte” sur la droite.

    Bon,j’ai eu une bonne ristourne sur l’achat de l’ordi,ça vient peut être de là !!! Il manque des options !!

    #639353
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Idem pour moi?

    #639355
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il y a”img” aussi mais qui ne t’autorise qu’à rentrer l’adresse d’une image……

    #639383
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    je reviens vers vous pour vous faire voir ce que je vois avec mon mobile (Iphone X / Safari).

    Les parties encadrées en rouge sont celles qui nous intéressent particulièrement pour notre histoire d’insertion d’image.

    Quand je veux répondre à un sujet, voici ce que je vois.

    Dans le cadre rouge, il s’agit de l’icone qui permet d’insérer une image dans un post.

     

     

    Quand je clique sur cette image, s’ouvre alors une petite boite de dialogue qui me permet de choisir l’image à insérer via un lien ou en allant la chercher sur mon téléphone.

    Malheureusement, en tenant mon téléphone dans le sens vertical, il me manque un morceau… Voir ci-dessous….

     

     

    Maintenant, si je tourne mon téléphone et que je le mets dans le sens horizontal, l’ensemble de la boite de dialogue s’affiche.

    A ce moment là,  je vois bien l’icône qui me permettra d’aller choisir une image sur mon téléphone, comme c’est le cas pour aller sur le disque dur de mon ordinateur, quand je suis sur mon ordinateur.

     

     

    Grandet, fais moi stp une image de ce que tu vois toi et fais moi la parvenir par mail à l’adresse contact@grives.net que je vois coment c’est foutu chez toi stp.

    Quel navigateur internet utilises-tu ?

    As-tu essayé avec un autre ?

    A très vite pour remédier ensemble à ce problème

    Merci

    #639398
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Sur mon PC je n’est absolument pas ce bandeau là. Pourquoi ce ne serait pas le même sur un PC que sur un téléphone?

    #639406
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Voici une copie d’écran sous smartphone Android 6.0.1:

    Avec 3 navigateurs différents (mozilla/chrome/Samsung internet)

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #639409
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour,

    dougege - Modérateur a écrit:

    Sur mon PC je n’est absolument pas ce bandeau là. Pourquoi ce ne serait pas le même sur un PC que sur un téléphone?

    Regarde un peu plus haut dans ce sujet j’ai mis aussi des images de ce que l’on a sur PC puis dernièrement, ce que l’on a sur un téléphone via Safari / IOS

    Je reste à votre disposition pour que l’on avance ensemble.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #639410
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Voilà WEB,c’est exactement ce que j’ai aussi……

    #639412
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est bien ce bandeau d’outils là que j’ai. Avec ça je ne rentre pas d’image et j’ai aussi tenté de rentrer un lien ce matin sans succès non plus.

    #639413
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    re,

    Soyez le plus explicite possible svp, vous savez de quoi vous parlez, mais moi non…

    grandet a écrit:

    Voilà WEB,c’est exactement ce que j’ai aussi……

    Quoi exactement ça Grandet ? Si tu as le même bandeau avec l’icone que j’ai encadré en rouge tu dois pouvoir faire alors.

    dougege - Modérateur a écrit:

    C’est bien ce bandeau d’outils là que j’ai. Avec ça je ne rentre pas d’image et j’ai aussi tenté de rentrer un lien ce matin sans succès non plus.

    Quel bandeau ? Si tu as le même, pourquoi ça ne fonctionne pas ? Que fais tu comme opérations ? Peux-tu nous les décrire en détail stp ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #639414
    membre
    membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-27 23:09:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 1
      • Newbie

    Je viens de vérifier avec un compte “membre” qui a les mêmes droits que vous, il semblerait que ça fonctionne normalement. J’ai même ajouter un titre et un lien à l’image. On va trouver pourquoi vous n’y arrivez pas !

    Précisez bien si vous êtes sur mobile et quel mobile, ou si c’est sur un ordi et avec quel navigateur internet que j’essaye de reproduire votre situation pour voir…

    Merci

    Webmaster

    Grives.net

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 54 années et 3 mois par .
    #639416
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce bandeau qui va de “b” à “fermer les balises” et rien d’autre. Ce n’est absolument pas celui que vous présentez avec visuel, texte?
    “img” ouvre une boite où il faut rentrer un lien, donc il faudrait passer par un hébergeur d’image?
    J’ai essayé “link” ce matin, pour rentrer un lien sur un article sur la disparition des oiseaux qui me semblait intéressant,mais aucun lien ne s’affiche dans le message?

    #639423
    fada34
    fada34
    Localisation
    Hérault

    Inscrit le
    2014-02-06 10:49:54

    • Hors ligne
      • Totaux: 119
      • Visiteur
      • ★★

    Sur PC, je n’ai pas non plus l’onglet visuel et texte … testé avec 3 navigateurs différents: firefox version 69.0 / opera / chrome version 77…
    Seul les navigateurs Apple semble fonctionner… A confirmer par des possesseurs de MAC/iphone/ipad.
    “notre” fenêtre de réponse semble être une version “simplifiée”, de type celle que l’on retrouve dans certains forums en bas des posts :”réponse rapide”. Mais sur d’autres forum quand on clique sur “répondre” dans le message cela nous renvoi vers un éditeur de message plus complet.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.