Close

Observations grives printemps été 2012

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Observations grives printemps été 2012

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)

  • Auteur
    Messages
  • #531749
    serre
    serre
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-30 16:26:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir, je reviens de 4 jours en normandie départements 27 et 14 énormement de merles et pas mal de chiqueuses dans les haies

    #531752
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut ce matin a 10h30 ,j entend un leger drrr drrr.je leve la tete et la 4 draines me passent au dessus de la tete et se pose sur un pin a 50 metres de moi .

    #532076
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello depuis quelques jours des constatations étranges. Un merle et une musicienne (arrétés par mon chien 😉 ), les deux de taille énorme et ayant de grande difficulté à voler. La grive j’ai failli l’attrapper à la main malheureusement elle m’a echappé au dernier moment, j’aurais peut être pu voir ce qu’elle avait.

    Je vais dire une grosse bétise, car ce n’est pas du tout leur régime alimentaire, mais derrière mon jardin, il y a un fossé asséché avec une multitude d’ablettes mortes prises par la sècheresse soudaine. N’ont ils pas pu s’en gaver et même s’en empoisonner ?
    J’avoue que c’est tiré par les cheveux cette explications mais je ne vois pas la raison de cet espèce de gonflement impressionnant et leur difficulté à voler.

    #532290
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ce matin vus 2 musiciennes et une merlate a une flaque d eau dans un ruisseau.

    #532294
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello depuis quelques jours des constatations étranges. Un merle et une musicienne (arrétés par mon chien 😉 ), les deux de taille énorme et ayant de grande difficulté à voler. La grive j’ai failli l’attrapper à la main malheureusement elle m’a echappé au dernier moment, j’aurais peut être pu voir ce qu’elle avait.

    Je vais dire une grosse bétise, car ce n’est pas du tout leur régime alimentaire, mais derrière mon jardin, il y a un fossé asséché avec une multitude d’ablettes mortes prises par la sècheresse soudaine. N’ont ils pas pu s’en gaver et même s’en empoisonner ?
    J’avoue que c’est tiré par les cheveux cette explications mais je ne vois pas la raison de cet espèce de gonflement impressionnant et leur difficulté à voler.

    *

    sinon personne a un avis ? :cn: je dis ca juste que j’en voit encore bien mal en point et j’aimerai trouver ce qui les rend si vulnérable merci !!

    #532300
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    sinon personne a un avis ? :cn: je dis ca juste que j’en voit encore bien mal en point et j’aimerai trouver ce qui les rend si vulnérable merci !!

    Je ne vois pas…….si ce n’est que c’est la période de mue de leurs plumages……mais cela ne ressemble pas a ce qui est dit plus haut…..ou simplement de grosses jeunes grives tout juste volantes #boulet1# qui ont trop mangés:rules: :rules: !!!!


6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.