Close

observations des petits oiseaux en migration

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 191)

  • Auteur
    Messages
  • #565787
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut ,

    Vu trois rigaou ce matin

    #565790
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    salut miki,on appelle cul blanc le traquet motteux.le cul rousset ç’est le rouge queue à front blanc.par contre,je ne connais pas le gobemouche???

    salut je me permets rectification le cul rousset est le rouge queue noir! pour le gobemouche c”est une variété tu tapes sur internet et il y a deux variétés le gris et le noir! chez moi il y a que des noirs en migration accompagné de pitpit sponciel!!!

    #565808
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    [quote=rescator]salut miki,on appelle cul blanc le traquet motteux.le cul rousset ç’est le rouge queue à front blanc.par contre,je ne connais pas le gobemouche???

    salut je me permets rectification le cul rousset est le rouge queue noir! pour le gobemouche c”est une variété tu tapes sur internet et il y a deux variétés le gris et le noir! chez moi il y a que des noirs en migration accompagné de pitpit sponciel!!![/quote]

    Peuchère ces pipious vous n’arrêtez pas de leur regarder le cul, et si vous leur regardiez un peu la tête :rules:
    Moi en tous cas ça fait plusieurs fois que j’entend les rigaous.

    #565833
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    et on peut pas se refaire!!

    #565847
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Ce matin vu 8 rigaous !!

    #565865
    palombe33800
    palombe33800
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-24 16:40:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 26
      • Newbie

    chez moi pas mal d’hirondelles qui s’en vont et des culs blancs, me tarde de les voir arriver mes petites grives

    #565880
    loufifraire
    loufifraire
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-27 23:35:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 494
      • Habitué
      • ★★★

    Depuis milieu de semaine derniere les rigaous arrivent ça sent bon !!!!!

    #565885
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin à la battue vue beaucoup d’hirondelles et de merles, vue aussi 2 tourdres dans une vigne !

    #565902
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je prends la discution en cours: Je voudrai préciser que le rigaou est nicheur dans le var,mais on le vois rarement car il se fais discret l’été.En fait on le repère a son chant d’automne surtout,chant qu’il ne pratique pas l’été sauf si la température est fraiche comme en saison de passage…comme cette année où au mois de juillet le matin on pouvait l’entendre. après différencé le migrateur du nicheur devient assez difficile,jusqu’a ce qu’il y ai abondance de migration où là on en vois plein près des maisons.

    juste un autre migrateur peu courant,le rollier, qui par chez moi est parti,bien après l’ouverture cette année,même si l’ouverture a eu lieu assez tôt.

    bonne observation à tous!

    #565903
    plombdu9
    plombdu9
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-17 14:45:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 1065
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut voisin, avant toute discussion ici on va te demander de faire ta présentation dans la rubrique dédiée à cela … normal, on veut en savoir un minimum sur toi, tes gibiers favoris, tes modes de chasse, avec ou sans chien etc ….. @+

    #565906
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour à tous, étant nouveau sur le site je prends la discution en cours: Je voudrai préciser que le rigaou est nicheur dans le var,mais on le vois rarement car il se fais discret l’été.En fait on le repère a son chant d’automne surtout,chant qu’il ne pratique pas l’été sauf si la température est fraiche comme en saison de passage…comme cette année où au mois de juillet le matin on pouvait l’entendre. après différencé le migrateur du nicheur devient assez difficile,jusqu’a ce qu’il y ai abondance de migration où là on en vois plein près des maisons.

    juste un autre migrateur peu courant,le rollier, qui par chez moi est parti,bien après l’ouverture cette année,même si l’ouverture a eu lieu assez tôt.

    bonne observation à tous!

    idem ici vu rollier le 16 septembre . bonne présentation! on attend avec impatience!

    #566067
    tourdre83
    tourdre83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-26 09:55:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 317
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin malgré un temps couvert je peut affirmer que les pinsons de passage sont là.

    Pour les merles je dirai que comme les rigaous ils sont nicheurs ici,donc difficile pour le moment de dire si il y a eu un passage.Mais comme dit un proverbe: “les capellans ferment la procession”.
    je dirai que non, ils annoncent surtout la fin du passage des chiqueuses!

    #566086
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    bonjour
    ça y est les premiers rigaous migrateurs sont arrivés ! mon père habite château gombert ! ici il n”y à pas de nicheurs ! ce matin il en avait quatre dans le jardin !! à noter que le point d”eau avec fontaine mise en place est les un véritable aimant!!!

    #566243
    miki
    miki
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-09 13:04:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 806
      • Posteur fou
      • ★★★★

    se matin vu 2 vols de chardonnerets une quarentaine d’oiseaux

    #566255
    samby
    samby
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-13 20:48:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 1116
      • Maître
      • ★★★★★

    énormément d”hirondelles hier!!! essentiellement des hirondelles hier des fenêtres ! super spectacle


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 191)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.