Close

Où implanter un poste à feu pour les grives ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives au poste à feu Où implanter un poste à feu pour les grives ?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • Auteur
    Messages
  • #582629
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut, à ta place je ferais 3 postes:rules:

    #582630
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    merci pour vos réponses, je vais réfléchir #love#

    13eliot13 a écrit:

    j’imagine bien le poste sur la butte qui en fais un point culminant après à voir avec l’orientation du soleil qui est important, les distances de tir ect,ect…. avis perso :bj:

    la photo a été prise dos au levant pour la première et face au sud pour la 2ème . c’est vrai que sur la butte ça pourrait être pas mal,je pourrais construire le soubassement du poste avec les pierres récupérées sur place.

    #582631
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut picsou, je pense que l’idée et bonne de plus dos au levant c’est l’idéal.
    ben il te reste plus qu’à construire.:D

    #582632
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir,
    L’endroit des pins me plait bien moi aussi, sachant en plus qu’il y a un point d’eau et des baies dessous, me semble t’il.
    Si j’était toi, j’en ferai un démontable ou déplaçable rapidement, style sur roue ou parapluie.
    La plus grosse préparation de terrain que tu ai à faire je pense, c’est la taille des pins, pour les cerisiers et le noyer, si tu place bien ton poste, tu a vision sur tout l’arbre.
    Il est vrai que sur les noyers, les siffleuses y viennent bien, comme les chachas du reste.

    #582635
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La plus grosse préparation de terrain que tu ai à faire je pense, c’est la taille des pins

    je comprends, dès que j’ai un moment je passe à l’acte !! on verra ça dans un autre sujet

    sachant en plus qu’il y a un point d’eau

    c’est un secteur en colline, il n’y a pas vraiment d’eau. c’est plus pour les jours de passage. s’il fait sec j’irais plutôt en plaine.

    #582636

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour evaluer lequel de ces endroits est le meilleur, invite qquns d entre nous a une matinee ou deux de chasse , tous ensembles , et au vu du debriefing que l on pourra te faire et du tableau , amenage le meilleur.

    #582645
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    Picsous vous pouvez inviter ces messieurs :yes: Je suis sur qu’ils vont vous tailler vos pins :yes: vous aider a construire votre poste #boulet1# g3dejadehors :toudou: :toudou:
    amicalement

    #582646
    merle13
    merle13
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-06 20:30:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 221
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,

    Les arbres de la troisième photo sont trop clair et pas assez haut..

    Celui de la seconde, m’as l’air pas mal du tout, surtout si il est bien taillé. isolé du reste de la colline il donne un point de pause aux grives. Si tu est un peut haut, il sera excellent pour les siffleuses et chachas…

    Les Pins restent des endroits assez sur pour les chiqueuses, mais il vas falloir taillé sévère…

    a choisir je prendrais le seconde.. j’en ai déjà fait l’expérience.

    #582658
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonsoir,

    :bj: :bj:

    Comme j’ai repéré une multitude d’arbres dans ce secteur, je vais encore prospecter. Je cherche a ce que le poste soit facilement accessible pour éviter de transporter les cages sur de longues distances. Encore merci pour vos conseils qui ont bien éclairés ma lanterne, et c’est avec grand plaisir que je partagerais une matinée au poste, à condition qu’il y ait un “coup” à faire, ce qui n’est pas évident.


9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.