Close

Partageons sur nos modes de chasses

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • Auteur
    Messages
  • #598822
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi le probleme de la glu , la volée et le poste ne se pose pas , je fait les 3 :rules: mais le mieux meme si on a des different et de s’unir contre les “escrologiste” :bj:

    #598825
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour à tous

    Salut domymeounes, je comprend pas trop le thème de ton sujet …,
    La chasse et ses traditions???. Ou les chasseurs de grives a la volée ???:toudou:

    #598826
    domymeounes
    domymeounes
    Localisation

    Inscrit le
    2012-12-11 11:01:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 210
      • Visiteur
      • ★★

    oui jof84 je mi suis très mal pris
    ce que je voulais c’est que chacun défende sont type de chasse en communiquant sa passion avec le pour et le contre pourquoi un mode de chasse et pas l’autre
    moi j’explique ma glu le pourquoi je n’aime pas la vole ( mais peut être que c’est parce que je ne connais pas ce mode de chasse )
    cela ne m’empêche pas d’avoir des amis qui chassent a la volé et de les respecter
    j’aurais voulu des témoignages de passion et non de discorde

    pas évidant de mettre par écris ce que j’ai dans la tète, et ce que les gens lisent, comment l’interprètent ils? …….

    #598835
    raboliot30
    raboliot30
    Localisation

    Inscrit le
    2011-07-12 15:41:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 1576
      • Maître
      • ★★★★★

    pour moi le probleme de la glu , la volée et le poste ne se pose pas , je fait les 3 :rules: mais le mieux meme si on a des different et de s’unir contre les “escrologiste” :bj:

    Entièrement d’accord avec toi Frejussien:
    Même si je ne ne pratique que le poste et la volée je suis solidaire de la chasse à la glu et je m’unis contre tous les escrologistes de tout poil 👿

    #598841
    royal
    royal
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-14 12:07:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 246
      • Visiteur
      • ★★

    Salut.A Catalogne la glu est interdit depuis 3 ans,maleheuresement,parce que ca fait que les grives migreurs s arretaient plus dans les lieus de chasse,surtout grace aux appelants.A ce moment,les tourdres suiven son voyage.Cepèndant,dans le pays valencian,s arreten plus,le glu partout est permis par la loi de chaSSE

    De cette facon,je chasse seulement au poste fixe(interdit marcher),a la pasee,toujours au vol.Pour aider a que les grives resten tout l hiver chez nous,on a fait de mares artificielles dans le lieu privee,on laisse quelques oliviers sans recolter,et on essaye de faire une pression legere sur le gibier,en chassant seulement 3 jours par semaine,et aussi de peu fusils par rapport a l etendue du lieu de chasse.Dans mon cas,il y a un poste pour chaque 30 hectares.

    #598842
    niko47 - Modérateur
    niko47 – Modérateur
    Localisation
    Lot-et-Garonne

    Inscrit le
    2011-09-06 23:20:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 2490
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Partageons sur nos modes de chasses, nos chasses traditionnelles, la façon dont nous les pratiquons……..

    Bonsoir,
    Chez moi pas de glu donc ni d’appelants. Passionné par la chasse à la grive principalement mais chassant assez peu. Ma principale pratique est le cul levé, ou sinon des agachons de fortune que j’installe au grès de mes matinées.
    Je n’ai pas de poste fixe propre à moi que j’aménage chaque année, mais j’y pense de plus en plus. J’apprends de mon territoire petit à petit, les couloirs qu’utilisent les oiseaux, et me positionne par rapport à cela.
    Je ne connais pas le poste fixe toute la journée et d’ailleurs n’aimerais pas trop ça, j’ai besoin de bouger, ce qui tout le temps me cause du tord, elles passent toujours ou je ne suis plus (non, ne me parlez pas de camouflage ce n’est pas ça, je suis un répulsif naturel)

    Je trouve que c’est un bon sujet, que chacun donne son point de vue, cela ferait découvrir l’approche des pratiques différentes des siennes, ouvrir un peu plus nos esprits.

    Je respecte mes voisins, je n’irais pas tirer là ou je sais que quelqu’un est. Mais je constate des dérives ou certains essayent de s’imposer, c’est là ou les chasseurs dans l’ensemble doivent s’ouvrir.
    Je respecte vos chassent, faites-en de même!
    Soyons solidaires plutôt que solitaires.

    #598844
    LaGrive30
    LaGrive30
    Localisation

    Inscrit le
    2014-09-25 07:20:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 249
      • Visiteur
      • ★★

    Salut Domymeounes,

    Tu as dit le mot juste ”Rivalité” sans limite, pauvre chasses traditionnelles. 🙁

    #599263
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Bonjour a tous. Je ne suis pas chasseur a la glue, mais je suis pour la defense de nos chasses tradionnelles quelques qu elles soient. Au nom de qui et de quoi peut t on interdire de perpetuer nos traditions, le savoir que les anciens nous ont transmis. Je pense que pour tous le monde c est un plaisir immensse de continuer ce que nos parents et grands parents nous on apris, et de l aprendre ou le partager avec nos enfants. Pauvre monde qui s aceptise qui se normalise. Plus de chasse traditionnelle, pourquoi plus de pelote basque , de tambourin et autre……… . Si nos aïeux etes encore las, ils mourraient une 2eme fois. Nos tradions fons parties de nos racines , de notre savoir, de notre mode de vie simplement. Nos politiques oublient trop rapidement que le monde Rural vi et fais vivre notre pay. Que cela n en deplaise a nos bureaucrates ou pseudo politiciens, qui ne savent pas la différence entre une grive et une mouette .c ertains même ne savent pas le nom du petit de la vache ,et ces mêmes gens font des lois a la CON. ( pour se donner bonne conscience , p eut etre) .

    #599265
    gerardlabete
    gerardlabete
    Localisation

    Inscrit le
    2011-03-20 16:55:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 72
      • Newbie

    bonjour

    la chasse de nos jours est le reflet de la vie jalousie inciviliter le faire valoir

    trop de photo de chasse sur Facebook est de trophées pour la gloriole

    j’ai 67 ans je chasse que le poste a part des amies proches je ne parle

    jamais de tableau

    nos contradicteur utilise aussi l’ordi

    #599269
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    .c ertains même ne savent pas le nom du petit de la vache ,et ces mêmes gens font des lois a la CON. ( pour se donner bonne conscience , p eut etre) .

    un vachons !!! 😆

    #599271
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=le tourdre du 34] .c ertains même ne savent pas le nom du petit de la vache ,et ces mêmes gens font des lois a la CON. ( pour se donner bonne conscience , p eut etre) .

    un vachons !!! 😆

    [/quote]

    Tu crois ? ce ne serait pas plutôt un vacherin ?

    #599294
    quenbasali
    quenbasali
    Localisation

    Inscrit le
    2012-11-01 08:43:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 203
      • Visiteur
      • ★★

    Bravo Niko47
    Très beaux propos et juste en plus .
    Je suis moi aussi comme toi.
    Je n’aime pas particulièrement les battues et pourtant j’y participe.
    La volée, je ne suis pas bon pourtant j’y vais aussi le soir et parfois le matin.
    Si mon agachon est pris je me déplace et surtout j’emmerde personne, ni les VTT ni les promeneurs ( j’en ai même cette année fait rentrer deux dans le poste pendant une demi heure pour voir de l intérieur ce que l’on voit et ce que l’on fait, et on a bu un cafe)
    Voilà toutes les chasses sont belles préservons les et on se préservera .
    Amicalement a tous


12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.