Close

Ouverture 2012 chasse aux gibiers d’eau

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Ouverture 2012 chasse aux gibiers d’eau

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)

  • Auteur
    Messages
  • #534275
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Félicitations Sony, la prochaine sortie, ne seras que meilleur…si tu laisse au placard, les Téfals…8)
    Parfait les rizières, pour les moustiques, achète un équipement adéquate.

    #534280
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour les moustiques, achète un équipement adéquate.

    Heureusement, j’avais prévu tout le matériel nécessaire : filet pour la tête, gilet spécial à manche longue et répulsif mais c’était l’enfer quand même :s

    #534285
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    si seulement il y avait autant de moustiques que de canards!!!!
    Pas mal de territoires voisins n’ont pas chassé car le 21 tombait en semaine, j’espère que samedi sera meilleur que l’ouverture grâce aux mouvements occasionnés par les chasseurs dans les territoires limitrophes.

    cdt

    #534304
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    j’espère que samedi sera meilleur que l’ouverture grâce aux mouvements occasionnés par les chasseurs dans les territoires limitrophes.

    Moi, j’y crois !! De plus un léger mistral devrait se lever dans la soirée .

    #534306
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Mistral = moins de mosquitos ! Profitez-en !

    #534345
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    [quote= pierre2a]j’espère que samedi sera meilleur que l’ouverture grâce aux mouvements occasionnés par les chasseurs dans les territoires limitrophes.

    Moi, j’y crois !! De plus un léger mistral devrait se lever dans la soirée .[/quote]

    Bonsoir,

    Je viens d’avoir au téléphone mon ami qui gère la chasse, il a eu les échos des chasses voisines ainsi que d’autres “grandes chasse” camarguaises.
    Nos voisins les plus proches ont tués 14 colverts à une vingtaine de chasseurs ce qui est extrêmement peu pour une journée d’ouverture.
    Une autre chasse très réputée avec un marais des plus entretenu a été à peine mieux loti avec une trentaine d’oiseaux pour une quinzaine de chasseurs aguerris.
    Je pense que les oiseaux n’ont pas bougé pour des raisons que je suis incapable d’appréhender, peut être les conditions météo avec le brouillard du matin et la très forte chaleur, ou encore les remises de jour qui ne sont pas en eau, il doit y avoir une grande quantité d’hypothèses…quoiqu’il en soit je suis comme Rémi je crois que ce samedi sera excellent avec des oiseaux….

    Cdt

    #534353
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    le brouillard a joué un role important certes ,mais je n ai pas eu les meme echo que vous il sent est tuer un peu plus

    #534364
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Fréjusien. Je pense que nous n’avons pas trop à nous plaindre par rapport à nos voisins, le tableau était quand même sympathique même si, parait-il, il était légèrement inférieur aux autres années. Pour ma part, j’ai vu quelques oiseaux, cette 1ère passée fut à peu près conforme à mes attentes .

    #534386
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Sony, Pierre,

    Bonne continuation, je pense qu’avec un petit mistral, vous devriez tirer quelques cartouches.
    Faites le tri dans vos gilets.:bj:
    Profitez, vous chasser sur un secteur merveilleux pour les amoureux du gibier d’eau.
    Au plaisir.

    #534411
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Apparemment quelques chasseurs du site aiment bien le canard…tan mieux. Un conseil que je demande, si vous mettez que des formes pour les colverts sans appeaux est ce que ça fonctionne? combien au minimum de formes?
    Merci

    #534417
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonsoir Nico. En ce qui me concerne, j’avais prévu 6 formes colverts + sarcelles mais je dois t’avouer que sous le coup de l’excitation, je les ai oubliés dans la voiture 🙁 , ce qui ne m’a pas empêché de voir passer sur mon poste quelques canards qui rentraient au gagnage. Je peux te dire que le plus redoutable et le plus efficace des appeaux reste quand même le canard mécanique avec un minimum de formes .

    #534424
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Apparemment quelques chasseurs du site aiment bien le canard…tan mieux. Un conseil que je demande, si vous mettez que des formes pour les colverts sans appeaux est ce que ça fonctionne? combien au minimum de formes?
    Merci

    salut nico pour un info le canard se repére beaucoup au son une forme sans son sa peut fonctionner mais honnetement un appeaux pour le colvert est trés simple d utilisation donc n hésite pas a en utilisez un surtout en debut de saison

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 24 août 2012 : 21:22

    dimanche matin je vais faire une calée avec formes et appeaux si j ai le temps je filmerais pour faire un peu de demonstration pour ceux qui connaisse pas du tout
    d ailleur dimanche matin j y vais si quelqun veus venir pourquoi pas je descend avec le tourdre34 donc j invite volontier mais sa va durée qu une heure ou deux
    a plus

    #534428
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    En début de saison les formes sont attrayantes sur les jeunes oiseaux notamment de jour.
    Bien évidemment avec un appeau à la bouche tu augmentes tes chances de réussite.

    Cdt

    #534444
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci pour tous vos conseils et avis. Ce matin j’ai un peu nettoyé le trou d’eau où je devrais faire l’ouverture. De là il est parti 11 colverts et après sur le bord de la Durance il s’en ai envolé une trentaine voir plus…tchaque34 ça serait super pour la vidéo

    #534457
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Ce soir, nouvelle passée en Camargue. J’espère que le mistral annoncé sera de la partie !!


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 80)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.