Close

Où sont les grives mauvis, les siffleuses ?

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Où sont les grives mauvis, les siffleuses ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)

  • Auteur
    Messages
  • #457276
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut a tous dans le centre var c’est le desert en ce moment c’est horrible #snif#

    #457280
    cpnt33
    cpnt33
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 21:03:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 73
      • Newbie

    afin un tps clair annoncé pour demain, ça faisait lontps que ce n’était pas arrivé, en espèrant que sa incite quelques espagnols a passée.Afin vu le tps exécrable de cette année on est pas a l’abris que le brouillard ns ruine encore la matinée.Mais confiance quand mème.

    #457281
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Nous on a du très beau temps (trop beau) et pourtant!!!!!!!
    Le papé

    #457287
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    toujours rien
    lundi reprise du boulot
    tampis#snif#

    #457422
    cassaire-du-84
    cassaire-du-84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-02 18:06:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 134
      • Visiteur
      • ★★

    salut a tous, toujours pas de siffleuse chez moi dans le vaucluse ,ca devien vraiment grave!

    #457432
    steph-13
    steph-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-01 08:24:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    salut a tous,moi hier vu 1 siffleuses et pas mal de chiqueuses mais elle etaient dans les vignes,mais aves ce temp je pense pas que l on va voir beaucoup de siffleuses,fait trop doux

    #457441
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut a tous, toujours pas de siffleuse chez moi dans le vaucluse ,ca devien vraiment grave!

    C’est où chez toi ?
    Moi je chasse aussi dans le Vaucluse, à Mornas et je pourrais dire “… Mornas, morne plaine…”
    Rien, le vide sidéral et sidérant.
    Mais où sont elles ? Dans le Gard Rhodanien, rien non plus !!!! :@

    #457445
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Faudrait pas que ça passe ailleurs….
    Genre a l’EST des pays de L’EST#snif#

    Je vais finir par prendre une carte a Istanboul :rules:

    Ce serait bien d’avoir des nouvelles du Maroc et de l’Algerie pour voir si c’est passé ou pas (par ex la nuit)

    PEPE

    #457464
    steph-13
    steph-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-01 08:24:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 33
      • Newbie

    salur raph30 tu me demande ou je chasse dans le vaucluse?je chasse a la tour d aigues et mirabeau,c est vers le luberon a la frontiere des basse alpes,ca se trouve vers l est du vaucluse,concernant les siffleuses j en ai vu tres peu ce dimanche ca bougé pas mal mais faut marcher car ca ne vole pas beaucoup,et le premiers vol de chacha c est posé ce meme jour.j ai des amis qui chasse a regusse a environ 15km de mirabeau et ils ont tirees pas mal de siffleuses et nous pas grand chose,faut du froid pour que cela descend.a plus raph

    #457475
    turdide13
    turdide13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 09:37:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 177
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour les amis j ai etais 10 jours en congees je n ai pas vue ni entendue de sifleusse et chacha c la beresina mais ou sont elles je chasse dans le 83;84;13;et meme dans les pyrenees oriantale 66 rien de rien on va voir ce week end apres je racroche et me consacre a la belle des bois (mais meme ca c dur il y en pas beaucoup et du coup qu il y a pas de grives tous le monde c mis a ca

    #457481
    major
    major
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-10 17:25:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Toujours pas au rendez-vous ces satanées siffleuses. Ce matin par un ciel d’azur et une température printanière j’ai tiré 3 chiqueuses; autant dire un miracle!!
    Mais demain…………….. l’espoir me fera lever tout de même.
    Allez, courage à tous:lick:

    #457483
    nanni
    nanni
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-03 15:23:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 137
      • Visiteur
      • ★★

    La situation avec la siffleuse et cha-cha e’ ; la même en Italie, s’en voient tres peu, même dans les zones où habituellement ils passent en grand nombre. très probablement les températures encore hautes ne les ont pas encore faites bouger nombreux, faut même tendres présent que quest’ ; an en haute montagne c’ ; e’ ; une présence ballaste et vraiment considérable de pâture, spécialement le sorbe que j’ai remarqué même après peu de neige et froid des jours passés ils résistent bien attaquées aux arbr2. Et finche’ ; c’ ; e’ ; tant de pâture sur les plantes même si il y à froid et en neige la siffleuse cha-cha on en bougent. À eux ne donne pas à beaucoup de gêne en la froid neige en suffit d’avoir à manger en quantita’ ;. Idées ensuite qu’il résiste en montagne même une bon quantita’ ; de chiqueuse, chose très étrange pour les stagione. Je pense que soit donc beaucoup de l’ ; abondance de pâtures qui les retient de descendre à vallée.
    Ciao/N

    #457533
    major
    major
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-10 17:25:35

    • Hors ligne
      • Totaux: 5
      • Newbie

    Mon cher Nanni,
    J’espère que ton analyse est bonne et que malgré l’abondance de nourriture dans les alpages il arrivera un moment où il finira par en manquer; et alors…… à nous les petites grives#yoo#

    Allez, courage et demain sera un autre jour:yes:

    #457535
    jp04
    jp04
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-13 09:06:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 447
      • Habitué
      • ★★★

    Avant qu’elles aient tout mangé ce sera la fermeture! Je plaisante car dès que les grives arrivent en grand nombre sur les aubépines elles font tomber beaucoup de baies au sol et ensuiteil y aura le gel et la neige pour nous et les siffleuses et les chachas pour vous.
    le papé

    #471886
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour linstant dans l herault sur mon secteur,depuis 2 semaines pas vus ou presque de sifleuses, il y a quelques chachas mais pas de mauvis, c est vraiment bizarre d habitude lors des vagues de grand froid il y en a toujours quelques unes,va t il falloir attendre comme l année derniere le 10 janvier pour en voir.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.