Close

Ouverture chasse aux canards 2011

Accueil Forums La chasse Chasse aux gibiers d’eau – Chasse aux canards… Ouverture chasse aux canards 2011

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)

  • Auteur
    Messages
  • #485179
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tu as bien raison pierre2a, c’est vraiment difficile à comprendre leur réglementation !
    Il n’y a rien de cohérent…
    #non#

    #485203
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    tu as bien raison pierre2a, c’est vraiment difficile à comprendre leur réglementation !
    Il n’y a rien de cohérent…
    #non#

    bonsoir,

    à une règlementation illogique et incohérente que faut-il attendre à part des comportement de la même espèce ?
    Tout est fait pour pousser les chasseurs à la fraude

    bonne soirée

    #485222
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    comme d’habitude c’est clair que pour le gibier d’eau c’est vraiment très compliqué dans les dates d’ouvertures

    #485419
    prouvenco
    prouvenco
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-21 21:05:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 493
      • Habitué
      • ★★★

    Pour info pour les chasseurs de gibier d’eau :

    Gibier d’eau : une simplification compliquée

    Un arrêté modifie les dates d’ouverture du gibier d’eau en Gironde, dans l’Ain, l’Indre et la Loire.

    Un arrêté ministériel du 20 juillet, publié au Journal Officiel du 23 juillet, modifie les dates d’ouverture de la chasse du gibier d’eau en Gironde (33), dans l’Ain (01), l’Indre (36) et la Loire (42).
    L’article 1er concerne la Gironde, où il étend la zone concernée par l’ouverture de la chasse sur le DPM sur les cantons de La Teste et d’Audenge. Les parties concernées sont « soumises aux marées », il était donc logique que les sauvaginiers y gagnent une quinzaine de jours de chasse.

    La logique est moins évidente à trouver dans le deuxième article puisqu’il ne répond que partiellement aux attentes des fédérations concernées. Pour schématiser, cet article retarde l’ouverture du colvert du 21 août au 1er septembre et avance celle du milouin du 15 au 1er septembre sur les communes des Dombes (Ain), de la Brenne (Indre) et du Forez (Loire). La volonté des chasseurs était d’y uniformiser les dates d’ouverture des différentes espèces, d’une part pour simplifier les choses, mais aussi pour pouvoir chasser les fuligules (qui nichent de plus en plus sur ces zones de reproduction) pendant quelques jours avant qu’ils ne migrent vers le sud. Mais le ministère a visiblement une vision de la simplification qui nous échappe puisque toutes les communes concernées conservent des dates d’ouvertures échelonnées avec certaines espèces de gibier d’eau qui continuent à ouvrir le 21 août (sarcelles, souchet…).

    http://www.seasons.fr/actualites/juillet-2011/gibier-d-eau-une-simplification-compliquee.html

    #485429
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir,

    on peut simplifier les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse aux gibiers d’eau en disant que c’est une nouvelle fois une belle fumisterie, qui contaminera à terme toutes les autres espèces.7

    bonne soirée

    #485438
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    entièrement d’accord avec toi pierre2a une belle fumisterie de plus !!!

    #485493
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    c’est grave la législation actuelle
    #malade# dans cette administration
    vivement que web soit président mdr

    Réponse ci-dessus posté le mardi 26 juillet 2011 : 16:53

    allez plus que quelques jours et normalement le 21 aout on ira à la chasse
    #cool#

    #487585
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    dimanche ce sera donc l’ouverture du gibier d’eau… d’après les observations de mes amis chasseurs la reproduction de canards a été moyenne cette année et très disparate d’un secteur à un autre.
    Quelques belles volées de sarcelles d’hiver sont arrivées avec quelques bécassines.
    J’arrive exprès de Corse ce week-end en espérant passer une bonne ouverture.
    Pour ceux qui chassent le gibier d’eau amusez vous bien….

    cordialement

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 19 août 2011 : 10:38

    bonjour,

    pour ceux qui ont fait l’ouverture aux gibiers d’eau, de mon côté nous n’avons vu que peu de colverts et sarcelles alors que les affûts “à blanc” des semaines précédentes laissaient présager une meilleure soirée.
    malgré cela les premières bécassines sont arrivées ainsi que quelques belles volées de sarcelles d’hiver et d’été.

    bonne journée

    #487884
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    nous on attend le 11 sept pour le gibier on a une forte présence de colvert ainsi que quelques bécassines

    #489209
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    petit week end en Camargue… Pour l’affût de samedi soir 2 colverts, 2 sarcelles d’hiver, et un canard souchet….
    Les sarcelles sont arrivées en grand nombre, j’ai vu une volée de plus de 100 individus… vraiment superbe… concernant les bécassines c’est encore timide…

    bonne semaine

    #489271
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Nous, on sera fixé dimanche, première calée à partir de 5 h du matin avec 2 pots on langui avec impatience car on a du colvert en pagaille et les premières sarcelles commencent à rentrer
    enfin vivement dimanche et les premières vidéos et photos de l’ouverture

    Réponse ci-dessus posté le lundi 05 septembre 2011 : 21:15

    ça y est j’ai enfin reçu mes formes de sarcelle à trois jours de l’ouverture c’est pas mal

    #494180
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonsoir à tous les amoureux du gibier d’eau,

    je viens d’avoir des échos de mes amis camarguais qui m’ont annoncé un calme plat depuis trois semaines….les colverts se font rares et quelques sarcelles trainent par ci par là…rine de bien miraculeux….
    les premières bécassines se font elles aussi désirer malgré un petit passage en septembre…bref vivement le froid s’il arrive un jour!!!

    bonne soirée

    #494244
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut pierre pour l instant c est loin d etre glorieux un peu de passage de colvert quelque ralidés par contre rien pour le reste pour l instant meme pas vu une bécassine sa par contre c est vraiment la catatrosphe

    #494249
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT sur le bolmon depuis 3 jours sarcelles rales et becassines sourde uniquement belle presence :yes:

    #494280
    jejedu84
    jejedu84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-29 11:57:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 421
      • Habitué
      • ★★★

    salut ,pas mal de colverts qui passe le soir en ce moment, par contre pas encore de becassines, ni rale d’eau,et pas de sarcelle non plus, je pense qu’avec les baisse de température prévu ca va arriver.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.