Close

Ouverture de la chasse 2010 / 2011

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)

  • Auteur
    Messages
  • #466105
    casanova
    casanova
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-10 10:51:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    salut a tous les membres c est casanova le retour petit probleme d ordi pour moi grosse grosse fermeture en corse chez mon ami et de plus j ais casser mon fusil et je ne l ais toujour pas recuperer probleme avec assurence ( nous on paye mais quand il faut payer une autre histoire) d onc me suis fait preter un fusil par un pot pour l ouverture pas de quoi casser trois pattes a un canard vue trois palombes et suis aller netoyer mon poste pour tir a la vole car beaucoup de renard comme on dis dans le midi et apres je le ramerais pour le passage j ais hate car les cocottes pas pour moi j attend les tourdes comme pas mal de mondes je pensse et de plus nouvelle fifille pour le raport j esperes pas trop galerer la memere vas lui montrer bon je vous dit bonne saison a tous et a beintot car les grives c est notre passions gaiii elles ne vont pas tarder

    #466125
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour !Ce matin,petit tour avec un copain qui a aussi un chien d’arret….on s’est “régalé”….cailles presque à volonté ,perdreaux ,lapins ,tout à l’arret des chiens SUPERBE !!je n’avais pas mon appareil photo…domage .et pour conclure ,un beau renard :yes:

    #466129
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Je vous souhaite à tous une bonne saison de Chasse. Est ce que la grive est ouverte? chez nous ce sera le 1er dimanche d’octobre. Et puis des photos des photos!!!!!

    #466137
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut..ami lointain des iles ! ! Bien sur que la grive est ouverte ,mais il fait encore trop chaud dans le sud de la france …2ou 3 semaines et ça va arriver :yes: #ciao#

    #466140
    ryolite83
    ryolite83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-20 21:09:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 315
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,

    Ouverture avec deux amis dont un pour qui c’était le premier permis.

    Ouverture aux Pigeons Ramiers au poste pendant deux heures, peu d’oiseaux, mes amis en ont prélevé 3 chacuns.

    Puis nous avons décidé de marcher dans la plaine pour faire voler les oiseaux 1 Posté et 2 qui marchaient.

    J’ai levé une compagnie de faisans sauvages (5 oiseaux), j’ai fait le doublé avec mon calibre 28.

    Deux jeunes oiseaux deux poules dont une un peu petite. Je recharge un coq décole, je ne tire pas et appelle mes amis.

    Celui dont c’est le 1er permis relèvera un autre coq qu’il tue, nous entendons les faisans se rappeller il devait y avoir une dizaine d’oiseaux, nous les avons laissé.

    C’est mon premier doublé de faisans sauvages, parfois les oiseaux lachés dans la plaine sur la commune voisine traversent le fleuve et se reproduisent chez nous, mais c’est très rare.

    J’étais vraiement comblé, oiseaux sauvages, beau doublé au cal 28, sans chien !

    #466151
    micky-mikes
    micky-mikes
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-28 19:42:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    salut ,
    Ce matin j’ai fait lever une compagnie de perdreau mais il ce sont envoler un peu trop loin , j’en tire un je le loupe , un peu plus tard je refais lever un perdreau de cette compagnie , je tire un doublé mais l’oiseau vole toujours , encore manqué 🙁

    #466168
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Ce matin j’ai marché 2h30 et….. j’ai pas vu un pitou volé!!! RAS, QUE DALLE, ZERO!!!!! Vivement le passage. En tout cas la chienne a bien dormie cet aprem!!!::ahahah:

    #466170
    finatchou83
    finatchou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-01 19:40:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 255
      • Habitué
      • ★★★

    salut moi ce matin 2 jolie perdreaux !!! et cette aprem jai vue un coq que je n’est pas pu tirer et manquer un pigeon !! Hier une bonne journner a la tourterelle vraiment beaucoup d’oiseau !! me suis bien amuser maintenant je les laisse vivre =)

    #466180
    galinette26790
    galinette26790
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-02 22:13:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 76
      • Newbie

    Aujourd’hui, aprés midi au pigeon, je ne sais pas comment c’est chez vous mais chez nous elles ont vraiment bien nicher cette année ! Les tournesols vont être ramassés cette semaine donc on leur donnent rendez-vous l’année prochaine.

    #466189
    metalo
    metalo
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-06 15:23:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut à tous,
    Je monte en fin d’après midi après le taff pour terminer les “travaux” deux ou trois fois en semaine. Je n’ai rien vu sur les entiers pour aller à l’agachon et rien entendu, pas le moindre perdigaou chanter (les années précédentes c’était le cas) rien vu décoller ni “gambader” (là aussi c’était le cas….avant)… Je continue à mettre de la flotte dans les abreuvoirs pour les quelques tourterelles que j’ai vues il y a 3 semaines sait on jamais… si elles ont soif… Et qu’elles n’aient pas été tuées….

    Vivement qu’elles arrivent !!!!!

    #466190
    nath47
    nath47
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-16 20:35:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 381
      • Habitué
      • ★★★

    en soiree en dehors de quelques sedentaire (palombes) trop loin absolument rien

    ne chante pas meme un merle :mj:

    vivement le passage #yoo#

    #466191
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce soir vu plus d’une 15aine de palombes (sédentaires) prélevé 3 dont une qui est resté quillée dans un pin a 15m de haut!#snif# je suis monté à l’arbre impossible de la voir pourtant les plumes tombaient…

    #466195
    mikaracing83
    mikaracing83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-05-15 13:34:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 620
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Moi jeudi en chassant le perdreau j’ai croisé un chevreuil, enfin malheureusement pour lui 😉 , et samedi matin doublé de sanglier mais cette fois en battu(un mâle 67kg et une femelle 69kg)il y en avait une dizaine ensemble, et sinan ben sa fait 4 foi que je fait volé un perdreau dans le même quartier mais toujours a 100m a peine je rentre dans le champs qu’il décole au bout il faut croir qu’il est méfiant le bougre ;), j’aimerais dire que c’est un sauvage vu sa méfiance mais bon ?

    Réponse ci-dessus posté le lundi 20 septembre 2010 : 21:14

    Au faite sayer il est arriver pas mal d’alouette :p sa sent bon tous sa.

    #466202
    awawack
    awawack
    Localisation

    Inscrit le
    2010-05-09 00:46:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Bravo “Cédric” pour la partie de chasse, mais surtout pour la photo. Depuis 2 semaines je n’ai pu aller à la chasse victime de la “Dengue” :s qui sévit aux Antilles. Enfin je me rétablis tant bien que mal. Bon passage à tous.:bj:

    #466218
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci bon rétablissement à toi !#ciao#
    L’ouverture est passé depuis un petit moment c’est pourquoi j’ai créé un sujet: Nos sorties de chasse saison 2010 – 2011 je vous invite donc à poster sur ce nouveau sujet. 😉
    Par contre on n’y parlera pas de grives, bécasses et palombes car on fera pour cela des sujets spécifiques…
    Merci


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.